Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Purge du circuit de freinage : comment faire?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite purger d'une part le circuit de freinage de mon ancienne avant de remplacer les durites avant qui craquelent.

 

Comment faire pour purger complètement le circuit de freinage et le nettoyer?

 

Comment procéder pour remplacer le liquide de frein et quel liquide utiliser pour une 50 ou autre ancienne Audi?

 

Comment restaurer des tambours arrières ou nettoyer?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Change d'abord tes durites avant de purger, ça t'évitera de le faire deux fois.

 

- Tu commences par la roue la + éloignée du MC jusqu'au MC. Plutôt que de t'emm.... à pomper sur la pédale, ce qui peut être très long et très chiant si tu changes tout le liquide de frein, tu achètes l'appareil GUNSON'S en centre auto qui se branche sur la roue de secours (pas trop de pression , 1 bar je crois) et ça va tout seul.

Pour nettoyer le circuit, démonter le réservoir sur le MC, bien le nettoyer, remonter et remettre du liquide neuf.

 

- Liquide : DOT 4

 

- Nettoyage des tambours : avec un produit en bombe spécial ou du trychlo appliqué au pinceau. S'il sont oavalisés, il faut les faire rectifier par un tourneur.

 

Avec tout ça, tu devrais manger du volant à chaque freinage.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de ces indications. Qu'est ce que le MC?

 

Le fait de purger le circuit de freinage n'occasionne t il pas des dégats?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'y vas pas comme une brute (donc pression modérée dans le GUNSOSN'S) tu n'auras pas de problème.

Sinon, les coupelles du MC (maître cylindre) peuvent se retourner. Ceci dit, j'en ai souvent entendu parler mais je ne l'ai jamais vu se produire.

Les vieux joints peuvent craquer, mais c'est mieux que ça arrive avant la remise en route.

Bon courage,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...