Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai monté sur ma Sportback 2.0 TDI des jantes répliques Nuvolari en 18" chaussées avec des pneus MAXXIS MA V1 225/40 R18 92W. Je ne sais pas à quelle pression gonfler les pneus, actuellement je suis à 2.5kg à l'avant et à l'arrière. Je roule à 80% du temps seul et le reste à 3 personnes.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Alors la ,je veux voir ce que donne des Nuvos sur une SportBack...

Ca va interesse pas mal de monde je crois .

Tu peux nous mettre une photo Stp..??

:coucou:

Posté(e)

:exclamation: l'indice de vitesse pour une 2.0 l tdi est Y et non pas W ! <_<

Posté(e)

Et ça change quoi pour une auto qui dépasse à peine les 200 km/h ??

Même du V suffirait!

Posté(e)

Et oui en effet si tu met un indice inferieur tu peux te faire tirer les oreilles par contre un indice superieur ne posera pas de problème

Quant à la pression des pneu sur des 18 en 225/40/18 moi j'ai mis 2.5 aussi mais je dois dire que je sme suis pas posé la question si c'etait bon

Tres belle jantes d'ailleur j'ai les memes ! :bien:

Posté(e)

Et oui en effet si tu met un indice inferieur tu peux te faire tirer les oreilles par contre un indice superieur ne posera pas de problème

Quant à la pression des pneu sur des 18 en 225/40/18 moi j'ai mis 2.5 aussi mais je dois dire que je sme suis pas posé la question si c'etait bon

Tres belle jantes d'ailleur j'ai les memes ! :bien:

Zut c'est vrai tu as raison je viens d'aller voir chez Michelin ! Y en 18" option....300 km/h.. :blink: :blink: Le même indice que pour une RS6 450CH.

Bon ben sur ce coup là ben je serais dans l'illégalité...W c'est déjà 270, si encore elle pouvait y aller :P

Sinon chez Michelin ils mettent du genre 2.6 à l'avant et 2.1 à l'arrière. Je pense que je vais laisser 2.5 à l'avant et baisser d'une bricole à l'arrière.

Pour les jantes oui elles rendent magnifiquement sur cette voiture :malelovies: . Par contre le confort en prend un coup <_< . Je vais tâcher de faire des photos ce WE.

Posté(e)

La pression n'est-elle pas marquée au niveau de la trappe à essence ?

Sur mes 225/40/R18 j'ai gonflé à 2.8 bars: c'est ce qui est conseillé pour cette dimension de pneus et une voiture chargée avec 5 personnes.

Je ne transporte pas souvent 5 personnes, mais on m'a toujours dit qu'il vallait mieux surgonfler que sous gonfler.

Posté(e)

Voici quelques photos des nuvolari avec le soleil d'hier !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour Le glaude : Si la pression est indiquée, mais pour les 17" d'origine.

Posté(e)

Salut à tous

J'ai monté sur ma Sportback 2.0 TDI des jantes répliques Nuvolari en 18" chaussées avec des pneus MAXXIS MA V1 225/40 R18 92W. Je ne sais pas à quelle pression gonfler les pneus, actuellement je suis à 2.5kg à l'avant et à l'arrière. Je roule à 80% du temps seul et le reste à 3 personnes.

Qu'en pensez-vous ?

D'après l'autocollant: c'est 2,6 bars à l'avant, 2,4 à l'arrière pour du 225/40/18 (mais la mienne est une quattro, je sais pas si ça joue)

Posté(e)

:bien: ... juste un ptit rabaissement ??? Je sais pas si c'est prevu dans tes projets ?

allez... NUVOLARI Powaaaaa :hot:

Posté(e)

Bah moi tu sais je vais un peu à contre-courant côté rabaissement ! J'adore les voitures hautes :) !

Quand j'avais mon allroad j'essayais de rouler en position 3 assez souvent...Là au moins l'avantage : je n'ai rien à toucher :bien: . Non bon en fait elle est pas si haute que ça non plus... Sinon hormis l'aspect esthétique : l'aspect pratique ! Avec ma golf V sport il m'arrivait fréquemment de toucher dessous ! Et dans la région ou j'habite (neige 5 mois/an mini) c'est pas un luxe d'avoir une caisse pas trop basse !

Posté(e)

La pression des pneus s'effectue d'après les données norme constructeur ainsi et surtout l'indice de vitesse qui est propre au poid de l'auto et charge par essieu,à RESPECTER !!!! :bigthumbup:

Il faut savoir que le pneu doit supporté telle et telle charge supportée par Roue et poid du véhicule d'ou cela peut engendrer des surprises à Haute Vitesse d'ou l'indice est important !!!! :bien:

@++++Scorpion.... :jap:

A méditer.... :ange: :exclamation: ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste petite precision est-ce qu'un possesseur d'a3 2.0 tfsi 2roues motrices s-line (roue en 18) pourrait nous lire exactement la pression des pneus marquée sur sa trappe a essence !

Merci d'avance

Posté(e)

Vous mettez moins à l'arriere qu'à l'avant ?? c'est bizarre ... moi en 17 pouces, 225/45/ZR 17 94 Y ou 92 W, c'est 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arriere ... pour une voiture chargée, mais il faut toujours les mettre comme si la voiture été tjrs chargé, croyez moi l'usure des pneux est invisible quand les pneus son bien gonflés...

Mais à l'avant c'est moins qu'a larriere en tout cas c'est sur et logique surtout !

Posté(e)

Y a bien un tfsiste en sline qui va noue dire ca qd meme (en spbk et 3 portes) :bigsmile:

Posté(e)

Voici l'étiquette qui se trouve sur ma sportback s line 2.0 TDI Quattro:

Si ça peut aider.........

Image IPB

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Voici l'étiquette qui se trouve sur ma sportback s line 2.0 TDI Quattro:

Si ça peut aider.........

Image IPB

:bigthumbup:

La nouvelle audi A3 a des pressions différentes de l'ancienne... A croire que le charge se trouve à l'avant, normal quand on la regarde bien elle tombe vers l'avant , et elle est longue à l'avant donc tout le poid va vers l'avant ... Donc vous gonflez plus à l'avant qu'à l'arrierre j'avais jamais vu ça avant ... :blink:

Modifié par S-Line94