Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P][Tutoriel] Montage pédalier alu


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de recevoir mon jeux de pédales (embrayage, fein et accélerateur) en "alu" d'origine VW (pièces de la golf V GTI)

 

Alors tout d'abord voici une photo de l'ensemble une fois déballer

 

Image IPB

 

On va commencer le changement des pédales par les plus simple, l'embrayage et le frein...... :bigsmile: , pour ma part j'avais installer ceux de la TT (en bricolant), mais comme je voulais que ça fasse tiptop, j'ai changer pour ceux de la GOLF V GTI

 

Ce n'est vraiment pas dur de les changer il faut simplement tirer sur le haut du cache et le déclipser comme ci-dessous

 

Image IPB

 

Puis on reclipse par le bas en appuyant assez fort pour bien enfoncer les nouveaux caches

 

Image IPB

 

 

Une fois les deux premiers caches pédales monter on attaque l'accélerateur en devissant les deux vis (dans les carrés rouges) en plastique qui tiennent le cache, puis on eleve le cache simplement.

 

Image IPB

 

 

Après avoir enlever le cache du fond, il faut enlever un petit cache pour accéder a la vis, lorsque vous aurez accès à cette vis, devisser la...... :bigsmile:

 

Image IPB

 

:exclamation: Je vous conseille fortement pour l'opération ci-dessus de vous munir d'une clé à cliquet avec ralonge (ce seras plus facile à démonter) pour ce qui est de la douille à utiliser j'ai pris une FACOM (étoile 6 branche réference EXR.130)............par contre j'arrive pas à vous la prendre en photo, c'est un peu petit et le rendu est flou.

 

 

Après il faut enlever la pédales, la il faut forcer un peu, lorsque vous aurez la pédale sous les yeux vous comprendrez............sur l'ancienne j'ai même casser une patte pour arriver à la sortir

 

Image IPB

 

vu de l'embase sans la pédale

 

Image IPB

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'a declipser la fiche, pour cela appuyer sur le "bouton" blanc jusqu'à entendre un petit clic ainsi vous pourrez debrancher la fiche.

 

 

Image IPB

 

 

 

la dernière étape consiste à remettre en place la nouvelle pédale d'accélerateur en enfoncant à fond, rebrancher le connecteur (il faut aussi entendre un clic), remetter la vis en serrant correctement, après cette étape j'ai fait un test (pour eviter de tout redémonter si ça ne marche pas ), celui ci étant concluant, il ne vous reste plus qu'à remettre le petit cache de la vis, le plaque a l'arrière, puis remettre les deux vis en plastique

 

Et le tour est jouer................résultat j'ai monter les trois pédales en 1 heure avec les prises des photos

 

Je complèterais la fin de ce tuto avec des photos complémentaires, ainsi qu'une photo du résultat, j'arrivais plus à en rajouter

 

 

:eldiablo: ..............Bartouille pour vous servir................. :bien:

 

 

PS: les réferences et les tarifs seront aussi rajouter

 

:coucou:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En effet, ça donne tout de suite beaucoup plus de cachet à l'ensemble

 

PS : Question à 1 euro : ça ne glisse pas plus quand tu rentres avec les pieds mouillés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les réferences des pièces et le tarifs

 

pedale accélerateur : 1K1721503N prix 62,19 hors taxes

pedales embrayage et frein: - 1K0721131 7,10 hors taxes

- 1K1721601 7,10 hors taxes............total des troispièces = 91,36 ttc

 

Pour les réferences de frein et embrayage je ne sais plus quelle réference correspond à quelle pédales.......... <_< , j'suis désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça donne tout de suite beaucoup plus de cachet à l'ensemble

 

PS : Question à 1 euro : ça ne glisse pas plus quand tu rentres avec les pieds mouillés ???

 

 

Comme tu le souligne ça donne plus de cachet à l'ensemble, c'est la petite touche de finition qui manquer......... :malelovies: :malelovies:

 

Sinon, j'ai pu tester avec les pédales du TT que j'avais adapter et bien même avec les chaussures bien mouillées, ça ne glisse pas, en tout cas pas plus ni moins qu'avec les pédales d'origine........... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. :bien:

Je voulais le faire et je me demandais pourquoi il n'y a pas plus de gens qui l'on fait. Maintenant je sais pourquoi, j'ai pas de clé à cliquet avec ralonge ni la bonne douille. :( Donc ca plus les pédales ca va me faire cher l'ensemble. :(

Ce sera pour plus tard. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh spa mal ça.... je voulais justement montrer ce que j'avais fais sur ma SBK.

 

La semaine passée, j'ai monté des pédales SPARCO à viser.

C'est nickel aussi et cela m'a couté 45€ :)...

 

Je ferai des tofs également pour vous montrer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais il manque le repose pied. C'est celui qu'on voit le plus et ca chaneg encore plus le tout.

 

Cf mon old A3 :

Image IPB

 

Bon je sais il y avit trop de soleil, mais on va pas s'en plaindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais il manque le repose pied

 

 

 

Malheureusement le repose pied n'as pas la même forme que pour les old A3, mais je recherche une solution pour en adapter un............... :bien:

 

 

@mulanragée, je pense que du doit pouvoir trouver une clé dans le commerce, tu n'est pas obliger d'avoir la clé à cliquet ni la rallonge, mais c'est plus pratique tout simplement, pour ma part j'ai la chance d'avoir une caisse à outil complète au boulot (de marque facom), et le comble c'est que la douille été encore dans l'emballage (j'men sert jamais.......... :P)

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est : est-ce que c'est dispo pour les boites DSG ? (2 pédales et la pédale de frein plus large ) ?

 

oui ça existe, le golf 5 gti existe aussi en dsg ! :bigthumbup:

 

Bartouille> :coucou: tu as mis le temps pour l'installer :P mais le resultat est super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça existe, le golf 5 gti existe aussi en dsg ! :bigthumbup:

 

Bartouille> :coucou: tu as mis le temps pour l'installer :P mais le resultat est super :bien:

 

 

Salut hugo, oui le resultat est nikel, pour ce qui est du montage, j'ai pas trop la place pour "bricoler" dans mon garage (porte ouverte pratiquement au mini, juste assez pour pouvoir sortir et entrer dans la voiture) alors pour démonter la pédale d'accélerateur c'est assez difficile.................. :P, de plus j'ai bloquer sur l'extraction de la pédale (j'avais peur d'arracher la moquette.........), ce qui est sur c'est que maintenant si je devais le refaire, je mettrais 1/4 d'heure pause :biere: comprise................... :eldiablo:

 

Sinon tu va faire le changement ?

 

 

PS: tu peu nous redonner les réference pour les pédales d'embrayage et de frein, car je les aient mais je c plus quelle ref correspond à quelle pédales.............

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout ça mais je vais demander à notre cher Pandavet si il peu transferer le tuto dans la rubrique Bibliothèque..................ça peu toujours servir............ :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto épinglé pour quelques jours, et inclus dans la bibliothèque. :bien:

 

Encore bravo et merci à ceux qui étoffent de jour en jour ce forum. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. :bien:

Je voulais le faire et je me demandais pourquoi il n'y a pas plus de gens qui l'on fait. Maintenant je sais pourquoi, j'ai pas de clé à cliquet avec ralonge ni la bonne douille. :( Donc ca plus les pédales ca va me faire cher l'ensemble. :(

Ce sera pour plus tard. :bigsmile:

 

 

Je viens d'aller voir sur une photo de la vis, mais il me semble que tu peu aussi la démonter avec une clé à pipe classique, je regarde si j'ai une clé pour te communiquer la taille

 

:coucou:

 

Tuto épinglé pour quelques jours, et inclus dans la bibliothèque. :bien:

 

Encore bravo et merci à ceux qui étoffent de jour en jour ce forum. :coucou:

 

JP

 

 

Merci d'avoir épingler le tuto

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le repose pied de la golf GTI ne puisse pas s'adapter sur l'A3.

En revanche, pensez vous qu'un repose pied de RS4 puisse s'adapter sur A3 8P ?

 

 

Image IPB Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le repose pied de la golf GTI ne puisse pas s'adapter sur l'A3.

En revanche, pensez vous qu'un repose pied de RS4 puisse s'adapter sur A3 8P ?

 

 

Je vais voir pour demonter le mien et essayer de le comparer avec le cale pied de la RS4......... :rolleyes:

 

Sinon as tu une référence Audi pour le cale pied ? et un prix................ :bien:

 

Par contre je trouve que le style du cale pied de la RS4 ne va pas avec le style des pédales de la Golf, surtout par rapport à l'accélerateur

 

:coucou:

 

Les recherches continues............... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style n'est pas tout à fait identique, je te le concède.

J'ai trouvé ça en cherchant sur ebay à 50 euros, le magasin dit que Audi vend la même pièce pour 95 euros:

http://cgi.ebay.fr/REPOSE-PIED-ALU-ORIGINE...1QQcmdZViewItem

 

Sinon, il y a peut-être un moyen astucieux de fixer le repose pied de golf même si les dimensions ne sont pas identiques ?!

Modifié par le_glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style n'est pas tout à fait identique, je te le concède.

J'ai trouvé ça en cherchant sur ebay à 50 euros, le magasin dit que Audi vend la même pièce pour 95 euros:

http://cgi.ebay.fr/REPOSE-PIED-ALU-ORIGINE...1QQcmdZViewItem

 

Sinon, il y a peut-être un moyen astucieux de fixer le repose pied de golf même si les dimensions ne sont pas identiques ?!

 

 

 

On avais trouver le lien pour le changement du repose pied (d'ailleur c'est grace à ce lien qu'on as ecarter le doute qui s'été emparer de nous pour la compatibilité de la pédales d'accelerateur.......... :P ), pour en revenir au repose pied de la GOLF il faut enlever l'ancien et coller celui de la GOLF directement sur la moquette............. <_< de plus il faut modifier le cale pied de la GOLF avant de le coller.............

 

 

Par rapport au tarif du repose pied de la RS4, 95 € en concession je trouve ça trop cher..........encore plus cher que la pédale d'accélerateur.............. :(

 

 

 

 

 

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repose pied, je pense que la future S3 sera équipée d'un pédalier alu et donc d'un repose pied. Il suffit d'être patient. :bien:

 

 

Si on peu ne pas attendre, ce seras mieux................sinon après avoir vu les photos de l'interieur de la newTT, le repose pied ressemble à celui de la newA3.............. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peu ne pas attendre, ce seras mieux................sinon après avoir vu les photos de l'interieur de la newTT, le repose pied ressemble à celui de la newA3.............. :P

 

 

Voici le lien qui nous as inspirer, apparement le repose pied resemble bien à celui de la RS4

 

http://assinian_rc_206.turboblog.fr/assini...a3_20_tdi_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. :bien:

Je voulais le faire et je me demandais pourquoi il n'y a pas plus de gens qui l'on fait. Maintenant je sais pourquoi, j'ai pas de clé à cliquet avec ralonge ni la bonne douille. :( Donc ca plus les pédales ca va me faire cher l'ensemble. :(

Ce sera pour plus tard. :bigsmile:

Des jeux complets de "douilles de sécurité" se trouvent sans problème dans les magasins de bricolage pour quelques euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce long week-end pascal, je me suis senti l'âme d'un bricoleur et me suis fabriqué un pédalier alu maison:

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

Que pensez vous du résultat? Je me suis inspiré du repose pied du TT2 pour fabriquer le mien.

 

Et en bonus deux photos supplémentaires. Je n'ai pas pu résister. :malelovies:

Image IPB Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il est également très cher ton pédalier sparco.

Quitte à dépenser cette somme je préfèrerais autant le vrai pédalier d'origine VW/Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il est également très cher ton pédalier sparco.

Quitte à dépenser cette somme je préfèrerais autant le vrai pédalier d'origine VW/Audi

 

Celui qui s'approche le plus du modèle de la GOLF 5 GTI (sans avoir besoin de faire des modifications) est bien celui de la RS4, comme je suis en maladie cette semaine, j'essayerais d'aller le commander en concession VW-AUDI la semaine prochaine (selon le tarif.......... <_< ), et vous aurez toutes les infos dès que possible, avec bien sur toutes les photos nécaissaire........... :bien:

 

@hugo, tu as changer ton accélerateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartouille :coucou: non pas encore eu le temps de passer le commander, (je suis à fond dans le coulage du beton de mes allées de jardin) ) si ça continue j'en profiterais pour commander le repose pied du futur s3 ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartouille :coucou: non pas encore eu le temps de passer le commander, (je suis à fond dans le coulage du beton de mes allées de jardin) ) si ça continue j'en profiterais pour commander le repose pied du futur s3 ! :)

 

 

Ben bon courage dans ton coulage de dalles........... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, après avoir bien lu ce topic je me suis décidé pour le faire et je ne suis pas déçu !!

 

Montage facile en maxi 20mn, le plus galère étant la pédale d'accélérateur ( c'est le déclipsage qui m'a le plus gêné parce qu'on voit pas grand chose là-bas au fond !).

 

Ca rend vraiment bien et en plus chose que je viens de voir, l'ensemble est le même que sur la toute nouvelle S3 :bien:

 

Image IPB

Modifié par cludface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de mon concessionaire Audi et le magasinier m'as dis que les pieces detachées Audi S3 seraient dispo d'ici 1 mois 1 mois et demi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée et trés bon tuto merci!!

 

Au fait fait attention a l'état de tes tapis de sols tu va salire tes nouvelles pédales avec des chaussures sales bartouille !!! lol :P :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...