Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dès que j'aurais vendu ma Clio Renault Sport actuelle (http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=31594), je compte m'acheter une A3 SBK Ambition Luxe 2.0 tdi (140 ou futur 170).

La famille va bientot s'agrandir et je voudrais savoir si le confort procuré par le chassis sport est adequat pour le transport d'un nouveau né...

Vaut-il mieux que je supprime le chassis sport pour passer sur un chassis confort tout en conservant le modele "Ambition Luxe"?

Merci pour vos conseils et vos retours d'experiences!

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

:coucou: pour un bebe dejà la voiture n'est pas tres recommandée, alors une auto avec un chassis sport encore moins <_<

Posté(e) (modifié)

Le probleme, c'est que je n'accroche guère avec l'A4 Avant actuelle... :unsure:

Tu penses que ca va être juste niveau place?

Pourtant, j'ai vu des messages dans le forum où les conducteurs d'A3 SBK semblaient être satisfait de la place, même avec un enfant...

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

je possede une sbk avec 2 enfants de 5 et 7 ans , j'arrive à tout caser mais sans extra !

avec un nouveau né il faut rajouter la poussette, le lit pliant, etc..........mais avec un seul enfant je pense que c'est jouable! :) par contre le confort du au chassis sport moi perso et avec un peu d'experience et de recul je ne le conseille pas, :( mais bon bébé ne pourra pas sans plaindre tout de suite mais plus tard, je ne sais pas...................

Posté(e)

je possède encore une sportback s-line (plus pour très lgtps...) avec une petite fille d'un an et je n'ai jamais eu de souci... même mon épouse ne s'en plaint pas!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

Concernant le chassis confort, celui-ci est il vraiment moins agreable à la conduite? Sent-on réellement la difference par rapport à un chassis sport?

Posté(e)

Hugo :coucou:

Tu penses vraiment que le chassis sport est dur pour un bébé à bord? Le confort est bon à l'arrière tout de même, banquette de qualité, le confort de suspension a beaucoup progressé sur SBK. Je conçois que ça tape sur routes dégradées, sur ralentisseurs, ... mais faut juste adapter la conduite et rouler doucement dans ces cas-là.

C'est pas que je me renseigne... C'est pour ma culture perso... :bigsmile: :ange:

Posté(e)

mickael :coucou: je le repete un nouveau né ne pourra pas se plaindre de l'inconfort relatif d'une auto à vocation sportive (tout de meme ) , par contre à long terme <_< je ne suis pas medecin,

je pense surtout à sa colonne vertebrale <_< , peut etre que moi et ma femme sommes nous trop aux petits soins pour nos enfants ! :)

Posté(e)

Un élément à prendre en considération. :exclamation:

Et on n'est jamais trop prudent avec des ptis bouts! :)

P.S.: Au fait c'est Michaël mais spa grave. Et puis tu peux m'appeler Mik ( je préfère... ;) )

Posté(e)

disons qu'il ne faut pas investir dans un siège auto au rabais...et tout se passe bien!

Posté(e)

RS-line> un nouveau né c'est pas dans un siege auto qu'il faut le mettre :exclamation: il lui faut un equipement adapté à son age (nacelle) voir un maxi cosy et pas plus de 2 heures de suite dedans pour ce dernier !

Posté(e)

:coucou: pour un bebe dejà la voiture n'est pas tres recommandée, alors une auto avec un chassis sport encore moins <_<

Oh!! OOOOOHHHH!!! Faut arrêter, là!!! OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH!!!!!

(pardon).

La voiture n'a rien de problématique pour un bébé, tant qu'il a chaud, qu'il est bercé, et qu'il n'y a pas d'accident!! Bon après, certaines études ont montré que le nouveau né, plus fragile que la moyenne au niveau des cervicales et du reste du corps supportait moins bien les éjections à travers le parebrise qu'un adulte moyen. Mais tout de même les nacelles sont bien foutues. Mon gamin a fait 15000kms dans les 3-4 premiers mois de sa vie, et la seule chose dont il se plaignait, c'était de l'ennui!! Il braillait au bout de 4h de route parce qu'il en avait marre. Quant au chassis sport, franchement, y a pas de problèmes! Il reste bien plus à plat dans les virages que le confort et le bébé dans sa nacelle reste bien à plat.

Franchement, mon gamin a vécu du chassis confort de l'ambiante et du chassis sport de l'ambition et la différence de confort ne se sent guère que dans les nids de poule!

Moi, je vois pas ce qu'on reproche de rigide à ce chassis là.

Non franchement, prends la chassis que tu préfères pour toi! Vu que les équipements pour enfants sont très moelleux pour les gamins, c'est vraiment kifkif!

l'histoire de l'auto et des bébé, c'est comme quand on te sort qu'il faut pas emmener les nouveaux nés à la montagne! Et ceux qui y naissent ils font comment? Ils meurent tous à 3 mois?!

--

rantamplan

Posté(e)

Mais faut pas crier comme ça. :bigsmile:

Perso je me renseigne juste. J'y connais que dalle. Tout ce que je sais... c'est que quickmik préfère le chassis SLine parce qu'il peut attaquer en montagne! :ange:

Posté(e)

RS-line> un nouveau né c'est pas dans un siege auto qu'il faut le mettre :exclamation: il lui faut un equipement adapté à son age (nacelle) voir un maxi cosy et pas plus de 2 heures de suite dedans pour ce dernier !

Ca, c'est totalement vrai!!

Un enfant jusqu'à 6 mois voyage mieux dans une bonne nacelle. Après, tu peux faire péter le siège auto s'il fait dans les 9kg. Nous, je sais qu'on laissait la nacelle en permanence à l'arrière. On s'embêtait plus à l'enlever. On faisait plein d'A/R Bordeaux Paris à l'époque.

Posté(e)

Pour avoir le chassis normal sur newA3 et sport sur SBK avec mon fils de 4 ans: et bien le chassis de la sbk est très confortable, et je le recommande! Pas du tout tape cul :bigsmile:

Posté(e)

oui merci je suis au courant... :P je parlais de quelques sièges que ce soit (maxi ou autres!!!), du moment que c'est un produit de qualité...

Posté(e)

Perso je me renseigne juste. J'y connais que dalle. Tout ce que je sais... c'est que quickmik préfère le chassis SLine parce qu'il peut attaquer en montagne! :ange:

Hein??? Pitchoune??? T'as piqué le micro de QuickMick?

Posté(e)

Pour avoir le chassis normal sur newA3 et sport sur SBK avec mon fils de 4 ans: et bien le chassis de la sbk est très confortable, et je le recommande! Pas du tout tape cul :bigsmile:

bah on doit pas avoir la meme voiture !

Posté(e)

Hein??? Pitchoune??? T'as piqué le micro de QuickMick?

Non je parle juste à la 3ème personne. :petard:

Posté(e)

Ben nous on doit avoir la même, et la même notion de tape-cul :bien:

Posté(e)

je pense surtout qu'on a pas la même notion du confort ;)

Ma femme en est très contente et moi je m'attendais à qq chose de très ferme sur la sbk (comme la newA3 ambition que j'avais essayé en 2004)

Posté(e)

ou pas la même notion du tape-cul.

oui plutot ça, <_< car si il y a vraiment 2 points ou nos a3 sont à la ramasse par rapport à la concurrence c'est le confort de suspension et le bruit des tdi !

Posté(e)

Pour le bruit des TDI, peut etre que le futur TDI 170 va corriger ce probleme. <_<

Apres, concernant le chassis, et d'apres les differents avis, je pense conserver le chassis sport.

Par contre, je resterai avec des jantes de17 pouces histoire de ne pas rajouter encore de la fermeté!

Posté(e)

personnellement je trouve ma sportback s-line plus confortable que l'A3 que je possédais auparavant avec le chassis sport

Posté(e)

D'apres ce que j'ai pu comprendre, le chassis sport de la sportback a été modifiée pour etre plus confortable que son equivalent sur l'A3.

Posté(e)

c'est ce que je penses aussi: le chassis de la sbk même sport est plus confortable que le chassis de la newA3 (normal ou sport) en millesime 2004...

Posté(e)

on peut dire ça oui!!!! :P , c'est bien résumé :P

Posté(e)

pour les suspensions vous n'etes pas objectifs !

Posté(e)

avec chassis s-line: c'est ferme mais pas insupportable... je ne peux pas être plus objectif ou alors faut venir essayer ma sportback... :coucou:

Posté(e)

Etant donné que je me contenterai du chassis sport de l'ambition luxe (moins ferme que le S-Line), cela me rassure dans mon choix....

Posté(e)

pour l'avoir je peux dire que c'est ferme et que ça grince sur route dégradée. Mais quelle tenue de route!

Posté(e)

pour les suspensions vous n'etes pas objectifs !

tu veux dire pas objectif ou pas sincères?

Moi, en tous cas, sur le confort du chassis sport, je suis sincère.

Je le trouve ni trop ni pas assez, au contraire du chassis des anciennes ambitions qui était quand même pas mal tape-cul.

Posté(e)

Et par rapport à un chassis confort, ressent on reellement une difference au niveau de la conduite? Ou bien est ce simplement une question de raideur?

Posté(e)

Perso Chassis Sport plus chassis Sline (donc au total -20 plus -10 mm donc -30 mm)

Vous dirais quand elle arrivera ;) :eldiablo:

Posté(e)

Salut pour ma part j'ai pris la finition s-line mais sans le chassi s-line paske j'ai entendu dir kil etait tape cul en plus avec les jantes en 18".

Posté(e)

Perso Chassis Sport plus chassis Sline (donc au total -20 plus -10 mm donc -30 mm)

c'koi c't'histoire de cumul des chassi???? <_<

Normalement, c'est -10 pour le chassis sport, et -20 pour le sline et c'est tout!! D'où ça vient qu'on peu faire plus bas que le sline? :unsure: