Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas trop à me rendre compte du confort du chassis sport Audi.... En fait, je roule actuellement en Clio RS avec chassis sport + et je dois dire que c'est carrement tape cul! C'est pour ca que ca me fait peur de reprendre un chassis sport :unsure:

Mais bon, vous me direz, ces 2 voitures n'ont rien à voir!

Posté(e)

Je n'arrive pas trop à me rendre compte du confort du chassis sport Audi.... En fait, je roule actuellement en Clio RS avec chassis sport + et je dois dire que c'est carrement tape cul! C'est pour ca que ca me fait peur de reprendre un chassis sport :unsure:

Mais bon, vous me direz, ces 2 voitures n'ont rien à voir!

Posté(e)

le mieux c'est d'aller en essayer une en chassis sport chez un concessionnaire et tu pourras te faire ta propre opinion ! :coucou:

Posté(e)

ha.... je sui s pas le seul à avoir eu des merdes en postant et à avoir envoyé deux fois le message.

Posté(e)

Je me disait bien que - 30mm avec le chassis s-line s'était louche <_<

Pour le chassis s-line c'est -20mm et pas -30mm ya juste un rabaissement de 10mm par rapport o chassis sport !

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai testé le chassis sport sur une A3 Ambition de 2004. :bien:

C'est vrai que ca reste confortable tt en etant assez raide. Le plaisir de conduite est bien là et la voiture repond au doigt et à l'oeil.

Le probleme maintenant, c'est que je ne sais pas ce que donne le chassis confort! Est ce reellement moins plaisant?

Je ne peut donc pas faire de comparaison et donc de choix...

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

Ca y est, j'ai testé le chassis sport sur une A3 Ambition de 2004. :bien:

C'est vrai que ca reste confortable tt en etant assez raide. Le plaisir de conduite est bien là et la voiture repond au doigt et à l'oeil.

Le probleme maintenant, c'est que je ne sais pas ce que donne le chassis confort! Est ce reellement moins plaisant?

Je ne peut donc pas faire de comparaison et donc de choix...

Attention le chassis sur a3 ambition est completement different que sur la a3 sbk amb voila

Posté(e)

de plus j'ai l'impression (illusion d'optique ?) que les sbk sont plus hautes de l'arriere que les 3 ptes à chassis equivalent ! <_<

Posté(e)

Apparement, il serait un peu plus souple ????

je dirais que oui!

Posté(e)

je dirais que oui!

D'apres ta signature Pvhk, tu as une A3 attraction et une SBK Ambition. Tu voudrais dire que le chassis sport de la Sbk est quasiment aussi confortable que le chassis confort de l'A3?

Posté(e)

D'apres ta signature Pvhk, tu as une A3 attraction et une SBK Ambition. Tu voudrais dire que le chassis sport de la Sbk est quasiment aussi confortable que le chassis confort de l'A3?

le chassis de la sbk ambition 2006 monté en 17 est plus confortable que celui de ma newA3 attraction de 2004 monté en 16. elle filtre mieux les irrégularités...

J'avais essayé à l'époque la newA3 en finition ambition et je l'avais trouvé particulièrement raide (dans le bon sens du terme). Avec la SBK ambition j'ai presque l'impression de ne pas avoir de chassis sport même si elle tient très bien la pavé. (il faut dire que par le passé j'ai roulé en golf III avec du bilstein monotube + barre antiroulis eibach puis passé sur des amorto de pompe à vélo en golfIV :P )

Posté(e)

Le chassis confort sur la SBK avec des jantes en 17 risque d'etre peut etre inaproprié du coup :jap:

Posté(e)

non, pas forcement!

le mieux effectivement c'est que tu l'essayes et tu te feras ta propre opinion!

Mais encore une fois, la sbk ambition n'est pas raide à mon goût...

Posté(e)

Je voudrais bien suivre ton conseil mais j'ai fait deja 5 concessions et les seules A3 sportback à l'essai sont des ambitions <_<

Du coup, dur dur de trouver un chassis confort à l'essai pour pouvoir comparer! Mais je reste optimiste :)

Posté(e)

Salut Lorenzo

Je suis passé n'une new A3 3 portes ambiente (chassis confort + 16'' AM 04/2004) parceque justement à l'époque j'avais essayé une ambition luxe et le confort ne m'allait pas du tout, à un sportback ambition luxe que je trouve plus confortable que l'ambiente. En plus esthétiquement c'est plus sympa. Car ça n'a pas l'air mais le cm de plus par rapport aux deux chassis se voit.

@ plus et bon achat.

Posté(e)

J'ai fait encore aujourd'hui 5 concessions AUDI et impossible de trouver un chassis confort à l'essai sur un SBK!

Dur dur !

Posté(e)

Perso j'avais pris l'option chassis sport sur ma SBK ambiente, car j'avais vu un essai qui expliquait que c'etait un bon comprimis, car en 17' un peu trop ferme sur petites routes et chaussée degradé, et en 16' sans sport trop souple en conduite dynamique.

J'ai donc du 16' et sport et vraiment c'est un rail, mais en conduite dynamique et degradée, ça reste encore un peu souple.

Tout ça pour dire qaue n'hesite pas à prendre ce chassis sport car cette voiture est lourde, 1 T 5, donc + que l'A3 classique, et en plus ces quelques cm lui donne un look + trapu et dynamique que le confort, surtout sur l'ambiente.

Posté(e)

Dans le cadre de mon boulot, j'ai l'occasion de souvent louer (donc essayer) des véhicules différents. Donc, je peux te dire que, non, quoi que tu lises sur ce forum "pro" Audi, la SBK n'est pas aussi confortable qu'une Megane, qu'une C4, ou qu'une Focus. En tout cas pas la mienne (SBK Ambition Luxe, donc chassis sport, en 17 pouces).

Maintenant, l'intérieur est canon et le roulis très bien maîtrisé (ce qui contribue aussi au confort).

Si tu as jeté ton dévolu de toute façon sur une A3 (très bon choix, malgré ce que j'ai dit précédemment), le chassis "normal" est sans doute plus agréable en conduite super pépère, mais moins sur mauvaise route ou en conduite rapide, car il est insufissament amorti à mon goût (mais bon, certains adoraient les Golf 4, donc tous les goûts sont dans la nature...). Le chassis sport est très agréable en conduite rapide (presque comme sur une Peugeot, par exemple), mais un peu tape-cul à basse vitesse. Bref, tes passagers préfèreront sans doute le chassis normal, et toi le chassis sport.

Quant au S-line, je n'en sais rien... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci les gars pour votre avis plus qu'objectif :bien:

Sinon Hulky, je profite de ton experience, est ce que tu penses que pour un bébé, le chassis sport est trop ferme?

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

Même problématique pour moi, j'ai un choix à faire sur une Ambition Luxe 2.0TDI.

Mo fils s'assoie dans un siège ISOFIX de chez BRITAX...alors que pensez de vos commentaires avec un tel confort de siège ? Si le chassis sport a été mis sur l'amibition luxe, c'est pas pour rien ?...ou c'est surplus de "luxe"....ou pour la ligne global de la voiture ?

Excellllllente question....

Posté(e)

c'koi c't'histoire de cumul des chassi???? <_<

Normalement, c'est -10 pour le chassis sport, et -20 pour le sline et c'est tout!! D'où ça vient qu'on peu faire plus bas que le sline? :unsure:

Le chassis sport fait -10mm

Le chassis Sline est 20 mm plus bas que le chassis sport standard

D origine j ai le chassis sport et j ai pris l option chassis s line afin d avoir le surbaissement maxi !

Donc elle sera a moins 30 mm au total par rapport a un chassis confort

et -20 mm par rapport a un chasis sport si tu preferes !

Posté(e)

Dans toute compacte, le confort à l'arrière est moins bon qu'à l'avant (car, comme on est assis presque sur la roue, on prend l'intégralité du débattement dans le dos). Sur ma SBK, j'ai souvent eu des remarques de mes passagers arrière sur la sécheresse de la suspension. Maintenant, le réseau routier français est de bonne qualité, et on roule de toute façon doucement avec un bébé, donc ça devrait passer sans problème. :bien:

Merci les gars pour votre avis plus qu'objectif :bien:

Sinon Hulky, je profite de ton experience, est ce que tu penses que pour un bébé, le chassis sport est trop ferme?

Posté(e)

Merci Hulky pour ton avis.

Derniere petite question, avec le chassis confort, la voiture est elle reellement moins agreable à conduire, ou bien est ce surtout une question de ligne (caisse plus haute qu'avec le chassis sport)?

Posté(e)

Je ne sais pas, car la seule A3 en chassis normal que j'ai conduite était une 3 portes, donc avec une suspension de toute façon plus rigide. Elle était un tout petit peu moins vive, mais quand même très agréable en comportement... Donc, il va falloir demander à qqun d'autre pour savoir ce qui se passe sur une SBK en chassis normal. Désolé... :coucou:

Posté(e)

Le chassis sport fait -10mm

Le chassis Sline est 20 mm plus bas que le chassis sport standard

D origine j ai le chassis sport et j ai pris l option chassis s line afin d avoir le surbaissement maxi !

Donc elle sera a moins 30 mm au total par rapport a un chassis confort

et -20 mm par rapport a un chasis sport si tu preferes !

:coucou:

Il existe trois chassis!!

Le chassis confort qui équipe les finitions attraction et ambiente

Le chassis sport qui équipe les finitions ambition,ambition luxe, s line et exclusive line (-15 mm par rapport au chassis confort)

Le chassis s line que l'on peut prendre en option sur les finitions ambition, ambition luxe, s line et exclusive line au prix de 350 euros. (-25 mm par rapport au chassis confort)

Posté(e)

Au fait, petite question: est il possible, apres achat d'une ambition luxe (donc chassis sport), de faire changer les suspensions et de faire monter les suspensions du chassis confort?

Histoire que si l'on a fait le mauvais choix lors de l'achat et que bébé est trop secoué, on puisse revenir en arriere!

Posté(e)

franchement: pour rouler alternativement ds la sbk et la newa3 depuis plus de 15j, je trouve la suspension sport de la sbk plutôt souple. Pour mon gôut perso j'aurais aimé retrouver les sensations de la newA3 ambition de 2004...

je pense que en confort ce serait trop souple (sur sbk s'entend)...

Posté(e) (modifié)

En quelle année les suspensions de l'a3 ont elles ete revues et corrigées?

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

:coucou:

Il existe trois chassis!!

Le chassis confort qui équipe les finitions attraction et ambiente

Le chassis sport qui équipe les finitions ambition,ambition luxe, s line et exclusive line (-15 mm par rapport au chassis confort)

Le chassis s line que l'on peut prendre en option sur les finitions ambition, ambition luxe, s line et exclusive line au prix de 350 euros. (-25 mm par rapport au chassis confort)

ouais c'est ça!! me suis planté de 5mm pour le chassis sport par rapport au chassi confort. Mais le chassis SLine ne fait pas 20mm de moins que le chassis sport! Il fait 20mm (en fait 25) de moins que le chassis confort qui est le chassis standard, donc 10mm de moins que le chassis sport.

En tous cas, c'est qu'il y avait marqué sur le catalogue quand j'ai acheté ma sbk

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai dit. :bigthumbup:

En quelle année les suspensions de l'a3 ont elles ete revues et corrigées?

Je crois que c'est dans le premier trimestre 2005 mais a confirmer........

Posté(e)

Pardon. J'ai pas cité la bonne personne.

C'est l'heure de la sieste!! ouh j'ai un coup de barre, moi, je dis des conneries, c'est le moment d'aller au pieu.

Chéééériiiiiiie??!!! :bigsmile:

Allez!! les copains, je vous laisse. Vacances Paaawaaaaah!! :P :P

--

rantamplan

Posté(e)

Ah, je pensais que c'etait en 2004...

Posté(e)

En tout cas, c'est en Février 05 que la s-line est passée des 17"+chassis s-line au 18"+chassis sport. Ça correspond peut-être à ce que vous cherchez (j'ai pas lu :P).