Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

faut rouler en diesel alors :bigthumbup:

une essence faut qu'elle soit dans ses tours quand tu la solicite!

t'imagine a 130km/h a 2000 trs ...

t'as voiture dispose de 70cv et 22nm, s'il faut que t'accelere pour une raison ou une autre ça craint du boudin :P

Il faut assumer fierement nos essence :bigthumbup:

JE sais que ça ne repond pas a la question ... mais bon deja que la boite est longue la rallongé je vois pas trop l'interet :blink:

Comme dit plus haut, on ne cherche pas à avoir une boite longue comme la mort, mais juste une derniere un peu plus rallongée pour cruiser tranquil. Au besoin tomber une vitesse pour bien repartir ferait pas de mal. Mais je reste sur un point, une 7eme en manuelle ne serait pas le mieux. Estimez-vous deja heureux d'avoir une 6eme contrairement à moi.

Autre chose qui me choc encore. J'ai vu que sur l'A4 TFSI Quattro il n'y a pas de boite 6!!!!!! (on en apprend tous les jour)

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Heu!! Je en sais pas ou tu as vu ca mais l'A4 TFSI existe soit en BVM 6 soit en multitronic 7 soit en tiptronic 6 vitesses :bien:

La version Quattro est quand a elle uniquement en BVM 6 et tiptronic 6.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Heu!! Je en sais pas ou tu as vu ca mais l'A4 TFSI existe soit en BVM 6 soit en multitronic 7 soit en tiptronic 6 vitesses :bien:

La version Quattro est quand a elle uniquement en BVM 6 et tiptronic 6.

C'est en m'amusant à faire une A4 avec le configurateur audi !!

Mais apres avoir vu ton message, je me suis mis à une recherche plus approfondie et effectivement c'est une boite 6 meme en quattro.

Pour verifier je suis allé directement dans la gamme A4 Avant (celle qui me botte bien) motorisation et 2TFSI Quattro et il y a bien ecrit BV6.

Posté(e)

Sinon une boîte robotisée à 7 rapports ne me semble pas farfelu. Sur je ne sais quelle Mercedes :unsure:, il y en a une. En revanche, il est bien possible que ce soit un gros moulin, très coupleux :drive: ...

Mon beau-père sur une E320 "septronic" a une boite auto à 7 rapports. La bagnole tire dans les 220-230cv en diesel.

--

rantamplan

Posté(e)

Et bien disons que je ne passe pas ma vie a faire des runs sur autoroute.

Et si j'ai envie, 2-3 coup de palette de gauche et hop c'est parti...

Par contre quand je roule cool, je voudrais avoir un moteur qui tourne moins vite a vitesse stabilisee.

Effectivement, quand je roule sur autoroute a vitesse stabilisee, que j'ai une essence ou un diesel ne change pas grand chose. Je prefererais meme avoir un diesel pour la conso.

Si j'ai choisit de prendre une essence c'est plutot pour les petites routes.

La 5eme monte je crois a quasiment 220 compteur, donc avoir les 5 premiers rapports courts est amplement suffisant.

Avoir un 6eme ou un 7eme rapport surmultiplié que l'on n'utilise que pour rouler cool m'arragerait plutot.

C'est plutot ca l'idee. :coucou:

Ok .... :bien:

Posté(e)

@roccomon: alors, tu signes quand???? :hot:

Franchement, une B7 avant en TFSI, c'est :bien:

Posté(e)

Franchement, une B7 avant en TFSI

...... Et quattro !!!!!!!! :bien:

Posté(e)

Vous exitez pas les gars !!!!!!

J'ai deja du mal à assumer celle que j'ai. Mon reve est la RS4 premiere du nom :hot: , qui coute moins chere que la TFSI neuve. J'ai que 22 ans donc je suis pas pressé. (si un peu quand meme)

Posté(e)

@automat: c'était sous-entendu... :bigsmile: Quattro powa voyons!!!!!!!! :hot:

@roccomon: tu sais... on aime bien chauffer les gens... :P

Moi je chauffe tous les jours, toutes les heures ( qui a dit que j'étais un grand malade? :bleble: ). D'ailleurs vivement cette SBK! :hot: :hot:

@22 ans, c'est chaud pour assumer le RS4 c'est clair. Moi j'ai eu le S3 à 24 ans puis revendu car beaucoup trop de kms ( + 30 000 par an ). :(

Perso, là je suis à 25 ans, 26 en août. J'ai tablé sur le new RS4 avant 30 ans... :eldiablo:

Posté(e)

@automat: c'était sous-entendu... :bigsmile: Quattro powa voyons!!!!!!!! :hot:

@roccomon: tu sais... on aime bien chauffer les gens... :P

Moi je chauffe tous les jours, toutes les heures ( qui a dit que j'étais un grand malade? :bleble: ). D'ailleurs vivement cette SBK! :hot: :hot:

@22 ans, c'est chaud pour assumer le RS4 c'est clair. Moi j'ai eu le S3 à 24 ans puis revendu car beaucoup trop de kms ( + 30 000 par an ). :(

Perso, là je suis à 25 ans, 26 en août. J'ai tablé sur le new RS4 avant 30 ans... :eldiablo:

....et moi le RS4 (ancien) à 25 ans (allé 26 mais pas plus). Je m'en donne les moyens biensur et rien que le fait d'y penser me motive chaque jour.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Put1 je viens de tomber sur ce post... j'ai 29 ans et toujours pas de RS4... Et ce ne sera pas avant au moins encore 5 ans... C'est la vie !

Je suis là parce que je souhaite augmenter TOUS les rapports de ma 1.8T (110 à 3000tr c'est encore trop haut). Mais je ne compte pas sur ce sujet pour mon problème ;-)

Déterrage de plus de 6 ans !