Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un new A4 2.O TDI, je souhaiterai savoir combien de temps dure le "rodage" (meme si on sait qu'il n'y a pas reelement de rodage)...je pense qu'apres un certain nombre de km la voiture devien plus maniable et souple (elle viens de faire 800km la mienne)!!!!

car recement j'ai conduit un A3 2.O TDI et je la trouve tres souple du moteur, elle avait 5000km !!!!!!

Si y'a des personne qui ont eu l'exp sur une nouvelle A4 merci de pour vos commentaire....

Posté(e)

Pour ma part, j'ai l'impression que la mienne s'est "délivrée" il y a 3- à 4000 Km , c'est à dire vers les 10 000 Km... Soit un peu plus rapidement que mes A3 qui devenaient plus harmonieuses à compter des 15 000 km...

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai l'impression que la mienne s'est "délivrée" il y a 3- à 4000 Km , c'est à dire vers les 10 000 Km... Soit un peu plus rapidement que mes A3 qui devenaient plus harmonieuses à compter des 15 000 km...

N'y a-t-il pas une différence entre fin du rodage (i.e. on peut dépasser 3000 tr/min) et libération totale du moteur? A mon avis le rodage proprement dit est fait en 3000 kms, même si la libération totale a lieu plus tard.

Modifié par Norm
Posté(e)

:bienvenue: et s'il te plait , un petit descriptif de la bête et :Forum68:

Pour ma part, j'ai fait un rodage de 1500km, conseillé par plusieurs personne :bien:

je trouve que mon moteur vient de se libérer cette hiver (il y a a peu près 5000km), et j'en totalise plus de 25000km :bigthumbup:

Posté(e)

y'a pas de rodage n'a t on céssé de me répeter depuis ces 5 dernieres années!!! c'est finit tout ça mon bon monsieur!! :coucou:

Ah bon, mais alors on peut dépasser 3000 tourr/min? Pas de problème!!! vous pouvez lui en mettre plein la gu.....

La dernière voiture que j'ai du roder et le rodage durait 1000 Km c'était une bonne 206 HDI en 1999!

Posté(e)

Bon pour vous répondre sur les questions de rodages il est vrai que maintenant le rodage dure moins longtemps mais il faut tout de même le faire au début parce que bien que les usinages des piéces se fassent de plus en plus précisément et que le moteur est pré rodé en usine il l'est sur des banc je pense pas en charge comme quand on monte une côte avec les bagages dans le coffre et 4 personnes dedans ou la on demande de l'effort aux organes et surtout au moteur, il faut que tout les organes se mettent en place et puis faire un rodage ca ne peux pas faire de mal et surtout il faut faire attention a ne pas le brider donc de temps en temps mais tout de même assez rarement et toujours quand il est chaud c'est a dire aprés une 20 kms environ lui taper un peu dedans mais aprés rouler cool pour faire redescendre la température des organes :ange: :bien: et surtout en arrettant le moteur le laisser tourner un peu au ralenti avant de le couper :jap:

Voila

FRED

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un new A4 2.O TDI, je souhaiterai savoir combien de temps dure le "rodage" (meme si on sait qu'il n'y a pas reelement de rodage)...je pense qu'apres un certain nombre de km la voiture devien plus maniable et souple (elle viens de faire 800km la mienne)!!!!

car recement j'ai conduit un A3 2.O TDI et je la trouve tres souple du moteur, elle avait 5000km !!!!!!

Si y'a des personne qui ont eu l'exp sur une nouvelle A4 merci de pour vos commentaire....

Que dit le livre de bord livré avec la 2.0 TDI en termes de rodage? (voir message précédent concernant le livre de bord d'une version essence).