Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi S4 Avant de 1999 avec le système Bose Sound et Navi plus et un chargeur 6 CD dans le coffre.

Ce chargeur n'arrive pas à lire des CD gravés.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour remédier au problème ?

Est-ce que je peux changer de chargeur CD ? mettre une autre marque de chargeur ? est-ce compatible ? faut-il un adaptateur ? ...

Clarifions tout de suite les choses : il ne s'agit nullement de chansons volées-copiées-... émanant d'activités malhonnêtes mais il s'avère que je possède plus de 400 CD originaux et vous conviendrez qu'il est difficilement concevable de tous les emporter dans la voiture ce d'autant plus que malgré que ce soit un break, la place pour mettre les petites combines n'est pas légion.

Aussi, je grave systématiquement les meilleures chansons de mes CD originaux sur des CD vierges afin de pouvoir en profiter dans ma voiture. Sans compter les MP3 que je download sur des sites payants et officiels.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Meilleures salutations à toutes et à tous.

Posté(e)

les cd RW sont effectivement mal reconnus par les chargeurs,

mais le mien (même concept) lit parfaitement les

cd R premier prix, donc ça vient soit de la lentille

(un nettoyage pourrair faire l'affaire), soit du type de support,

soit de ton gravage qui pourrait etre incompatible

avec le lecteur (cd texte ou autre type de gravage "enrichi")

as tu déjà eu un cd qui marche? et les tiens ont ils été testés

sur d'autres platines hormis l'ordinateur?

Posté(e)

la vitesse de gravure agit sur le son en lui meme pas sur la detection du cd autrement je serais plus pour les RW defectueu ou une lentille

Posté(e) (modifié)

si c'est du mp3 cela me parrait normal ...

Modifié par klod
Posté(e)

J'ai un peu le meme problème. Je me suis rendu compte que cela venait de la qualité du cd et de la vitesse de gravure :bigthumbup:

Posté(e)

Slt,

Même problème avec un chargeur Blaupunkt, il prenait tous les type de Cd sauf un type (bon marché) avec lesquels il bloquait systématiquement au point de ne même plus pouvoir enlever les Cd. Je ne sais pas à quoi c'est du, j'en ai conclu que ça devait être la qualité de ces Cd.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos informations.

Voici donc quelques précisions supplémentaires :

- je n'utilise que des CD-R et pourtant ça ne fonctionne pas (aucun CD-RW utilisé)

- j'ai essayé avec plusieurs vitesses de gravage, rien n'y change

- j'ai essayé sur des CD-R TDK spécifiques audio (donc qui ont déjà un copyright et que le lecteur interprète comme un cd original) mais rien n'y fait non plus

- j'ai essayé des CD bon marché et plus chers, même résultat négatif

- oui j'ai essayé les CD que j'ai gravés sur d'autres platines autoradio, sur des chaînes stéréo, ... ça fonctionne toujours

- je grave des MP3 avec Nero qui les transforme automatiquement en format audio, euh je sais plus lequel...tiens est-ce que ça pourrait provenir du format ?

Voilà, si vous pouvez encore m'aider ???

Merci et passez un bon week-end.

Posté(e)

- je grave des MP3 avec Nero qui les transforme automatiquement en format audio, euh je sais plus lequel...tiens est-ce que ça pourrait provenir du format ?

je ne pense pas normalement il les transforme en wave directement. Et des cd achetés dans le commerce ça fonctionne ou pas du tout ?

Posté(e)

j'achète tous mes CD dans le commerce et malheureusement aucun ne marche...

et ce pourrait-il que pour des raisons anti-piratage, le chargeur ait été conçu pour empêcher de lire ce genre de CD ?

Posté(e)

Pas forcément, de mon côté, j'ai une platine Sony qui ne reconnait aucun CD gravé car à cette époque, les CDR n'existait pas et ce n'était pas prévu dans les tolérances de la machine...

En fait, li faudrait savoir si un autre possesseur du même chargeur arrive à lire les CDR avec le sien.

Posté(e)

Tu dois réaliser un upgrade du firmware de ton graveur...

Attention, tu dois impérativement télécharger le firmware correspondant à ton graveur (marque+modèle) et tenant compte de la version actuellement installée.

Je suis passé par les mêmes étapes citées précédement et j'en suis arrivé à faire un upgrade du firmware. Le résultat était 100% satisfaisant pour tous les CD gravés par la suite. Attention, c'est une opération que chaque utilisateur réalise à ses propres risques et périls, c'est d'ailleurs un avertissement standard en la matière.

Cela dit, une fois que tu as indentifié le bon firmware, c'est pas bien difficile à effectuer.

Autre alternative ou pire, si tu te plantes, changer le graveur de ton PC, facile et pas si cher que l'on pense.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

As-tu résolu ton problème, parce que moi mon chargeur s'est complètement bloqué maintenant au point que je ne sais même plus l'enlever. J'ai voulu tester et il ne le fait qu'avec un type de cd gravé et pas les autres. Par contre comme c'est un ancien modèle il ne lit pas le réinscriptible.

Donc si quelqu'un sait comment le débloquer.

Posté(e)

Bonjour,

As-tu résolu ton problème, parce que moi mon chargeur s'est complètement bloqué maintenant au point que je ne sais même plus l'enlever. J'ai voulu tester et il ne le fait qu'avec un type de cd gravé et pas les autres. Par contre comme c'est un ancien modèle il ne lit pas le réinscriptible.

Donc si quelqu'un sait comment le débloquer.

J'ai réessayé avec des CD Verbatim gravés à la plus faible vitesse mais rien n'y fait.

J'ai donc opté pour le changement de ce chargeur d'origine qui, soit dit en passant est une vraie calamité car, même des CD originaux, il a de a peine à les lire 1 fois sur 2.

J'ai donc commandé un chargeur MP3 Sony qui est compatible avec le Navi + et ainsi fini les problèmes.

Posté(e)

Moi il m'ont proposé de le renvoyer chez Blaupunkt, ils demandent déjà 300 € avant quoi que ce soit :(

Pas très envie de mettre non plus un neuf dans une auto de 10 ans, donc si quelqu'un avait une astuce juste pour faire sortir la casette porte Cd car une fois que ce maudit Cd est enlevé il fonctionne normalement.

Posté(e)

:)

Le chargeur CD lit le format Wav des fichiers audio.

pour graver un CD avec NERO ou autre, pense à FINALISER le CD sinon le lecteur ne le reconnaitra pas!

( utilise le mode mono cession et pas en multicession )

Le contrôle de vitesse n'est pas important, perso je grave à la vitesse maxi et jamais aucun problème.

Pour ce qui est de la protection digitale des CD, pas de commentaire ! tout le monde sait que la copie est illégale....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok, je sais graver des Cd avec Nero au format Wav, mon chargeur les acceptent, sauf lorsqu'il sont gravés sur un type de Cd qui bloque le lecteur. Pourquoi, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que c'est chaque fois cette marque de Cd qui a tout bloqué.

Par contre ça ne me dit pas comment arriver à ejecter le chargeur.

Peut-être faut-il le démonter ?

Modifié par TOM
Posté(e)

:unsure:

Peut être couper l'alimentation électrique pour réinitialiser l'électronique ?

Je ne sais pas essaye avant de démonter !

:bigthumbup:

Posté(e)

J'avais réussi une première fois en coupant la batterie durant une heure, le chargeur était ensuite sorti. Mais comme je suis con et que je ne crois que ce que je vois, j'ai voulu en avoir le coeur net et savoir si c'était vraiment cette marque de Cd qui faisait foirer le système. Essai sans ce type de Cd tout marchait impec, je remet le Cd en question, de nouveau bloqué. Et là surprise la manipulation que j'avais faite de débrancher la batterie ne marche plus. Me voilà donc avec le bidul bloqué dans le machin et plus moyen de le faire sortir. <_<

Si pas de solution je vais le démonter et l'opérer car au prix qu'ils me demandent pour le renvoyer j'en aurais un neuf !

Posté(e)

J'avais réussi une première fois en coupant la batterie durant une heure, le chargeur était ensuite sorti. Mais comme je suis con et que je ne crois que ce que je vois, j'ai voulu en avoir le coeur net et savoir si c'était vraiment cette marque de Cd qui faisait foirer le système. Essai sans ce type de Cd tout marchait impec, je remet le Cd en question, de nouveau bloqué. Et là surprise la manipulation que j'avais faite de débrancher la batterie ne marche plus. Me voilà donc avec le bidul bloqué dans le machin et plus moyen de le faire sortir. <_<

Si pas de solution je vais le démonter et l'opérer car au prix qu'ils me demandent pour le renvoyer j'en aurais un neuf !

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème, normalement tu dois avoir un tout petit orifice à gauche du bouton d'éjection du chargeur. Si tu y glisse un trombone déplié ou mieu, une tige métalique fine, tu dois pouvoir le sortir (à faire autoradio éteint).

J'ai réessayé avec des CD Verbatim gravés à la plus faible vitesse mais rien n'y fait.

J'ai donc opté pour le changement de ce chargeur d'origine qui, soit dit en passant est une vraie calamité car, même des CD originaux, il a de a peine à les lire 1 fois sur 2.

J'ai donc commandé un chargeur MP3 Sony qui est compatible avec le Navi + et ainsi fini les problèmes.

Une petite question,

Ton nouveau chargeur te permet-il d'afficher les infos CD-Text et les tags ID3 ?

Si c'est le cas je crois que je vais faire la même chose car j'ai souvent des problème avec le mien (CD ERROR) même avec des originaux, sans parler des CD protégés qu'il ne peut tout simplement pas lire, merci les protections anti-piratage...

Posté(e)

Donc système à peu près identique à ce qu'on trouve sur un lecteur PC, je m'en vais regarder, j'ai pas fait attention. Merci.

Posté(e)

Bon je viens de regarder pas de petit trou à proximité du bouton d'éjection.

Mon chargeur c'est pas un nouveau c'est un ancien Blaupunkt, il marchait très bien pour les ficheir en format Wav, aucun problème avec les gravures tant que c'était pas du réincriptible, mais au prix où sont les Cd pas très grave.

Je n'ai jamais connu que ce seul problème et encore avec une marque de Cd (ou plutôt du sans marque), mais alors pourquoi, je n'en sait rien.

Un ami m'a dit que certains Cd bon marché (sans marque) n'ont pas le même poids ou sont voilés et que ce serait la cause du problème ??? Je n'y crois pas trop car le Cd qui bloque le système était parfaitement lu dans tous les autres lecteurs (salon, balladeur, PC).

Mais le système voiture est peut-être différent, en fait on dirait qu'il cherche à charger un Cd mais qu'il n'y parvient pas et ensuite s'arrête. Ce qui serait possible puisse qu'on ne parvient plus non plus à sélectionner un autre Cd.

L'opération se rapproche :P