Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je voudrais avoir votre avis sur un S3 que j'ai repéré.

le fils de l'un des fournisseur de mon pere qu'il connait bien vend en effet son S3.

il est de 1999, 67000km, interieur cuir bi ton alcantara bleu :malelovies: avec le bose.

c'est l'un des tout premier S3 (horloge à aiguilles :blink: )

je susi déja allé l'essayer une premiere fois.

la carrosserie est impécable, l'interieur somptueux, ca sent le mec soigneux :bien:

lors de l'essai : aucun bruit suspect, il marche fort. :bien:

voila pour les aspects positifs, passont au négatif :

la personne veut en tirer 12000€, ce qui n'est vraiment pas cher

par contre, il faut faire la distribution, l'haldex, la pompe a eau, les bougies à mon compte.

(mon meilleur ami est garagiste, donc ca va)

le fils était un peu vaseux au téléphone, il m' a dit qu'il fallait qu'il cherche le carnet d'entretien, il ne savait pas trop ou il était car il fesait faire tout les entretiens par des mecs qui bossent dans sa société et que du coup il ne gardait pas le carnet dans la voiture.

c'est une 2° main apparement.

aussi, un truc que j'ai remarqué : le régulateur de vitesse est en anglais, j'ai cru entendre que c'etait de la seconde monte, mais vu comme il s'y connait, c'est peut etre le premier proprio qui l'a monté et que ce S3 n'est pas francais ?

il ne savait meme pas qu'il avait le bose (et ne savait pas non plus ce que bose voulait dire).

mon pere me dit qu'on peut leur faire confiance et qu'ils sont honnetes.

j'aimerais votre avis sur la question.

ps : ils ne sont pas d'accord pour prendre en charge les travaux, ce n'est pas de ca que je veux parler.

juste de l'historique un peu vague.

est ce qu'on peut contester une vente si on se rend compte que le kilometrage n'est pas reel, ou qu'il y a un certain nombre de défaillance sur le véhicule, ... ?

Posté(e)

Salut :coucou:

C'est clair que ça craint au niveau du carnet d'entretien <_<

Le mec est peut-être soigneux mais il ne sait pas vraiment ce qu'il a comme S3 :blink:

Il ne veut pas prendre les travaux à sa charge.......c'est simple avant de signer tu vas chez Audi avec lui pour qu'il passe un coup de VAG-COM dedans et qu'il fasse une vérif....tu verras bien si le proprio commence à flipper.... :eldiablo:

Demande leur aussi s'ils ont une trace de la première main dans leurs fichiers et voir à combien de bornes à été faite la dernière révision du premier proprio en concess :bien:

Maintenant, elle est peut-être propre mais son proprio n'y connais rien donc cela peut également sous-entendre qu'il n'y connais pas grand chose en mécanique.....qu'il tire dedans à froid, qu'il coupe le contact dès qu'il sort du véhicule, etc...........

Une chose est sûre: si tu n'arrives pas à avoir le carnet d'entretien ( et le vrai :rolleyes: ), passes ton chemin :ange:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Déja le fait d'acheter a une connaissançe limite les risques !

Aujourd'hui un carnet, méme bien rempli ne veut plus rien dire il ne faut pas non plus se focaliser la dessus, ce qui est trés important c'est un dossier avec un bon paquet de factures pour voir ce qui a été fait et ce qui ne l'est pas !

Pour le régulateur ca dépend car par exemple mon S3 est d'origine france et les inscriptions sur le commodo sont en allemand , ca m'a surpris un peu au début mais bon... :bigthumbup:

Dernier point, tu peut toujours te retourner contre le vendeur en cas de vice caché, la loi est avec toi !

Franchement Si le gars te fournit l'historique complet de la voiture c'est peut étre une bonne affaire, le prix est trés intéressant pour ce kilométrage :bien:

Posté(e) (modifié)

perso j'ai acheter mon S3 en concession (Audi Bauer à St Ouen 93), c'est une 1ere main et j'ai le carnet d'entretien avec le tampon tout les 15.000km :bien:

par contre je n'ai aucune facture de ce qui a été fait sur la voiture depuis le début. Est-ce que vous pensez que je peux les récupérer ces factures?

:ange:

Modifié par Akouel
Posté(e)

Si ton vendeur ne peut te fournir ni le carnet d'entretien ou les factures,passe ton chemin :(

C'est curieux qu'il ne retrouve plus le carnet <_< surtout pour un véhicule de cette gamme <_<

Je me rappelle d'une histoire de compteur trafiqué qui est arrivé a tofer sur un S3 :(

Si c'est un S3 d'origine france,tu peux toujours demander l'historique complet chez audi,comme ça tu seras fixé :bien: