Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif

Dur constat....Après avoir lu des pages et des pages de l'ancien et de l'actuel forum pour configurer ma new A3, je suis sur le point d'acheter une série 1 de BMW (très certainement le 118d de 122cv).

N'arrivant pas à me décider sur pas mal d'options....de plus attendant un heureux évènement, la new A3 en 2 portes ne sera pas des plus pratique (siège bébé à l'arrière)!!!et la SBK ne me dit rien du tout.....

En somme, je passe en 4 portes directement chez la concurrence, pour le moment la seule voiture m'ayant tapé à l'oeil....

C'est un drole de sentiment qui m'anime...Elle était si proche....Mais qui sait je n'ai pas encore acheté la série 1 wink.gif

Posté(e) (modifié)

Attends la SBK avec le toit en verre : un régal tongue.gif

Modifié par gbdao
Posté(e)

j'etait dans le meme cas que toi , apres avoir essayer les 2 , je suis finalement partis sur la SBK

il n'y a pas de place derriére dans la série 1 et le coffre est minuscule

Niveau finition ,elle est beaucoup moin bien que l'audi

Mais niveau plaisir de conduite cette top mais les suspentiuon sont tres dure , meme plus que sur le chassis S de chez audi

Posté(e)

Tu as la SBK, ou pour un peu plus cher, l'A4 qui est magnifique malelovies.gif

Posté(e)

la série 1 blink.gif

ben franchement j'aime pas du tout bleble.gif

en plus niveau qualité de finition et gueule il y a pas photo avec la sportback bien.gif

mais bon les gouts et les couleurs blink.gif

Posté(e)

Merci à vous....

Le problème avec la SBK c'est qu'elle fait un peu break, je ne vais avoir qu'un enfant donc pas encore besoin d'avoir une break, pour ce qui est de l'A4, j'y ai pensé, mais franchement le nouvelle face avant (gueule!) est vraiment d'un goût bizarre....quand je pense qu'elle va équipée les prochaines A3.... sad.gif

Posté(e)
Merci à vous....

Le problème avec la SBK c'est qu'elle fait un peu break, je ne vais avoir qu'un enfant donc pas encore besoin d'avoir une break, pour ce qui est de l'A4, j'y ai pensé, mais franchement le nouvelle face avant (gueule!) est vraiment d'un goût bizarre....quand je pense qu'elle va équipée les prochaines A3.... sad.gif

59284[/snapback]

Va la voir en concession, sur une A4 la nouvelle calandre...Franchement, je trouve qu'en vrai ( et non sur photo !!!), la nouvelle A4 est magnifique malelovies.gif

Posté(e)
Va la voir en concession, sur une A4 la nouvelle calandre...Franchement, je trouve qu'en vrai ( et non sur photo !!!), la nouvelle A4 est magnifique malelovies.gif

59295[/snapback]

Je confirme, en vrai elle est magnifique bien.gifbien.gif

Posté(e)
Merci à vous....

59284[/snapback]

prend la sans les barres de toit ça fait plus break

compare les deux tu verras

sinon j'ai essayé la série 1 et il y a moins de place que dans mon old A3

tu ne peux pas mettre un siège béb et quelqu'un devant (la pahse ou les bébé ont les jambes trop courtes pour les plier et trop longue pour pouvoir reculer le siège avant )

Posté(e)
Merci à vous....

Le problème avec la SBK c'est qu'elle fait un peu break,

59284[/snapback]

Justement, moi j'aime bien, ça fait un petit break de chasse, avec les barres alu en plus wub.gif

Mais comme dit stephsav, les goûts et les couleurs ...

La série 1 reste une très belle voiture, le design osé ne passe pas inaperçu, il est vrai que la SBK est plus discrète

Posté(e)

Le SBK fait effectivement petit break de chasse élégant et sportif. Avec des barres de toit alu, et l'Open Sky System, il en devient magnifique... biggthumpup.gif

Quant à l'A4, c'est une vraie merveille ; elle sera ma future acquisition quand bébé arrivera, et peut être même avant si mon banquier veut bien... diablotin.gif

Quand à la série 1, elle est qualifiée de berline de célibataire, c'est pour dire... bleble.gif

JP

Posté(e)
sad.gif

Dur constat....Après avoir lu des pages et des pages de l'ancien et de l'actuel forum pour configurer ma new A3, je suis sur le point d'acheter une série 1 de BMW (très certainement le 118d de 122cv).

N'arrivant pas à me décider sur pas mal d'options....de plus attendant un heureux évènement, la new A3 en 2 portes ne sera pas des plus pratique (siège bébé à l'arrière)!!!et la SBK ne me dit rien du tout.....

En somme, je passe en 4 portes directement chez la concurrence, pour le moment la seule voiture m'ayant tapé à l'oeil....

C'est un drole de sentiment qui m'anime...Elle était si proche....Mais qui sait je n'ai pas encore acheté la série 1 wink.gif

59119[/snapback]

Selon moi si tu ne "sens" pas la Sportback, alors fonce chez BMW. Personnellement lors du choix de ma voiture, j'hésitais entre une newA3 et une Compact. Je ne sentais pas trop la BMW, même si elle était objectivement plus confortable, silencieuse et spacieuse. J'ai finalement choisi la newA3 et j'en suis satisfait.

Donc je réitère mon conseil: quand on ne "sent" pas une voiture, mieux vaut aller voir ailleurs. Ce qui n'enlève évidemment rien à la qualité de l'A3: je crois que les deux voitures se valent.

Posté(e)

Si ton probleme est le siege bebe, je doute qu'une SBK ou une serie 1 soit une reponse acceptable.

Dans les 2 cas, si le siege bb est derriere le siege passager, j'ai peur que madame ait les genoux sur le menton... bigsmile.gif

L'A4 est deja limite sur ce point, c'est pour dire !

Posté(e)

la série 1 est affublée du titre de "berline de célibataire" car BMW a toujours reflété cette image d'égoiste en grosse bagnole ou de fils à papa (mes mots sont très forts, j'en suis conscient... ça reste une image seulement...), alors qu'audi reflete plus l'esprit familial...

pour avoir essayer la série 1, interieur de qualité moyenne et surtout pas de place à l'arriere, tu ne pourras pas mettre un siege bb derriere sans etre collé au tableau de bord, c'est véridic!!! par contre, un super agrément de conduite!!!

Posté(e)
sad.gif

59119[/snapback]

sacrilège poortant il y a pas photo entre une A3 new et une série 1 bleble.gif

mais seul ta décision doit faire penser la balance sachant en plus qu on est sur un forum audi biggthumpup.gif

Mais fait un sondage autour de toi si t es hesitant et tuverras ce que l on te dit coucou.gif

Posté(e)

Le point de vue d'un père avec un seul enfant agé de 4 ans:

- Dans la old A3, c'est clair madame avait les genoux dans le tableau de bord avec le siège bébé installé à l'arrière, surtout lorsque me fille a passée les 1 ans.

Dans la old A4, mieux mais pas TOP.

- J'ai pris une SBK, car l'espace aux jambes arrière est vraiment plus important que dans la old A3, et plus grand que dans une old A4.

Résultat, c'est parfait, je peux incliner le siège de la petite, et la maman (1m60) a encore de la place devant (elle tend les jambes, c'est pas une classe S non plus)

- Je n'ai pas mis de siège bébé dans une série 1, mais à première vue, c'est plus petit que dans la SBK.

Pour moi, avec 1 enfant, et un besoin de place régulier pour des sports incombrants, la SBK est TOP.

Maintenant, quand on choisit une voiture, on prend celle qui plait, et tous les avantage/inconvénients ne sont pas importants, car c'est la passion qui l'emporte (j'ai bien pris une old A3 alors que ma fille avait 6 mois !! y avait pourtant d'autre voiture plus pratique pour le même prix, mais c'est comme ca ...)

Posté(e)

Je trouve que l'A4 est très belle de près (1 mètre devant le capot)

et perd un peu de sa beauté de loin (15 ou 20 mètres)

elle est belle de près mais pas près d'être belle

(le contraire de belle de loin mais loin dêtre belle)

enfin je me comprends

lol

Posté(e)

Mes beaux parents se sont "offerts" une BMW courant juillet.

Le hic c'est qu'en février on se rejoint aux sports d'hiver...

Résultat pour on se retrouve tous à l'aéroport de Lyon avec location de véhicule...pour rejoindre les pistes. blink.gif

Posté(e)

tout à fait d'accord avec christo coucou.gif

Le mien (de bout de chou) a trois ans et il y a plus de place dans la SBK que dans l'A4 (modèle précédent). Derrière moi quand je conduis (1m80) c'est un peu juste (le dossier du siège est vite crado mais un coup d'éponge et c'est clean) mais derrière ma femme ou quand je suis en passager, no problemo. L'accès au siège auto pour le "chargement et le déchargement" est même plus aisé que dans l'A4 avec la découpe de portière. Cela dit, ce n'est pas un Scenic et il faut quand même quelques contorsions bigsmile.gif

si les sièges auto étaient moins encombrants, on serait plus à l'aise quand même (le mien est un bebe confort, surement confortable mais rien que le sièe prend la moitié de la banquette en largeur et en profondeur colere.gif )

Posté(e)
Va faire un tour sur mon photoreportage, peut être qu'elle te fera envie  rolleyes.gif .

Avant d'aller chez B... blink.giflaugh.gif.

59889[/snapback]

Avec un tels reportage on ne peut que craquer wink.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis, je suis vraiment ravi de voir que "mon problème" a déjà été vécu par d'autres....je vais donc retourner en concession me replonger vers la new A3 et la SBK.

Mais pour ne pas mentir la nouvelle calandre me fait peur.....

Merci encore.

dircom! il est où ton photoreportage???

Posté(e)
Merci à tous pour vos avis, je suis vraiment ravi de voir que "mon problème" a déjà été vécu par d'autres....je vais donc retourner en concession me replonger vers la new A3 et la SBK.

Mais pour ne pas mentir la nouvelle calandre me fait peur.....

Merci encore.

dircom! il est où ton photoreportage???

59960[/snapback]

Il s'appelle Belissima sportback

Posté(e)

superbe photo reportage, je vois pas comment on ne peux pas acheter après, il faut juste aimer la voiture..........merci encore