Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les caractéritiques techniques de cette Porsche restent encore "extrêmes" avec le 0-100 en 2.1s :blink: , le 0-200 en à peine plus de 5s :blink: :blink:

et le 0-300 en 11sec!!!!!!!!!!

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Alors je rajoute :blink: :blink: :blink: :blink:

:bigthumbup:

Posté(e)

c'est moche comme tout mais puti sa doit envoyer grave ce machin :blink: :bigsmile:

ps: j'ai un ami qui a un 930 3.0L turbo à vendre :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Ben vi, p'tet moche, mais c'est une auto de course et elle devait envoyer les pilotes dans la 8ème dimension :bigthumbup:

930 3.0L turbo à vendre ? :malelovies: Vas-y, je t'écoute si t'as des infos supplémentaires ... (AM, couleur, et le reste ;) )

Posté(e) (modifié)

Grossière erreur RS678 pour ton illustration de la 917-30. :biere:

Voici la 917 30 Can Am de Mark Donohue:

[attachmentid=17670]

Pour info: Vmax avec boite COURTE: 380km/h!!!

puissance: 1100ch avec pressionde suralimentation au minimum, + de 1200ch en qualif.

Differentiel autobloquant à 100%, donc pas de diff!!!!! :hot:

Seulement 6 exemplaires construit, celle du musée Porsche est le mulet utilisé une seule fois après le crash de Donohue à Watkins Glenn, la "vraie" de Mark Donohue est propriété du français Jackie Setton, patron de Pionner.

post-8217-1151098241_thumb.jpg

Modifié par dje356
Posté(e) (modifié)

Ah m.... tu as raison, c'est celle de Jo Siffert qui était une 5 litres atmo... trop mauvais moi :bigthumbup: Sinon, les spécifs sont bien celles de la 917 /30 :bigsmile:

Exact, elle n'avait pas de différentiel ;)

J'ai corrigé et mis la bonne photo ! (et je te dois une mousse :) )

Pour me faire pardonner un lien sur cet engin ====> 917 / 30

Modifié par Laurie
Posté(e) (modifié)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila je suis passé voir mon pote :bien:

en faite c'est un 930 3.3 Turbo de 87

clim, vitre siège rétro élec et meme la clim :blink:

Modifié par joebar10
Posté(e)

Merci Joe, c'est sympa de ta part ! Elle semble bien mignonne, il devrait la proposer sur le site 911, ya des candidats là-bas... par contre, les puristes vont "gueuler" avec le volant et les jantes pas d'origine ;) Mais bon, tout se négocie...

Moi je recherche une 3 litres :)

Posté(e)

Il me semble que sur la 3.3 grise de 87 la casquette des compteurs est légèrement déformée, peux tu me le confirmer?

Si oui je connaîs cette voiture.

Posté(e)

<_< peux etre bien oui, je sais pas jamais fait attention

tu la connais ? :)

ça fait environ 5 ou 6 ans qu'il la

il est vendeur sans plus :coucou:

Posté(e)

Si elle à la casquette déformée et bien je l'ai très bien connue de 88 à 92.

@RS678: c'est pas coton à trouver une Turbo 3.0, à peine plus de 3000 ex de 75 à 77.

Pour l'instant j'en connais une en Allemagne, entièrement réstaurée mais elle est à 37000€.

Posté(e)

Oui c'est vrai, pas facile mais çà fait partie du jeu :bigsmile: Surtout pas se presser, j'ai mis plus d'un an à trouver ma 993 mais quel plaisir quand tu tombes sur l'oiseau rare ;)

Une 930 à 37.000€, çà me paraît bien cher, t'as d'autres infos ?

Posté(e)

Une 930 3,0 à 37000€... possible mais alors : état concours et kilométrage vérifiable inférieur à 100.000

Posté(e)

Turbo 3.0 de 1977, noire métal interieur cuir noir, 155000km, entièrement restaurée état concours, moteur 15000km.

Posté(e)

Si elle a été restaurée dans les règles de l'art, alors c'est à voir...

Posté(e)

Je suis sur la piste d'une autre, en france cette fois, marron métal interieur cuir marron à moins de 30000€.

J'aurrais plus d'info demain.

Posté(e)

Il me semble que sur la 3.3 grise de 87 la casquette des compteurs est légèrement déformée, peux tu me le confirmer?

Si oui je connaîs cette voiture.

Sans déconner ...? Tu crois que c'est celle de tonton Gérard ...?

Je m'en rappel comme si c'était hier quand il s'est pointé avec chez moi en WW , une 930 neuve à l'époque ça courait pas les rues !!!

J'ai eu le privilège et l'honneur de la conduire , j'en ai été marqué à vie .... :P

Posté(e)

Sacré Fifi tu connais tout le monde toi :P :bigthumbup:

moi aussi ça commence à me chatouiller une tite Porsche style 964 3.6 T ou 996 cab :ange:

a++

Posté(e)

Sans déconner ...? Tu crois que c'est celle de tonton Gérard ...?

Je m'en rappel comme si c'était hier quand il s'est pointé avec chez moi en WW , une 930 neuve à l'époque ça courait pas les rues !!!

J'ai eu le privilège et l'honneur de la conduire , j'en ai été marqué à vie .... :P

Si elle à la casquette déformée c'est celle là.

Sinon je crois que dans se forum il y en a qui ne me croit pas sur la conduite qu'il avait à cette époque, peux tu leurs confirmer que personne n'allait aussi vite et aussi longtemps que se soit avec les 928 ou les 930.

ps: Je serais bien au Mans Classic les 7-8-9 juillet, on se voit là bas.

Posté(e)

Je me rappellerai toujours aussi de sa 911 Carrera 2.7 mod 74 jaune immatriculée 66 JA 66 !

J'étais tout gosse , je pense que c'était en 74 ou 75 :blink:

Sincèrement je crois que c'est lui qui m'a filé le virus des 911 .... :bien:

Quand il avait les 928 ou 930 , il parlait tout le temps de la V max ! C'était ça qui lui importait le plus ainsi que le confort et la fiabilité , à l'époque seul Porsche savait construire des voitures qui remplissaient tous ces critères ....

Gérard avait pour habitude et obligation de traverser la France à la vitesse du son , la belle époque ou Sarkozi

n'existait pas :P

Posté(e)

la belle époque ou Sarkozi

n'existait pas

si si, il existait déjà, et si cela se trouve, c'est gérard en passant en trombe sur ses beaux souliers tout vernis qui lui a donné cette haine de l'automobiliste.... :P :P

Posté(e)

moi aussi ça commence à me chatouiller une tite Porsche style 964 3.6 T ou 996 cab :ange:

a++

C'est bon (ou mauvais) signe quand çà commence à chatouiller :P Mais une 964 3.6 Turbo et une 996 Cab, c'est pas la même philosophie :)

Posté(e)

avec une 964 turbo 3.6, tu ne seras pas déçu, mais fais bien attention à ce que tu achètes. C'est une auto d'exception, pas comme un cab qui est somme toute assez courant et vu à tous les coins de rue.

Posté(e)

C'est clair, la 964 Turbo est la descendante directe de la 930, aussi méchante (ou peu s'en faut). A l 'inverse, une 996 Cab, c'est pour le fun.

Posté(e)

j'aurai dit que la turbal c'est pour le fun et le cab pour la flambe....

Posté(e)

a++

Salut Steph :coucou:

Si tu veux aller tourner un peu en circuit comme avec ta S3 ,prends une 965 .

Pas obligatoirement une 3.6 car mise à part le coté collector dont à mon avis tu n'as rien à cirer , elle n'a vraiment pas grand chose de plus qu'une 3.3 L ...

4 pinces de freins peintes en rouge , des roues de 18P , et soit disant 40 bourrins de plus qui ne se ressentent pas vraiment à l'utilisation , alors pour la différence de prix , je trouve que c'est totalement injustifié .

T'achètes une bonne 3.3 sur laquelle l'ancien proprio à déjà monté les belles jantes 3 parties , pour un peu qu'il ait mis 1 paire d'arbres à cames et un turbo K27 , t'as un avion de 360cv pour 35000 Euros grand max :bien:

Mon frère avait une 965 3.3L Turbo avec l'option moteur 355cv monté d'usine , les suspensions RS , full options avec 102000 kms d'origine , il avait payé ça 33000 Euros , elle était nickel , c'est là dessus qu'il faut t'orienter ... :bigthumbup:

Posté(e)

j'aurai dit que la turbal c'est pour le fun et le cab pour la flambe....

On peut le voir aussi comme çà, oui ;)

Posté(e)

@Turbomax: Tu te trompes, la carrera 2.7 de 1974 était bleu roi, c'est sa 2.4E de 1972 qui était jaune.

Gerard's historique:

1972: 2.2E jaune

1974: 2.7 carrera bleu

1977: 928 rouge (1ere 928 en france)

1979: 928S marron (1ere 928S en france)

1980: 928S blanche

1982: 928S noire anthracite

1983: 930 marron-rose métal

1987: 930 grise

1992: 964 noire

mais aussi: 356 SC cab, 356 SC coupé (@1720cc), 356 B roadster sépia, 356 A Carrera gs 56', 356 A carrera gs/gt 59', 356 C carrera 2, 914-6, 911S 2.4 ex Auguste Veuillet et bien sur les 2 tracteurs Porsche Junior dont le chassis court trouvé par ton père.

Moi aussi je me demande bien qui m'a filé le virus.....

Posté(e)

Dak , mais alors je confond la 2.4 et la 2.7 , j'aurais juré qu'elle avait une queue de canard , tu me diras , ca date un peu tout ça , l'immat ,c 'était bien 66 JA 66 ? :)

Posté(e) (modifié)

Pour l'immat je peux pas te dire, j'étais même pas né!

Par contre il n'en n'a jamais eu avec une queue de canard, son carrera 2.7 était un 1974 sans aileron.

Modifié par dje356
Posté(e)

C'est surement vrai :bigthumbup:

demande s'y si il se rappel de l'immat ????

Il va pas en revenir que je me souvienne de ça :bigsmile:

Posté(e)

Je lui est déjà demander pour l'immat mais il se souvient plus.

Je vais essayer de retrouver des photos pour te les amener au Mans.

Quand je lui est parlé de notre discussion effectivement il n'en revenait pas, il m'a dit que tu ne devais pas être bien vieux à cette époque.

Posté(e)

Nan c'est clair !

9 ou 10 ans , mes premiers souvenirs de 911 remontent là .... :P

Je sais pas encore si je monte au Mans Classic , normalement JP doit bosser pour le Team Fresinger qui vient avec 5 voitures dont une 917 pilotée par Stéphane Ortelli ...

Seulement on a un max de taf ici et c'est pas gagné :blink:

Posté(e)

Je suis sur la piste d'une autre, en france cette fois, marron métal interieur cuir marron à moins de 30000€.

J'aurrais plus d'info demain.

Salut,

Tu en cherches une aussi ? Arf, çà va manquer de caisses à ce train-là :bigthumbup: Sinon, en principe ce WE, le proprio d'une 3.0 m'a gentiment proposé d'essayer son bijou, mais il n'est pas vendeur ! C'est une 76, blanche, état exceptionnel. Je livrerai mes impressions si çà se fait ;) J'ai eu ses coordonnées par un Porschiste de ses relations...

Posté(e)

Non je ne compte pas m'acheter (enfin pas pour le moment) une Turbo 3.0, mais je suis obligé de me tenir au courant de ce genre de chose pour mon job, ......tu me diras il y a pire comme occupation!

Posté(e)

Bien d'accord avec toi ;)

Posté(e) (modifié)

Comme prévu, j'ai fait un bref essai d'une 930 3.0. Elle est plus neuve qu'une neuve, extraordinairement belle dans sa robe blanche (Raaaaaaaaaaah une Turbo blanche, vais faire repeindre la mienne, tiens...). C'est un Mod 76, donc avec roues de 16" et un turbo qui souffle à 1 bar (au lieu de 0,8).

C'est un avion, j'ai été surpris par l'accélération (pourtant ma grenouille est pas du genre à chômer non plus !).

Mais la gestion du turbo à l'ancienne c'est, comme dit sevenless, ON /OFF et à chaque changement de rapport, gaffe à l'inertie car dès que çà passe la barre des 3.500 tr/mn, c'est trèèèèèèèèèès violent :) Temps de réponse qu'il vaut mieux apprendre à gérer...

En clair, elle propulse dans une autre dimension, avec un fantastique coup de pied au cul ! Le dos scotché au siège,on prend pleinement conscience des accélérations fulgurantes de cet engin !

Les 930, 3.0 et 3,3, c'est le genre d'auto très exclusive, très à part, pas recommandée pour ceux qui souhaitent accéder aux 911.

Par temps de pluie, à conduire avec un oeuf sous le pied droit. Un vrai cauchemar :P

En passant la 4ème, je suis parti en amorce de tête à queue en roulant dans une large flaque d'eau ! Le proprio, assis à côté, mort de rire, m'a dit "bienvenu dans le club de l'angoisse" :ange: .

Fabuleuse voiture ! Un must, véritable dragster, une boite 4 trop bien étagée. Pourtant, les rapports tirent long pour compenser le souffle brutal du turbo. Les reprises seraient sûrement meilleures encore avec un turbo soufflant plus tôt et un cinquième rapport avec un étagement plus serré. Mais, bon, çà ne serait plus la même :)

J'ai chopé le virus, c'est foutu... :P 930 / 964 Turbo / 993 Turbo :malelovies: :malelovies:

Tellement pris mon pied, que je n'ai pas pris de photos (mais pour ma défense, je ne sais pas si le proprio aurait été OK, ne lui ayant pas demandé)

Modifié par RS678
Posté(e)

joli :bien:

ps: le 930 de mon pote n'as pas la casquette défomer :rolleyes:

donc sa doit etre une autre

Posté(e)

Tellement pris mon pied, que je n'ai pas pris de photos (mais pour ma défense, je ne sais pas si le proprio aurait été OK, ne lui ayant pas demandé)

Je suis content que ça t'ai plu... je pense que la 3,0 est plus violente que ma 3,3l

Posté(e)

Je suis content que ça t'ai plu... je pense que la 3,0 est plus violente que ma 3,3l

Je ne sais pas car je n'ai pas comparé, mais pour le côté violent, on n'est pas déçu !!!!! ;) J'ai appris que la tienne est de nouveau en pleine forme :bien: