Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Upgrade de freins sur 1,8T

quichmen

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je compte mettre sur mon 1.8 T de 180 Cv des disques Zimmerman non rainurés et des plaquettes ferodo racing ds 2500 et du DOT 5.1 qui va bien.

Avez vous fait ce choix ou un autre?j'attends vos impressions et vos précieux conseils.

Merci d'avance. :bien:

J'ai fait installer récemment des disques zimmerman percés, des plaquettes EBC vertes, des durites aviations et du DOT 5 à l'avant et à l'arrière sur mon A3 1.8T (La total). :)

Je trouve que le principal avantage est une meilleur endurance avec une attaque un peu plus franche. Il faut que cela chauffe un peu pour avoir une meilleur efficacité.

Je n'ai pas eu trop l'occasion pour l'instant de les utiliser de manière intensive (météo très humide et beaucoup de boulot y compris le week end).

Attention, cet upgrate ne va pas révolutionner le freinage de ta voiture (kit brembo pour cela mais à quel prix....)

Image IPB

Je profite de ce sujet...non pas pour répondre pour poser ma question:

En changeant le liquide de frein et les durites...aurais-je une meilleur endurance avec la monte (disque-plaquette) d'origine ?

Quel liquide de frein mettre?...en cherchant la plupart conseil du DOT 5.1, mais un autre parlait de SUPER DOT 4...quel est le mieux et la différence de prix?

Les durites "avaiation": quelles est leur rôle? ->avantage par rapport à celles d'origine?

J'aimerais améliorer l'endurance, car l'éfficacitée je la trouve suffisante.

Petites réponses:

Le DOT 5.1 supporte des températures plus importantes donc procure une meilleure efficacité.

Quant aux durites aviations, elles permmettent souvent d'éliminer le fading( effet spongieux de la pédale de freins), donc une meiileure sensation d'attaque.

Quant à l'endurance, c'est uniquement la combinaison disques plaquettes qui la procure.

Pour ma part ca sera disques zimmerman et plaquettes ds 2500 et DOT 5.1 si le circuit de frein audi le supporte, je ne vois pas l'intérêt des durites aviations.

Pour ceux qui voudraient faire un bon upgrade de freins à pas trop cher, il y a la possibilité de monter les étriers+disques+plaquettes de la S3 ;) il y en a justement un kit en vente dans les PA :bien: En profiter pour mettre des durites renforcées et du 5.1 (à vidanger tous les ans) :coucou:

• 2 semaines plus tard...

Quelles sont les caractéristiques et donc les différences entre le système de frein avant/arrière d'une A3 et d'une S3?

La seule chose que je sais c'est qu'a larrière c'est des disques ventilé.

à l'avant c'est du 312mm sur S3 (contre 288 sur A3), je parle de mémoire il faudrait vérifier :jap: bref, 'sont plus gros sur la S, donc A3 avec freins de S3 = meilleur freinage que la S3 (because A3 plus légère :eldiablo: ) :coucou:

@Tophe : Rappelle moi les dimensions de tes freins arriéres ? :bigsmile: :eldiablo:

y servent à rien les freins AR ;)

non sans déc, j'avais essayer la S3 de Mav et autant elle poussait bcp plus que l'A3 mais au freinage c'était quand même en retrait (ceci dit ses plaquettes étaient un peu à la ramasse :bigsmile: )

:coucou:

Il ya qqchose que je comprends pas...

le prix du kit (323x28 lisse) du lien que tu m'a fourni est de 750€...ça me semble trés bon marché par rapports aux +3000€ que propose les préparateurs allemands de renoms pour un kit de frein sensiblement de même taille (330x32 percé) et toujours en Brembo :blink: :unsure:

Modifié par Invité

Encore une question...sur les étriers...

Les kit Brembo sont des étriers à 4 pistons...combien il y en a sur les étriers de la S3? et de l'A3?

Qu'apporte les trous des disques percé...plus de refroidissement? ou simplement une meilleur evacuation de l'eau sur route humide?

le prix du kit (323x28 lisse) du lien que tu m'a fourni est de 750€...ça me semble trés bon marché par rapports aux +3000€ que propose les préparateurs allemands de renoms pour un kit de frein sensiblement de même taille (330x32 percé) et toujours en Brembo :blink: :unsure:

Tu as la réponse dans ta question : l'épaisseur des disques est un élément essentiel pour l'évacuation de chaleur, sans parler que des disques de 323 mm sont un peu petits. Les étriers montés sur des 32 mm sont donc dimensionnés en conséquence et tout cela a donc un prix. :rolleyes:

De plus, le tuning a amené tout un tas de "petits kits" sur le marché, fabriqués en grand nombre. Par contre, seuls les barjots de la piste et les connaisseurs vont coller des disques de 32 mm. :coucou:

Bon, franchement, faut tourner sur circuit pour voir la différence en termes d'endurance. :eldiablo:

Enfin, les disques du kit à 750 € ne sont ni percés, ni rainurés, donc moins chers.

JP

Je ne connais pas, je n'ai pas testé, mais le diamètre doit être superieur à l'origine et la qualité des Brembo n'est plus à démontrer. :bien:

Je pense que c'est suffisant pour un usage sportif plus, et que ce sera plus homogène qu'une adaptation de disques X ou Y avec les étriers d'origine. :)

Quel sont les dimentions de tes disques d'origines ?

Pour le prix c'est une promo, et comme ce site est partenaire Club lCQA, si tu adhères tu auras peut être une remise suplementaire. :bigthumbup:

JP, oui les disques sont plus grand (+7mm en diametre c'est franchement pas énorme, et + 4mm en épaisseur c'est déjà plus interressant) mais le prix passe du simple au triple et demi!!!

Vu sous cette aspect ça ne me paraît pas justifié...il doit y avoir autre chose!?! c'est ce que je cherche à savoir...

Et quand tu parles de pas sentir la différence...c'est entre un kit d'origine et brembo ou entre les 2 kit brembo?

Modifié par Invité