Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

il me semble bien avoir lu ici même qu'une berline RS4 b5 a existé, propriété d'un grand manitou d'Audi.

Je n'arrive pas à retrouver la chose.

Ai-je rêvé ou pas ? Si oui, j'ai confondu avec quoi ?

Merci.

Posté(e)

Non ça n'a jamais existé, mais pas mal de S4 préparée utilisent des pieces RS4, certains meme se font gréffer des moteurs RS4 et rebatisent ainsi leur S4 moteur RS4 en RS4 berline, d'ou la confusion. :)

Posté(e)

Non là c'est pas une confusion (enfin, il me semble), y'a une Audi qui n'a été livrée qu'à un seul exemplaire à un ponte du groupe.

Si c'est pas une rs4 b5 en berline, c'est autre chose. Mais quoi ?

(désolé de pas fournir plus d'infos, j'en sais pas plus.)

Posté(e) (modifié)

Il n'existe pas de RS4 B5 berline "officielle" ni de proto Audi.

Par contre, Sylvain a fait un reportage sur le projet d'un propriétaire de S4 qui avait des très bonnes relations chez Audi et Quattro GmbH et qui a fait tranformé son S4 berline en RS4 berline :)

Le reportage a été publié à l'occasion de la vente de ce véhicule d'exception et je pense que c'est ceci que tu cherchais en disant avoir déjà entendu parlé d'un RS4 Berline sur AP ;)

Reportage : >>ICI<<

A l'époque, Sylvain s'est intéressé à ce projet car c'est certainement l'un des plus proche de ce que l'on pourrait appeler un RS4 B5 Berline (tout a été travaillé avec les équipe de Audi et Quattro GmbH donc les pièces et la transformation son fidèles à l'esprit RS4) ;)

De nos jours des S4 très affutés avec des chiffres largement digne de RS4 berline (plus de 500ch pour certains) grâce aux progrès des préparateurs mais là, on sort de l'esprit Audi proprement parlant pour arriver vers des modifications plus importantes :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Je suis monté dans une S4 un peu spéciale, le proprio a greffé un moteur de RS4 + amortos KW + freins RS6 + ligne décata + remap + boite a air modifiée + intercooler en frontal, auto vidée = avion de chasse

Posté(e)

@marmiton,

Merci pour ce lien par contre le titre est " Projet Audi RS 4 berline - Vente du seul RS 4 berline reconnu par AUDI AG" donc on peut tout de même dire que c'est bien une RS4 berline même, je te l'accorde, la voiture a été livrer en "S4" a sa sortie d'usine.

:coucou:

Posté(e)

Merci Mariton. Il me semble bien que c'est de ça dont je parlais :bigsmile:

Posté(e)

Meme en conaissant du monde ça a du quand meme lui couter cher au gars :blink:

c'est kler :blink:

mais c'est unique, par contre je me demande, sur la carte grise ? 29 Cv ?

Le projet complet a coûté près de 140 000 euros. Elle a uniquement 8534 km réels et son prix de vente est de seulement 54 980 euros.
Posté(e)

mon carrossier italien aurai pu lui faire la meme en coupant le toit du rs4 et en greffant l'arrière du S4 berline, à résultat égal il aurait juste "sorti" une somme ridicule (genre 10 ou 15 mille euros à tout péter) et il aurait eu une carte grise conforme et un "vrai" RS4