Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Bon je récupère un peu de temps pour pouvoir vous raconter l'arrivée de ma TT dans la famille ...

Rappel de l'historique: j'ai acheté ce TT coupé 225ch d'avril 2000 via Ebay... Le propriétaire de la voiture a malheureusement eu un très grave accident, qui l' a empêché de profiter de sa voiture, 1 an seulement après l'avoir acheté. Condamné à ne plus pouvoir s'en servir, il s'est enfin résigné à la vendre, avec seulement 19100 km au compteur...Malgré le faible kilométrage de la voiture, j'avais demandé à ce que la distrib et la pompe à eau soient changées, ce qui a été fait sans problème. Heureusement, j'ai recontacté la concession un jour avant de venir, en leur demandant si la vidange moteur avait été faite... eh bien non ! encore une fois, le proprio de l'auto n'a pas hésité, et a demandé que ce soit fait :bien: ...

Après avoir pris mes renseignements (contact avec la concession Audi qui l'a vendue neuve et entretenue depuis), je me suis donc décidé à enchérir et ai remporté ce coupé (pour 17.650 €), basé à ...Auch! il a a fallu donc organiser le voyage là-bas, puis le retour sur la région parisienne, sachant que les transports pour aller à Auch sont assez limités... Bref, un coup d'Easyjet plus tard (départ: 5h de la maison :blink: et grâce à la collaboration d'un membre d'un site que je fréquente (Autoroule), je me retrouve à Auch, où je rencontre le propriétaire et son meilleur ami, tous deux très sympathiques.

la voiture est superbe, très propre et comme neuve... nous faisons donc les papiers, et me voilà reparti par les petites routes du Gers, avec mon nouveau jouet, par un temps superbe ... la voiture se comporte très bien, ça pousse gentiment, la boite me plaît beaucoup, ainsi que la direction très "consistante"... et quelle finition :malelovies: !

j'ai donc roulé tranquillement, avec qq petites pointes ;), et suis finalement arrivé à bon port (avec 10° de moins :blink: !) à 18h.

Ayant l'habitude des sportives (j'ai notamment eu une 911) et quittant une Lotus Elise, je suis sous le charme de la finition de la TT, de son confort et de sa souplesse... En revanche, je suis presque déçu de la linéarité de l'accélération, même si on voit bien les autres voitures s'éloigner dans le rétroviseur ;) ... il faut dire qu'avec 158 ch pour 708 kg, mon Elise avait un RPP imbattable !

En tout cas, et même si la TT est presque un achat "utilitaire" pour moi, je suis enchanté de mon achat, et particulièrement de cette voiture exceptionnelle (je viens de passer les 20.000 km :bigsmile: !)

j'ai 2 questions:

- je n'ai malheureusement pas le régulateur de vitesse... je sais qu'on peut le poser après, mais aussi que la manip' n'est pas simple... j'ai vu sur Ebay des commodos avec à priori tout le cablage nécessaire (y compris jusqu'au Motronic) :ICI . Qu'en pensez-vous ? Une bonne âme serait-elle prête à m'aider pour le montage :unsure: ?

- j'ai un cable Vagcom et le soft (version 409, non débridée) ... Y a -t-il possibilité d'actionner la fermeture des portes en roulant, et si oui, comment ?

merci :jap:

PS: comme je sais que certains vont me le demander, voici une photo de la belle, prise ce matin lors de la manif' pour la sauvegarde de Montlhéry :bien: :

Image IPB

Modifié par French Frie
Posté(e)

J'ai monté mon régulateur moi-même en ayant acheté le commodo sur ebay auprès du vendeur que tu cites.

Pas de problème, il faut compter 3 heures pour le montage.

Pour activer la fermeture des portes, pas de problème, va voir sur s3-passion.com rubrique easydiag.

Posté(e)

ok, 1ere utilisation de Vag-com, et modification du verrouillage des portes réussi :bien: !

En revanche, je ne sais pas si j'ai des HP à l'arrière, mais en tout cas le fader n'est pas actif et je n'ai pas de son à l'arrière... Comment en être sûr (j'ai un concert 1 et HP bose) ? puis-je activer l'option dans Vag-com sans risque ?

Enfin, lors que je commute le bloc de clim' sur les fonctions type température, il y a le canal 51 qui est "température moteur"... S'agit-il de la température d'huile ? si non, quel est le canal pour la temp d'huile ?

merci et désolé de toutes ces questions :unsure: !

Posté(e)

Bienvenue dans le monde du TT !!! :bien:

Concernant le Bose, aucune idée.

Par contre, c'est pas la peine de chercher la température d'huile, elle n'est pas instrumentée. Tout ce que tu as, c'est la température d'eau (canal 49), le reste ça doit être des températures recalculées.

Posté(e)

J'ai monté mon régulateur moi-même en ayant acheté le commodo sur ebay auprès du vendeur que tu cites.

Pas de problème, il faut compter 3 heures pour le montage.

Pour activer la fermeture des portes, pas de problème, va voir sur s3-passion.com rubrique easydiag.

Sur le V6, c'est plus simple que sur le 4 cylindres. Y'a un faisceau en + à passer entre le compartiment moteur et l'intérieur de la TT