Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai une A4 V6 tdi importée d'Italie

depuis un changement de la batterie, mon horloge ne se synchronise plus avec le signal automatique...

la notice precise qu'en effet au bout de 3 jours sans aucun détection de signal, l'horloge bascule en manuelle...

hors je n'est jamais eu de problème de detection avant....

Auriez vous une solution ?

Merci beaucoup

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà, on vient de passer à l'heure d'été et ... rien, elle est toujours à l'heure d'hiver, normal ou pas :unsure:

Posté(e)

Eh bien c'est pas trop normal hélas :(

La mienne est passée toute seule comme une grande à l'heure d'été !

Posté(e)

Bonjour, Juste une petite question. Toutes les A4 de dernières générations sont elles censées avoir cette fonctionnalité? Pour ma part, j'ai la version 2002 et je n'ai jamais vu une telle fonctionnalité!

Posté(e)

@NeroMax: Je te rassure, j'ai une A4 de 2003 et je n'ai pas d'horloge radio pilotée.

Posté(e)

J'avais cette fonctionnalité sur une A6 d'import (Allemagne).

Par contre sur mon ancienne A8 (ori France) pas cette option.

Posté(e)

Je l'ai sur mon A4 B6 de mai 2002 :coucou: ...

C'est à mon avis de série ou alors lié à l'ODB.

Posté(e)

Bonjour moi pour ma part je ne l'ai point (A4 juillet 2004 modéle B6) :coucou: pourtant j'ai l'ODB :unsure:

FRED

Posté(e)

Je l'ai sur mon A4 B6 de mai 2002 :coucou: ...

Peps :coucou: ,

Elle est d'origine France la tienne :blink: ?

Car pour ma part, j'ai eu deux A4 avec l'horloge pilotée, et à chaque fois, elles venaient d'Allemagne.

A l'inverse, j'ai eu deux A4 d'origine France, avec à chaque fois l'ODB, et je ne l'avais pas :( !!

Gasy

Posté(e)

pour ma part, une A4 bien de chez nous du mois de décembre 2005 et pas d'horloge radiopilotée non plus!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Pour disposer de l'horloge radiopilotée, il faut avoir la prépa téléphone ou le GPS d'origine ( rapport à l'antenne de réception.

Les véhicules d'allemagne ayant souvent la prépa téléphone ont donc cette fonctionnalitée.

On ne peut pas interférer sur ce mode ni basculer manuellement d'un mode à l'autre.

La montre radiopilotée est autonome et bascule seule sur heure d'été, changement de fuseau horaire...en fonction du signale qu'elle reçoit. Si au bout de trois jours elle n' a plus de signal, elle bascule en mode standart mais des que le signal est là elle se remet à fonctionner.

On peut voir qu'elle fonctionne avec le symbole d'antenne à gauche de l'heure :

Image IPB

Sinon vous avez tous cette antenne sur Vos version Avant ? est ce qu'elle peut être peinte dans la couleur carrosserie ? ( vue sur la New A6 Avant :bien: )

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Voilà, j'ai vérifié ce matin, plus de logo, j'ai regardé dans le carnet de bord, il n'y a rien d'écrit pour le remettre, uniquement comment mettre à l'heure manuellement <_<

j'ai été au garage, ça doit être du a l'antenne qui est dans le parechocs, qui serait déffectueuse :bleble:

J'ai remis a l'heure manuellement, ça attendra un autre problème :bleble:

je l'ai d'origine, et je pense comme cela sur toute les B7 :bien:

Posté(e)

bizare tout ça

moi j'ai le GPS, mais je n'ai pas vu le petit logo de radio pilotage

faut que je regarde mes code options moi

je vais faire un diag ce soir on verra bien

Posté(e)

Sur mon ancienne A8 (GPS,tel) pas de montre radiopilotée.(ori France).

Par contre sur la nouvelle A8 c'est paramétrable avec le MMI :bien:

Posté(e)

Ma voiture est d'origine france, je n'ai pas le GPS d'origine ni prepas telephone.

Je dois relire mon manuel mais pour moi, si le symbole de l'antenne s'affiche, c'est qu'il pert le radiopilotage (mes souvenirs de ce que j'avais lu). Je n'ai pas le symbole sur mon affichage par contre elle se remet bien à l'heure correctement. (en 4 ans que je l'ai, j'ai jamais touché manuellement à l'heure, je sais meme pas comment faire et elle est pile poil correct été/hiver donc je pense qu'il y a le radiopilotage).

Sinon j'ai pas l'aileron de requin sur mon avant. Les antennes que j'ai se trouvent sur les custodes arrieres (filament type degivrage arriere) pour la radio et l'antenne GPS posé maison sous le tableau de bord. Perso j'accroche pas trop avec la petite antenne sur le toit. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bon j'ai vérifié j'ai le cioe option

U2A instrument insert with km/h speedometer,radio-controlled clock, tachometer and trip odometer

si je comprend bien je devrais l'avoir :blink:

car si on regarde le code option suivant

U2M instrument insert with mph speedometer, clock, tachometer for special transmission ratio

là il n'y est pas <_<

vivement ce soir qu'on regarde tout ça au VAG COM :P

Modifié par bdele
Posté(e)

Voiçi ce qui est mit dans la notice :

Image IPB

Image IPB

Je mes suis rendu compte de cette fonction en allant en angleterre car la montre c'est mise seule à l'heure local!

Mais c'est un peu gadget quand même et l'utilité ?

Posté(e)

ben moi je l'avais sur mon TT ça captais bien

là sur l'A4 y a rien j'ai même du régler la date quand je l'ai eu

Posté(e)

Ben mince alors... :blink:

Moi qui croyait avoir le radiopilotage.

Par contre, en fonctionnement horloge à quartz, elle se met en heure d'été/hiver toute seule comme une grande (grace à la date j'imagine) et est très précise car en 4 ans, je n'ai jamais touché à l'heure et elle est bonne à la minute près. :bien:

Posté(e)

Bonjour, Pour disposer de l'horloge radiopilotée, il faut avoir la prépa téléphone ou le GPS d'origine ( rapport à l'antenne de réception.

Les véhicules d'allemagne ayant souvent la prépa téléphone ont donc cette fonctionnalitée.

Bonjour :coucou: ,

Sur ma première A4 B6, je n'avais ni le GPS :( , ni la préparation téléphone. J'avais l'horloge radiopilotée :) .

Sur ma troisième A4 B6, j'avais le GPS :) , mais pas l'horloge radiopilotée :( .

Sur les 4 A4 que j'ai eu depuis 2001, j'en ai eu deux avec l'horloge radiopilotée, et à chaque fois, c'étaient des autos que j'avais importée d'Allemagne!!

Concernant la couleur de l'antenne GPS, la mienne est noire, comme mon auto.

Gasy

Posté(e)

je l'ai d'origine, et je pense comme cela sur toute les B7 :bien:

J'ai une A4 B7 et la montre est effectivement radiopilotée d'origine. :coucou:

Posté(e)

Une A4 de août 2005 et je ne l'ai pas (ori. france)

Ce n'est donc pas le millésime qui compte.

C'est peut-être lié à l'option ODB multicolor que j'ai prise.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ce n'est donc pas le millésime qui compte.

C'est peut-être lié à l'option ODB multicolor que j'ai prise.

Je crois que ma new A4 en sera pourvue aussi car même option que toi.

Posté(e)

non, rien a voir, je l'ai pas moi, l'ODB multicolor <_<

Mais si c'est comme moi, je l'avais, et maintenant je l'ai plus :( dois prendre rendez-vous au garage pour vois si l'antenne n'as pas un problème :bleble:

Posté(e)

Je crois que ma new A4 en sera pourvue aussi car même option que toi.

rien à voir donc, mais petite option bien sympa puisqu'on a l'ODB constamment à vue...

Posté(e)

rien à voir donc, mais petite option bien sympa puisqu'on a l'ODB constamment à vue...

A4 B6 d'octobre 2005

Pas de GPS, pas d'odb couleur, pas de prépa téléphone, pas d'antenne sur le toit

mais horloge radiopilotée :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier J'ai débrancher ma batterie pour le montage de mon RNS-E, et depuis, je n'est plus l'horloge radiopilotée :(

J'ai du la remettre à l'heure manuellement et ce matin elle à toujours pas retrouvé de signal!

Je pense que la perte du signal est due à la coupure d'alimentation masi je pensait qu'elle se serait remise toute seul, hors ce n'est pas le cas.

C'est rageant car ayant l'habitude d'avoir le ptit logos çà fait vide tout d'un coup ( maniaque inside!! ;) )

!!! EDIT !!! : Après avoir sortie la voiture du garage tout à l'heure, le symbole de radiopilotage est revenue et l'heure et la date se sont réglées toutes seules

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier J'ai débrancher ma batterie pour le montage de mon RNS-E, et depuis, je n'est plus l'horloge radiopilotée :(

J'ai du la remettre à l'heure manuellement et ce matin elle à toujours pas retrouvé de signal!

Je pense que la perte du signal est due à la coupure d'alimentation masi je pensait qu'elle se serait remise toute seul, hors ce n'est pas le cas.

C'est rageant car ayant l'habitude d'avoir le ptit logos çà fait vide tout d'un coup ( maniaque inside!! ;) )

!!! EDIT !!! : Après avoir sortie la voiture du garage tout à l'heure, le symbole de radiopilotage est revenue et l'heure et la date se sont réglées toutes seules

Tu as une resynchro avec l'emetteur situé àe Frankfort.(de mémoire)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 de août 2005 avec l'ODB couleur, pas de GPS et je n'ai pas non plus la radio pilotée.

Quelqu'un sait-il si c'est un paramètre qu'on peut régler via l'autoradio (Symphony 2) ou avec VAG-COM ?

Merci.

Posté(e)

Bein peut être que la montre radiopilotée est simplement kiée avec le type de compteur ! (260 ou 280 Km/h)

Posté(e)

Salut :

Compteur 260 sur B6 Mai 2004 avec prépa tél d'origine, j'ai l'horloge radiopilotée ( voiture import allemagne) : ce doit être paramétrable au Vag-Com car ceratin l'ont et d'autre non alors que les équipements varies peu

Posté(e)

moi l'antenne s'est affichée une fois pendant 5 minutes à clermont ferrand

avant et apres elle ne s'est jamais affichée :angry:

Posté(e)

A6 de 2000 référence

avec ODB et horloge radiopilotée :bien:

Posté(e)

Je me rappelle une fois avoir eu un petit réveil (d'ailleurs je l'ai toujours) qui se réglait tout seul grace au petit symbole que je retrouve à coté de mon horloge radiopilotée (petite antenne).

Malheuresement selon la région ou je me trouvais, l'antenne ne s'affichait pas et l'heure affichée était farfelue.

Je me demande si ce n'est pas le même problème sur les audi avec cette horloge. Peut-être que vous ne captez pas le signal et que cela ne marche que dans certaines régions (supposition !!! :unsure: )

Pour ceux qui sont en Bretagne : je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit avec mon petit reveil et avec l'horloge radiopilotée de mon A4 :)

Posté(e)

J'avais l'horloge radiopilotée dans le TT et je l'ai dans l'A4 (sans prepa tel ni de GPS). Je n'ai jamais eu de problème suivant les régions! Je vais souvent en Corse, et avec toutes les régions traversées depuis l'Alsace, je n'ai jamais perdu le signal! :)

Posté(e)

pareil sur mon A3 et mon TT avant je n'ai jamais perdu le signal et je n'ai pas déménagé :)

Posté(e)

Ah constat : mon petit reveil "Atomique" n'a alors pas le même mode de fonctionnement que l'horloge de mon Audi

"Atomique" : J'ai dés fois peur de dormir à coté :bigsmile:

Posté(e)

Tiens bizarre.... et moi A3 avec GPS Plus et Prépa GSM... mais SANS Radiopilotée !!

????

Stef