Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui.... Même moi, j'ai succombé... :bigsmile:

Moi le défenseur le plus acharné du "strictly d'origine", je n'ai pas resisté aux sirènes de la préparation... :bigsmile: Faut dire que la concurrence devennait de plus en plus rude... :bigthumbup:

Alors que fallait-il choisir ? MTM ? Sportec ? ABT ? B&B ? Seymaz ? Evotech ?

Je ne voulais pas faire des tones de kilomètres pour monter une prépa; ce qui excluait d'office pas mal de monde :bigsmile: sauf ABT et MTM présent en IDF. Sportech est a Valence mais leur réputation n'est pas géniale, ce qui est dommage car ils possedent un banc 4 roues motrices.

Je ne voulais pas que ça ne me coute pas les yeux de la tête (Ciao Sportec et Seymaz) et que ça me donne plus de couple en bas (MTM, c'est plutot en haut :bigsmile: )...

Donc il me restait qu'un choix possible : ABT. :bigsmile:

Un choix de bon "père de famille" pour un fabriquant partenaires d'Audi en DTM et dont les préparations sont garanties par Audi en Suisse et en Allemagne.

Rendez-vous fut pris avec notre nouveau partenaire ABT.

Et bien, ce fut parfait.

Accueil extremement sympathique :bien:, envrion 45 minutes pour démonter le boitier, virer la puce d'origine et la remplacer par celle ABT et remonter boitier. Puis des essais sur route avec le VAG-Com pour les derniers reglages et voilà. En 1h30, nous avions traitée l'affaire... Bref du travail de pro... :bien: On sentait bien que c'etait pas la première prépa sur un RS4. Le boss m'a dit en avoir déjà monté plus de 40 sur ce même modèle...

Alors maintenant que vous dire.... :bigsmile: avec 420 ch et 540 nm...

Et bien après un certain nombre de kilometres parcourus... mon RS4 est changé... :bigsmile: Beaucoup plus vif, elle partait déjà comme une balle mais là... :eldiablo:

Les reprises sont également beaucoup plus incisives... ça ne fait pas de doute...

Plus de plaisir encore à son volant et je dirai même que c'est le petit plus qui lui manquait... Ou alors je m'étais habitué à mes modestes 380 ch...

Bref, ce sont mes filles qui vont être contentes... :bigsmile:

Reste plus qu'à faire des tests avec un certain RS4 Noir préparé chez B&B et un autre Gris Avus préparé par MTM... histoire de comparer... :eldiablo:

En tout cas, je suis ravi... :bigsmile:

Duke.

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Cool de voir que le plus sage n'a pas su résister au chant des sirenes :bigthumbup:

Moi ça devrait pas tarder non plus, peut etre l'étape juste au dessus :malelovies:

Posté(e)

Cool de voir que le plus sage n'a pas su résister au chant des sirenes :bigthumbup:

Moi ça devrait pas tarder non plus, peut etre l'étape juste au dessus :malelovies:

Tout pareil... :bigsmile:

L'année prochaine, je fais l'echappement, les suspensions, le chassis... Ca va plus rigoler...

Duke.

Posté(e)

Cool, mon taxi pour le pacatour est devenu un peu plus viril ... :hot: :hot: :eldiablo: :bigthumbup:

VIVE LCQA !!!!! :up1:

Posté(e)

Cool, mon taxi pour le pacatour est devenu un peu plus viril ... :hot: :hot: :eldiablo: :bigthumbup:

:coucou: Mav...

C'est une belle façon de préparer le terrain... :bigsmile:

Tu prends pas ton TT V6 3.2 ? Va être un peu juste du coup... :bigsmile:

Duke.

Posté(e)

Tu as bien fait de choisir ABT, sur ma S3, j'ai une prépa 265Ch faite par l'ancien proprio et vraiment il n'y a rien à redire, c'est de la prépa sérieuse et au top... :bigthumbup:

Petit conseil, un échappement Miltek et tu es au nirvana...

Je viens de franchir, hier soir, le cap des 50.000 km et pas un ennuie en vue !!! :bien: :bien: :bien:

Je touche du bois, pour vu que ça dure !!!

La famille Dude va s'étendre, petit Dude (alias mini-ME :ange: ) est en route et prévu pour mi mai, il va peut être falloir penser à s'agrandir... :bigsmile:

S4 V8, RS4 V6 ? Je sais pas trop encore, mais elle passera surement chez ABT !

Posté(e)

Felicitation Mr Origine ! :coucou:

Content que tu sois content ! :P

On se verra peut être un de ces quatre, j'en profiterai pour voir ton monstre en binaire ! :bigsmile:

Bentley

Posté(e)

Alors ? heureux ? :bigsmile:

la conso ? ta peux etre pas assez de recul encore :blink:

si c'est pas indiscret .... the price ? :unsure:

:coucou: content pour toi

Posté(e)

Felicitation Duke !!! :bien:

l'année prochaine il te reste plus qu'a la peindre en jaune Imola et ce sera parfait :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: Mav...

C'est une belle façon de préparer le terrain... :bigsmile:

Tu prends pas ton TT V6 3.2 ? Va être un peu juste du coup... :bigsmile:

Duke.

Si, je pense que cette année je prendrai la TT si je viens, un peu frustrant d'être à pied au pacatour :bigsmile:

Posté(e)

Félicitation mon Dukounet !

enfin une voiture d'homme ! :bigthumbup:

Troop.

PS : pour ma part c'est fait ! ;) RS4 Audi Exclusive Abt 420cv :coucou:

Posté(e)

Super Duke :bien: , on va pas la ramener avec ce smiley :Forum68: ca sert a rien des photos d'une puce :bigsmile:

C'est vrai que celui de schuss ( :coucou: ) :eldiablo: , mais alors là le trio, je vois deja la photo d'ici :hot:

@ troop (:coucou: ) info de derniere minute alors, mais toi par contre tu as droit au :Forum68::Forum68:

:jap:

Posté(e)

Je rajouterai : faut bien ça pour suivre les nog' boys dans les virolos... :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

A quand une rencontre entre habitants de la RP, ça ferait chouette 4 ou 5 grise avus cotes cotes pour une belle photo :bigsmile:

Posté(e)

Alors ? heureux ? :bigsmile:

la conso ? ta peux etre pas assez de recul encore :blink:

si c'est pas indiscret .... the price ? :unsure:

:coucou: content pour toi

La conso n'a pas trop bougée il me semble... quant au tarif, tu trouveras ça sur le site http://www.viacom-abt.fr avec une réduction de 15% pour les membres du Club... :bien: Sur présentation de la carte bien sur... B)

Duke.

PS : pour ma part c'est fait ! ;) RS4 Audi Exclusive Abt 420cv :coucou:

Ben on est à égalité alors... :bigsmile:

Et merci pour les infos par MP... :bien:

Duke.

Posté(e) (modifié)

il m'avait bien semblé voir abt derrière le mot RS4 sur ton profile :eldiablo:

Félicitations et a+ :bien:

sinon tu viens au Pacatour du 6 au 8 mai prochain Duke?

Modifié par stephsav
Posté(e)

Je rajouterai : faut bien ça pour suivre les nog' boys dans les virolos... :eldiablo: :bigthumbup:

Pas besoin de 420ch pour suivre (ou deposer) certain nog' boys :vert:

Posté(e)

J'ai encore du louper un épisode. Après Troop qui troque son plan "touran" contre un plan RS4, voila Duke qui troque le plan "RS6+" contre le plan prépa ABT.

Ouh la, mais ça s'emballe ici :D

Posté(e)

J'ai encore du louper un épisode. Après Troop qui troque son plan "touran" contre un plan RS4, voila Duke qui troque le plan "RS6+" contre le plan prépa ABT.

Ouh la, mais ça s'emballe ici :D

lol !

oué finalement entre le Touran et le RS4, j'ai fait mon choix :bigsmile:

en fait c'est que j'ai eu une superbe oportunité de perle rare, ni plus ni moins ... ;)

Troop.

PS : il va y avoir une chier de RS4 à ce PacaTour :blink:

je me rapel celui de 2004 ? ou 2003 ... il n'y en avait aucun !

Posté(e) (modifié)

Duke disait qu'on était frère RS4 Abt, comme le sont SquaL et The Edge en temps que frère siamois RS4 MTM ...

Je disais que j'étais très honoré, mon cher Duke :jap:

Le post a malencontreusement disparu …

Maintenant je ne sais pas, il y a le LCQA qui pourrit ton topic ;)

:MdrDevil:

(pour ma part, tjs avec humour)

@plouche

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Posté(e)

Je sors de réunion mais il me semble avoir loupé un truc là ?

Faut dire que je suis fort éloigné du paca tour cette année des obligations pro me bouffant pas mal de temps...

En tout cas dommage d'en arriver là...

Posté(e)

Eh ben ça rigole sec ici !! :bigthumbup:

Mon Dukounet, bravo pour ta prépa, maintenant ton RS4 est "plus" que parfait !

Mon Troopounet, félicitations pour ton achat que j'espère voir au P..A T..R 2006 (Non je l'ai pas dit... :bigsmile: )

Là y'a des modos en section modo qui vont écrire un truc du genre : ah ! et en plus y'a Mamat qui vient en remettre une couche quelle honte ! :bigsmile:

Qu'est-ce qu'on rigole !! :up1:

Mamat

Posté(e)

Eh ben ça rigole sec ici !! :bigthumbup:

Mamat

Tu m'etonnes... Maintenant les RS4 B5, c'est 420 bourrins minimum... On hausse le ton... :bigsmile:

Avec l'arrivé du RS4 V8... il a fallu réagir... Faut faire un test comparatif un de ces quatre... :eldiablo:

Duke.

Posté(e)

Et oui.... Même moi, j'ai succombé... :bigsmile:

Salut,

Cà fait un bail que j'étais absent. Donc tu as franchi le pas. Moi aussi, en début d'année j'ai fait updater mon engin, et après 4.000kms je ne le regrette absolument pas :)

Détails :

Check-up moteur complet (31.000kms), vérif codes défauts, Reprog + modif gestion Tiptronic, vérifications, analyse (banc) et essais.

Utiliser du super 98

Boîte tiptronic doit être vidangée tous les 30.000kms (mais çà je le savais déjà....).

500 Ch à 5700 tr/mn

670Nm de 2500 tr/mn à 5500 tr/mn (580Nm de 1800 tr/mn à 2500 tr/mn)

Avant c'était déjà du lourd, mais là c'est du super "heavy". La reprog a supprimé l'inertie en mode séquentiel et en mode SPORT çà ne secoue plus, c'est "énorme".

En attendant le nouveau RS6 :bigthumbup:

Posté(e)

Je te félicite Duke pour cette prépa .

Une rencontre s'impose en RP pour des tests .

Dépèchons nous car j'ai une envie folle de changer pour une 996 .....

a ciao et bientot pour une bouffe parisienne ....

stef

Posté(e)

:coucou: RS678

prend bien soin de ton bolide

sa doit être de la bombe atomique ton truc :wub: :malelovies: :wub:

Posté(e)

stef

:coucou: SquaL... Ca va bien ?

Pour la confrontation, je préfererai un circuit plutot que des tests en RP... :bigsmile:

Et si tu optes pour une 996... tu vas prendre des tôles tous les jours... :bigsmile: car nos RS4 sont plus performants qu'une 996 de base... :bigsmile:

Duke.

Tu sais le RS4 avec une petit préparation... spa mal non plus... :bigsmile:

Duke.

Posté(e)

Avec 96TT, t'inquietes, c'est autre chose qu'un RS4 niveau sportivité

Posté(e)

Avec 96TT, t'inquietes, c'est autre chose qu'un RS4 niveau sportivité

:coucou: Piero... C'est quoi 96TT :unsure: 996 Turbo ?

Quelques chiffres de notre 996 Carrera 2 :

Performances :

Vitesse maximale : 280 km/h.

Vitesse max. Tiptronic S : 275 km/h.

400 m D.A. : 13,6 s.

1 000 m D.A. : 24,8 s.

1 000 m D.A. Tiptronic S : 25,3 s.

0 à 100 km/h : 5,2 s.

0 à 100 km/h Tiptronic S : 6,0 s.

100 à 140 km/h : 9.8 s.

0 à 200 km/h : 18,3 s.

0 à 200 km/h Tiptronic S : 20,4 s

Duke.

Posté(e) (modifié)

+ 1 Duke !!!

C'est ce que je me fatigue à expliquer : Le bruit, les pneus qui fument, le look, c'est pas ca qui fait les chronos...

C'est vrai que le RS4 a vraiment un bruit minable à côté d'un M3 mais la politique de Audi sur ce break était d' en faire une sportive discrete... En tout cas plus discret qu 'un magnifique M3 et moins tape à l'oeil qu' une superbe 996 que je respect à fond...

Et oui, même mon oncle fervant défensseur de porsche et proprio d' un 996 3.6 admet que mon RS4 pousse un poil plus fort.

Et puis encore une fois de plus un M3 plus sportif qu' un RS4 je ne vois pas en quoi ??????? ;) Là je vais encore enervé Pierro !!!!! Ah c'est de bonne guerre...

Soyons serieux le RS4 n'est certe pas la meilleure des sportive mais de la à dire qu' une 996 est plus sportive...

J' ai piloté les 3 voiture et possedé deux d' entre elles... Une 996 c' est super les monté en regime sont exellents pour un atmo mais tout le monde sait que la 996 à un problème de train avant qui se ballade à haute vitesse et d' empattement trop juste tout comme les première generation de Boxter S, Et pour reparler d' un M3, le 3.2 est même bien plus agreable que le Flat six 3.6 320 cv

Mais un 2.7 Bi turbo de la RS4 est bien plus coupleux et violent que les deux autres...Sans parler des possibilitées de modifications qu' accorde un moteur bi turbo...Mon voisin proprietaire d' un 996 4S tiptro se souveint encore de ce qui lui est arrivé... :bigthumbup:

En revanche si on parle d'une 997 3.8 là je ferme ma bouche... :rolleyes: Même un RS4 V8 ne fait pas le poid

AlexRS4

Modifié par AlexRS4
Posté(e)

stef

A mon avis si tu passe du RS4 à une 996 !!!! il sagit d' une Turbo !!!!!

Et là c'est tres tres mechant c'est un verritable diable sur 4 roues et pour déboiter ca sur l' autoroute et bien il faut au moins un V12 et c'est un minimum...

Une 996 Turbo ? J 'espere pour toi que oui...

AlexRS4

Posté(e)

A mon avis si tu passe du RS4 à une 996 !!!! il sagit d' une Turbo !!!!!

Et là c'est tres tres mechant c'est un verritable diable sur 4 roues et pour déboiter ca sur l' autoroute et bien il faut au moins un V12 et c'est un minimum...

Une 996 Turbo ? J 'espere pour toi que oui...

AlexRS4

Spa le même tarif non plus... Une 996 Turbo.... c'est très cher... :bigsmile:

Duke.

Posté(e)

ouahh j'y crois pas Mister Origine nous a mis un power chip dans sa charette :eldiablo: :bigsmile: :coucou:

cool ça comme quoi c'est plus simple que de changer de voiture

félicitation

Posté(e)

J'ai un pote qui a une 996 biturbo , j'ai hate de faire la prépa + ligne décata histoire de voir si j'arrive a le tenir.

Tenir une caisse sportive et radicale a 120 000 euros avec mon petit break d'occase ça serai un exploit assez sympa :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Hello Joe,

Il est toujours aussi beau, mais il est devenu très méchant maintenant :bien:

Posté(e) (modifié)

'lut Duke,

Oui, je parle d'une 996 TT, car pour moi, une vraie porsche, hormis les GT, c'est une Turbo.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le meme prix, mais c'est vous qui parlez Porsche...et comparer une 911 turbo a une RS4, une M3, ou ce qu'on veut, ça relève de la touchette a mes yeux, car pour roulé de temps a autre avec celle de mon boss, la sportivité de cette auto est extra-terrestre! et pis le look, les trains, les freins.....j'en parle même pas, a coté de nos armoires normandes....

Enfin, pour l'M3, c'est toi qu'en parle Alex...pas moi. Je sais pertinament qu'une M3, ça rame, ça fait du bruit et d'la fumée, et c'est tout....

Et quand je parle de sportivité, perso, je ne pense même pas chiffres. Car la réalité n'a souvent rien a voir avec les chiffres, ce qu'on ressent dans une courbe longue a 200, un gros freinage qui vous balance le front dans l'pare brise etc, c'est lorsque qu'on a le volant entre les mains, et qu'on baisse le slip! Pas quand on se tripotte en regardant des pauv' chiffres qui en plus different d'une source a l'autre.

PS: en tout cas, t'as bien faît Duke, je commençais a la trouver fade sur la fin, si j'avais eu 2 ans de garantie, je l'aurais gardé et passé chez mtm ou abt. Bien joué!

Modifié par piero
Posté(e)

Dans le genre extra terreste j'ai roulé avec la 996 GT3 RS d'un ami, là aussi c'est un autre monde, tu conduis ça 30 minutes, après tu remontes dans la RS4 et t'as l'impression que l'audi a des suspensions de XM :bigsmile:

J'avais jamais vu une autre prendre aussi peu de rouli, un moteur avec tant d'allonge, des vitesses de passage en courbe de folie :malelovies:

A ce propos l'amis en question touche vraiment sa bille au volant, je vous raconte un peu l'histoire.

Il m'emmene dans des bonnes courbes et arrive la dedans comme un sauvage, moi je me dit " il va freiner ", et bah non l'animal touche pas au frein, et a mon plus grand étonnement la caisse tient sans probleme, ça bouge pas d'un poil. :malelovies:

Je prend confiance et a ce moment là cet enfoiré me sort " regarde y de la marge ", ce con met des gros coup de volant et la caisse bouge pas d'un poil, maman elle est capable de plus celle salope, mais c'est quoi ce truc de malade ? :blink: :blink: :blink:

Voilà ce que je retiens de la GT3 RS :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

'lut Duke,

Oui, je parle d'une 996 TT, car pour moi, une vraie porsche, hormis les GT, c'est une Turbo.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le meme prix, mais c'est vous qui parlez Porsche...et comparer une 911 turbo a une RS4, une M3, ou ce qu'on veut, ça relève de la touchette a mes yeux, car pour roulé de temps a autre avec celle de mon boss, la sportivité de cette auto est extra-terrestre! et pis le look, les trains, les freins.....j'en parle même pas, a coté de nos armoires normandes....

Personne n' a comparé le RS4 avec une 996 Turbo !!!!! Si tu regardes bien Duke parlait d'une 996 C2... Donc pas de touchette et au contrair je suis le premier à dire que la 996 Turbo est extraordinaire. ;)

Enfin, pour l'M3, c'est toi qu'en parle Alex...pas moi. Je sais pertinament qu'une M3, ça rame, ça fait du bruit et d'la fumée, et c'est tout....

Heu là il me semble que tu as perdu le sens de l' humour...

Et quand je parle de sportivité, perso, je ne pense même pas chiffres. Car la réalité n'a souvent rien a voir avec les chiffres, ce qu'on ressent dans une courbe longue a 200, un gros freinage qui vous balance le front dans l'pare brise etc, c'est lorsque qu'on a le volant entre les mains, et qu'on baisse le slip! Pas quand on se tripotte en regardant des pauv' chiffres qui en plus different d'une source a l'autre.

Mais c'est qui plaisante pas hein ce pierro ca grogne !!!!!

Oui evidement il est certain que ce genre de manoeuvre ne pas se faire avec un RS4 et des pauv gars qui se tripotte... Mais seulement avec un M3 !!!!! Tu as de ces arguments toi..... :bien:

Sais tu quand même pour ta gouverne que même un S4 V8 mou du genou va mettre + 1 seconde au tours à ton M3 avec des vrais pilote à bord ????? Si tu ne le sais pas je peux t' envoyer un lien d'une video d' emission comparative par top gear !!!! Sur le même circuit, le S4 tourne plus vite que le M3...

Alors tes impresions dans les courbes à 200 !!!!! et le front dans le par brise... Heummmm Et ho c'est pas des F1 qu' on pilote.... :coucou:

PS: en tout cas, t'as bien faît Duke, je commençais a la trouver fade sur la fin, si j'avais eu 2 ans de garantie, je l'aurais gardé et passé chez mtm ou abt. Bien joué!

Ah !!!!! On est au moins d' accord sur quelque chose !!!!!

AlexRS4

Modifié par AlexRS4
Posté(e)

C'est en parti ce que j'appelle "sportivité" dans une auto....seules les coupés sportifs pas trop lourd, avec peu de roulis et d'empattement peuvent delivrer ces sensations!

Ce qu'un RS(2, 4, 6), aussi puissant, securisant ou ce kon veut soit-il, ne peut donner, car trop lourd, trop grand. Ce n'est pas un lacune, mais une impossiblité physique.

C'est de ça dont je parle, et non de chiffres. Car je pense qu'un RS4 420cv, en ligne droite, ne doit pas être loin d'une TT. Puissance équivalente, poid superieur du RS, 4*4 toutes les 2....ça marche c'est sur! Mais conduisez les 2 l'une aprés l'autre, et on en reparle.

J'ai fais le test......plusieurs fois.....et le mot "sportivité" a eu un tout autre sens.

Posté(e)

Pour détendre un peu l'athmosphere mon pote qui avait la GT3 RS l'a revendu et s'est acheté un petit joujou anglais que peu conaissent, l'ariel atom version compresseur.

Ce malade est en train de la préparer, 340 cv pour 450 kg, en accel ça mange une enzo quand meme et en courbe j'en parle meme pas. :malelovies: