Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,je possede un break audi 100 TDI de 92 il totalise 235.000km et la voiture marchais comme une montre jusque au jour ou je rentre chez moi,je rentre la voiture j eteint le moteur,plus tard je redemarre et je vois que le demarreur tourne dans le vide,la je me dit que c bizzard,je demonte le cache culbu et horreurl arbre s est peté en 3,donc je cherche la cause et je remarque que le clips de la poulie de distri en embout de villo a cassé,ce clips a la con m a decalé la distri et ça m a peté l arbre,donc je sors la culasse et j ai 4 soupapes enfoncé et vraiment tres legerement tordu pour une des 4,mes poussoir sont un peu marqué mais a peine ils ne sont pas ecrasé donc comme j avais pas envie de refaire tout ça je vais acheté le moteur a danyclik qui me le fait a 1000€,sinon je voudrais savoir si ma culasse a des chance d etre pas abimé et si elle a ses chance est ce que ça vaut le coup de mettre un jeux de soupapes et un nouvelle arbre,je precise que les pistons ne sont pas marqué et que la voitue ne bouffait pas d huile,bonne conso et bonne peche

donc je voudrais avoir votre avis concernant ce moteur pour savoir si ça vaut le coup de le retapé

je vous remercie de vos reponse,a+ les audistes

photos dans le prochain poste par ause de manque de place

[attachmentid=16623] [attachmentid=16624][attachmentid=16625][attachmentid=16626]

[attachmentid=16623] [attachmentid=16624][attachmentid=16625][attachmentid=16626]

post-5354-1142124967_thumb.jpg

post-5354-1142125057_thumb.jpg

post-5354-1142125095_thumb.jpg

post-5354-1142125126_thumb.jpg

Posté(e)

desolé mais il y a eu une petite erreur car il y a 5 fois la meme photos,si vous desirez plus de photos n hesitez pas

Posté(e)

lorsque je travaillais chez VAG, on voyait quelques moteurs comme le tien ,qui equipaient aussi les camions LT35, revenir sur des palettes pour des echanges standart.Le chef d atelier, m avait explique que la fragilite des arbres a cames provenait de leur longueurs et de l effort demande sur le moteur.Ces AAC etaient souvent casses en 2 ou 3 parties et on les envoyaient en echange standart a l usine Allemande.

Posté(e)

ouais parce que le mien s est vraiment eclaté en 3 morceau,avant je roulais avec une audi 100 CS et ct vraiment indestructible

Posté(e)

tjrs pas de reponse :wacko:

si je fais eprouvé ma culasse est qu elle est bonne est ce que ça vaut le coup de changé l arbre a cames,les soupapes enfoncé,joint de culasse,distri?

Posté(e) (modifié)

tjrs pas de reponse :wacko:

si je fais eprouvé ma culasse est qu elle est bonne est ce que ça vaut le coup de changé l arbre a cames,les soupapes enfoncé,joint de culasse,distri?

tu as 2 solutions:

* Demande le prix d un echange standart d une culasse complete (de toute facon tu es oblige de changer le joint de culasse et la distri)

* Essaie de trouver un AAC et des soupapes sur une auto accidentee, ou une culasse complete.Il faut garder ta culasse d origine et la faire eprouver.Ensuite il faut faire un rodage de soupapes et remonter l AAC.Pour le joint de culasse (pochette de rodage) il faut compter 90€, l epreuve de la culasse 50€, et pour le kit distri, je ne sais pas combien il coute.

* Je vais le faire sur mon 80 TDI a partir du 03 Avril, car j ai eu un probleme de surchauffe moteur et mon auto a 244000 kms. Il est vrai que l on trouve plus facilement des pieces de 4 cylindres, mais avec les liens du club ou les casses auto, tu devrait trouver de quoi reparer ton 5 cylindres. :coucou:

Modifié par arnage
Posté(e)

dans une culasse proche de chez moi il y a une 100 2.5tdi en assez belle etat mais 580.000km et moteur HS la culasse semble naze vue la tronche des poussoirs,mais sinon ce casseur est sympa et pas chere du tout,j y avais acheté 2 phare avant avec clignos blanc,par choc avant,ail avant droite,etrier arriere plus divers connerie pou 50€

et dire que j avais acheté les cardan 300€ en echnge standart et cette voiture est arrivé a la casse une semaine apres que j les ai acheté

Posté(e)

dans une culasse proche de chez moi il y a une 100 2.5tdi en assez belle etat mais 580.000km et moteur HS la culasse semble naze vue la tronche des poussoirs,mais sinon ce casseur est sympa et pas chere du tout,j y avais acheté 2 phare avant avec clignos blanc,par choc avant,ail avant droite,etrier arriere plus divers connerie pou 50€

et dire que j avais acheté les cardan 300€ en echnge standart et cette voiture est arrivé a la casse une semaine apres que j les ai acheté

Regarde aussi du cote des volvo, mais je n en suis pas sur a 100 pour100, c' est le meme moteur qui les equipait. :coucou:

Posté(e)

ouais les 140ch on le meme moteur mais moi c est un 115ch donc je ne sais pas trop et les volvo on toujours le 140

Posté(e)

ouais les 140ch on le meme moteur mais moi c est un 115ch donc je ne sais pas trop et les volvo on toujours le 140

Et sur le forum ASC, as tu vu quelque chose d interressant? :blink:

Posté(e)

asc??? c est quoi ce truc?

Audi sport collection :bien:

Posté(e)

Elle est où cette casse? Elle a quoi comme équipement la 100?

Posté(e)

cette casse est dans le sud ouest a 10 km de toulouse,la voiture a les vitre electrique a l avant,et pas d option particuliers,pas de toit ouvrant si mes souvenir sont bon et interieur abimé avec les sieges en genre de velour noir et les sieges plats,sur la voiture j ai pris les phare avant,par choc avant,une ail avant et la porte car j avais besoin du retro mais impossibble a demonté donc la porte ct cadeau,cette casse est a DONNEVILLE dans le 31