Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens d'acheter un nouveau filtre pour habitacle de mon oldA3, avec un plan pour le moins très peu explicite.

Savez-vous comment procéder pour le changement du filtre ??

Tout ce que j'ai pu comprendre avec le plan, c'est qu'il faut commencer par enlever le gros joint, pour le reste je ne vois ni vis à enlever ni quoique ce soit qui pourrait me laisser accéder à l'emplacement que je convoite !!

Merci pour le coup de main smile.gif

Edit/ je viens de m'appercevoir que ce thread avait peut etre plus sa place dans le section mécanique, désolé! et si un modérateur passe pas là wink.gif

Modifié par schnoops
Posté(e)

Bien, je viens d'installer le nouveau filtre mais un doute m'assaille.

Le filtre valeo et énormément différent à celui que je viens d'enlever. Il s'installe à peu près correctement mais c'est surtout au niveau des plis que cela devient bizarre .

Le filtre valéo en est presque dépourvu par rapport à l'ancien. C'est assez impressionnant la différence est énorme .

Est-ce que ça peu devenir un problème par la suite ?

Je n'ai pas jeté l'ancien et le passer sous la soufflette au cas ou j'aurai des souçis avec le valéo/filtre...

En tout cas très bon site sebcorcica bien.gif Bravo!!

Posté(e)
Bien, je viens d'installer le nouveau filtre mais un doute m'assaille.

Le filtre valeo et énormément différent à celui que je viens d'enlever. Il s'installe à peu près correctement mais c'est surtout au niveau des plis que cela devient bizarre .

Le filtre valéo en est presque dépourvu par rapport à l'ancien. C'est assez impressionnant la différence est énorme .

Je n'ai pas jeté l'ancien et le passer sous la soufflette au cas ou j'aurai des souçis avec le valéo/filtre...

En tout cas très bon site sebcorcica  bien.gif  Bravo!!

57768[/snapback]

De rien bien.gif

Posté(e)

En tout cas très bon site sebcorcica  bien.gif  Bravo!!

57768[/snapback]

Moins un filtre a de plis, plus petite est sa surface de filtrage.

Le même nombre de mètres cube d'air devant passer au travers d'une plus petite surface, celle-ci sera donc plus vite sale et on devra donc remplacer le filtre plus rapidement! Donc, ce genre de filtre à prix égal revient plus cher!