Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici quelques photos faites des modifications apportées cette semaine.

1- L'ensemble compteur est passé en fonds blanc

Image IPB Image IPB

J'ai les ai acheté via internet (Power Tuning.fr) et ne suis pas déçu. La pose n'est pas trop compliqué, seul le positionnement des aiguilles au remontage est délicat.

2- Pose de carbone.

Image IPB Image IPB Image IPB

J'ai habillé en véritable Carbone l'ensemble des conduits qui véhicule l'air au filtre ainsi que la trappe à batterie. Puis quelques couches de vernis.

En cours: le cache réservoir de liquide de direction assisté.

C'est la première fois que je manipulais du carbone, soyez donc indulgent sur le résultat (qui me plait quoiqu'il arrive :) ).

La prochaine étape sera l'habillage, toujours en carbone, des embouts d'échapement.

Cordialement Eric

Posté(e)

niquel... :bien: mais comment tu as fait pour changer le fond... tu as juste enlevé la vitre de devant? c'est difficile ?

Posté(e)

Merci,

J'ai effectivement démonté l'ensemble bloc compteurs puis déclipsé la vitre et son entourage.

Tu enlèves ensuite les aiguilles (le plus délicat),

Tu enlèves les anciens fonds et les remplace par les nouveaux.

J'ai mis environ 1 heure (sans me presser) pour les changer.

Je qualifierais cette intervention comme "facile" pour quelqu'un de minutieux.

Eric

Posté(e)

Salut à toi

je suis intéressé par le travail de la noble fibre, où peut-on en trouver? à quel prix? est -il facile de la mettre en forme? (comme la toile classique par ex)

Merci pour tes infos et bravo :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis malheuresement incapable de t'indiquer un fournisseur de carbone.

Pour mon cas, j'ai la chance d'avoir le copain de ma fille qui travaille dans l'entretien aéronautique et qui m'en ramène un peu (pas assez à mon gout).

En ce qui concerne le travail du carbone, je me limite à l'habillage de pièce existantes. Je laisse le soin à mon gendre de réaliser les pièces complexe sans support.

De plus à son travail il dispose de presses et des fours afin de réaliser des pièces épaisses. J'ai vu des réalisations de pot pour moto ou kart :bien:

Eric

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voici la suite des aménagements en carbone réalisés sur la voiture. Il s'agit maintenant de l'installation d'embout d'échappement. :)

Image IPB Image IPB Image IPB

J'espère qu'il resteront en place et que personne ne les convoitera. <_<

Eric

Posté(e)

pas mal mais fait bien attention aux points de fixation avec les vibrations, sa risque de lacher. J'avais fais pareil sur mon scooter a l epoque ;) et surtout gaffe au trotoir le moindre choc ne pardonnera pas :(

sinon jolie travail c'est assez sobre :bien: