Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis en possession d'une a3 et je souhaiterais peut-être l'equiper en gpl.

Je frôle les 10 litres aux 100, :blink:

Un peu normal pr une caisse de ce style mais j aimerais reduire un peu mon budget essence.

J'ai fait un devis, j'en ai pour environs 2 000€ (sa calme !!!)

J'ai l'intention de garder mon véhicule le plus lgt possible donc je devrais pouvoir amortir le montant de l'installation.

J'aurais une perte de puissance minime de 2 à 5%.

J'aimerais avoir qq avis sur cet opération.

Qui a un réservoir de gpl sur sa titine??

Posté(e)

:blink: Un bien gros investissement sur une vieille voiture... <_< Pour un gain somme toute moyen et des problèmes à la clé (qualité de la pose, garantie, réseau de distrib, stationnement limité...).

Si vraiment la conso était importante pour toi, fallait prendre un TDI 90. :bien: Et puis 10 l, c'est pas énorme pour un moulin comme ça. :P

Elle a quel age et combien de km ton A3 ?

JP

Posté(e)

Je frôle les 10 litres aux 100, :blink:

t'aurais dû prendre une 1.8T, tu serais à 8,5 :bigthumbup:

+ sérieusement, comme Pandavet : fais tes calculs pour amortir 2000€ d'essence, mais à moins de faire 50000km par an, je suis pas sûr que tu fasses une bonne opération avec le GPL :(

Posté(e)

Moi je suis à 9,5 mais j'ai tendance à mettre le pied dedans, et le Torsen pèse lourd lui aussi. :eldiablo:

JP

Posté(e)

:blink: Un bien gros investissement sur une vieille voiture... <_< Pour un gain somme toute moyen et des problèmes à la clé (qualité de la pose, garantie, réseau de distrib, stationnement limité...).

Si vraiment la conso était importante pour toi, fallait prendre un TDI 90. :bien: Et puis 10 l, c'est pas énorme pour un moulin comme ça. :P

Elle a quel age et combien de km ton A3 ?

JP

Elle est de novembre 2000 (phase 2)

je l'ai acheter elle avait 59 000 kms au compteur, j'en suis déjà à 83 000kms.

j'ai pas voulu prendre un diesel car au départ je voulais l'équiper tuning (un petit tuning discret) et je suis pas trop pr le diesel (pollution,bruit, plus aussi rentable qu'avant,....)

Posté(e)

je suis pas trop pr le diesel (pollution,bruit, plus aussi rentable qu'avant,....)

Voiture de 5 ans, ca vaut plus le coup à mon avis. <_< Et puis là, tu te contredis quand même :blink: : si le diesel "n'est plus aussi rentable" (et je suis d'accord avec toi :eldiablo: ), pourquoi vouloir installer un kit GPL hors de prix sur une voiture agée ?? :rolleyes:

JP

Posté(e)

+ sérieusement, comme Pandavet : fais tes calculs pour amortir 2000€ d'essence, mais à moins de faire 50000km par an, je suis pas sûr que tu fasses une bonne opération avec le GPL :(

C'est sûr et puis comme tout le reste,sa va finir par augmenter aussi !!!!

Le diesel n 'est plus si rentable, il augmente plus vite que l'essence

D'ici la que sa le fasse aussi avec le gpl :blink:

En plus je perds 10cm en hauteur ds le coffre lol

Posté(e)

Conclusion de ce topic : revends ta voiture, rajoute 2000 € et prend une OldA3 1,8T 180 cv Quattro. :eldiablo: :bigthumbup:

Ca fera plaisir à 1455XL. :coucou:

JP

Posté(e)

Voiture de 5 ans, ca vaut plus le coup à mon avis. <_< Et puis là, tu te contredis quand même :blink: : si le diesel "n'est plus aussi rentable" (et je suis d'accord avec toi :eldiablo: ), pourquoi vouloir installer un kit GPL hors de prix sur une voiture agée ?? :rolleyes:

JP

Effectivement

A mon avis le meilleur moyens est de lever un peu le pied :bigsmile:

Et puis 10 litres sa reste encore raissonnables, sachant que j'ai le pied assez lourd :unsure: