Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En cherchant a remplacer mon dot 5.1 , je me suis fait surprendre par un vidage complet du circuit (bubulle a la purge ... sad.gif)

Meme en remettant du dot, je n'ai aucune action des freins, quelqu'un aurait-un idée????? sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

c sur mon S3....sad.gif pas de remede sans passé au garage (sans freins dur dur d'y allez sad.gif )?

Posté(e)

en fait le banc actionne le bloc abs pour le remplir

sinon essaye de le repurger au maximum et tu essaye ensuite avec declenchement de l'abs mais fais gaffe au moment ou il vas rentrer en action sa tu risque de ne plus avoir de frein si sa marche pas donc attention

sinon je c pas si avec le vag-com on peut le faire ou pas

Posté(e)

@Steve,c pas trop bon ca.tu a essaye de reamorcer le circuit en tentant de purger moteur demarre?on ne sait jamais.

Posté(e)

je vais essayé ces deux solutions, sinon direction garage

Posté(e)
en fait le banc actionne le bloc abs pour le remplir

sinon essaye de le repurger au maximum et tu essaye ensuite avec declenchement de l'abs mais fais gaffe au moment ou il vas rentrer en action sa tu risque de ne plus avoir de frein si sa marche pas donc attention

sinon je c pas si avec le vag-com on peut le faire ou pas

56955[/snapback]

j'ai essayé de pompé moteur demarré et de purgé (bouchon du bocal en place) mais rien.

En faite lorsque je pompe je sens la pedale durcir, puis apres quelque seconde... plus rien.

Posté(e)

sison moi j'ai deja eu le probleme et en fait, j'ai recupere un vieux bouchon de vase de frein et j'ai mis une valve de voiture sur le bouchon(en enlevant le systeme de floteur), tu fais le plein de liquide de frein,tu met le bouchon et a l'aide d'une pompe a velo tu met un peu de pression dans le bocal afin de pouvoir effectuer la purge,tu met le contact et tu purge en commençant par la roue la plus loin du maitre cylindre.

moi je fait mon remplacement de liquide de frein tout les ans ainsi que le systeme d'embreyage(si bv meca)

ps:il faut eviter de pompe sur les freins car il parait que cela abime le maitre cylindre

Posté(e)

Salut ,

je fais la même chose que arnaudvr6 et cela marche . La différence est que j'utilise mon compresseur et un mano afin de limiter la pression à 500 - 600 mbar sans dépasser 1 bar . Comme dit plus haut , commencer par la roue la plus loin et terminer par le train avant .

@arnaudvr6 : Effectivement si tu actionnes la pédale tu risques de détériorer le maitre cylindre surtout si celui-ci contient de l'air .

A plus

Didier

Posté(e)
je suis d'accord avec vous mais s'il a vider le bloc abs, pour l'actionner il faut soit le banc vag ou peut etre le vag com si sa marche avec

57031[/snapback]

il est vrai que lorsque je procede au remplacement du liquide de frein,il n'y a pas d'air dans le circuit a l'originemais bon c'est juste pour depanner.

je pense tout de même que sa vaut le coup d'essayer,surtout qu'il ne risque pas de casser quelquechose.

Posté(e)

pourquoi le bloc abs vide empeche -t-il le fonctionnement du reste du système?

Posté(e) (modifié)

si tu la vider tu as de l'air dans le circuit tous simplementet comme le circuit passe par l'abs tu as de l'air dans le circuit

il faudrais que tu essaye de purger avec les roue AV lever et tu purge et de temps en temps tu met en route et tu met en 1ere et tu debraye pour faire aller l'antipatinage donc l'abs tout en purgant

c peut etre une solution

Modifié par mecano 62
Posté(e)

a ui....et en mettant en pression, si 'abs' enclenchera son approvisinnement, rhooo tout ça acaused'une fichus purge .... mad.gif

Posté(e)
oops.gif pas glop sad.gif fait attention qd même pour le coup des roues avant levées pour faire fonctionner l'ASR, en 4RM je sais pas si ça craint pas...
Posté(e)
oops.gif pas glop  sad.gif  fait attention qd même pour le coup des roues avant levées pour faire fonctionner l'ASR, en 4RM je sais pas si ça craint pas...

57082[/snapback]

question bete, et rouléen pompant, vu que mon frein a main fonctionne???

Posté(e)

Je sais pas du tout nixweiss.gif, il n'y a intérêt à rouler que pour l'antipatinage sinon ça ne change rien, mais avec 4RM spafacile sad.gif

Posté(e)

en faite au 2-3eme coup de pedale, g du freins, mais alors pourquoi?

Posté(e)
en faite au 2-3eme coup de pedale, g du freins, mais alors pourquoi?

57197[/snapback]

Pourquoi j'ai as penser tout de suite au bloc abs, j'avais eu le coup sur une ambulance,, ce qui m'a fichu une trouille memorable (plus de frein a 80 km/h, bloc fissuré qui suintait).
Posté(e)

J'ai eu le garage et la faiblesse que je sentais, et qui ma incité a changer le liquide, etait du au maitre cylindre qui devait etre deja defaillant, ma 'boulette' n'ayant que permis de s'en rendre compte... et pis faut que je change aussi l'ensemble de mes plaquettes: elle etait bonne sur l'exterieurs mais presque au metal a l'interrieur!!!

Allo, martin ? t'a quoi en plaquettes biggthumpup.gif

Posté(e)
Maitre-cylindre à refaire ? Mince, pas cool  sad.gif

57446[/snapback]

nan, c clair, v'la la facture: 250 HT de pieces, + mo.....+ de 500 roros. c décédé, je la vends pour un rs4 (il me fallait bien une excuse!)

Posté(e)
nan, c clair, v'la la facture: 250 HT de pieces, + mo.....+ de 500 roros. c décédé, je la vends pour un rs4 (il me fallait bien une excuse!)

57485[/snapback]

oui,c'est clair,vu sous cet angle,tu as une bonne excuses bien.gif