Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu la chance d'essayer à nouveau le RS4 V8 cet aprem'

La première fois, c'était au Mans, sur circuit et aujourd'hui en utilisation normale

La voiture, c'est la même que celle essayée par Ritchy aujourd'hui (cf autre post)

Le parcours: ville, mixte, autoroute (sous la neige :bigsmile: )

Caractéristiques de la bete

- suspension supersort (-10 mm + tarage plus ferme)

- jantes 19'

- retro alu

- siège super baquet recaro :bigsmile: (je connais pas le nom)

La conclusion: c'est vraiment une super caisse mais j'ai été un poil décu par le moteur (je vais me faire bannir...)

Par rapport à mon RS4

1) le chassis est vraiment top, super confortable malgré le chassis super sport et les 19'. La caisse vire à plat tout en absorbant les irrégularité de la chaussée. Y ' a vraiment un gros écart avce la mienne, même si je pense que mes amorto sont un peu fatigué. Une RS4 B5 avec un package MTM complet frein+ amorto doit pouvoir faire presque aussi bien

2) boite bien guidée, faible débatement du levier: encore une évolution positive majeure par rapport au B5

3) le son est extraordinaire et la différence entre mode normal et classique est sensible :bigsmile:

4) le moteur....grande disponibilité dès les plus bas régime, grande plage d'utilisation avec une petite vigueur supplémentaire vers 5000 tours mais qu'est ce que c'est linéaire....je fais la fine bouche , c'est efficace, ça pousse mais j'ai quand même trouvé une inertie plus importante que le V6 Biturbo

Je préfère le caractère du V6. Sous 2000 tours, le V6 est moins dispo, la plage est plus restreinte mais quel plaisir le petite coup du 1er puis du 2eme turbo.

Je comprends un peu mieux ce que peuvent ressentir les proprio de RS2 qui essaient le RS4 B5

Sinon, quelques petites annecdotes

1) en rouge , plus le bruit de navette spaciale, les tetes se tournent dans la rue

2) je connais 3 écoliers qui vont avoir un sujet e conversation à la récrée demain (ie gros coup de gas que j'ai donné à l'arret au passage des trois piétons qui avaient déjà la bouche ouverte devant le look de l'engin)

3) un petit coucou au conducteur de l'A3 qui m'a suivi avec les vitres ouvertes sous la neige pour écouter le son de l'engin

pour les photos de l'engin, voici 2 RS4 réunies

les photos de Ritchy sont de meilleures qualité

Bonne soirée

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ton reportage très bien fait :bien:

Juste un truc :

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

merci beau résumé :bien:

les photos sont ou ? :eldiablo:

et ouai, un atmo ..... :(