Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, d'après vous lequel des trois blocs est le plus fiable? APY ? AMK ? BAM ?

Soyez objectifs... ;)

:ange:

Modifié par Akouel
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai un AMK donc je dirais AMK vu qu'il tourne nickel :P

Ceci dit à mon avis c'est le AMK ou le BAM les plus fiables car le APY n'a pas de sonde de température d'échappement et donc je pense une sécurité en moins au niveau de la gestion. En tout cas en cas de prepa c'est super important.

Par contre ce qui est bien sur le APY c'est qu'il n'y a pas le systeme de décallage de l'arbre à came donc forcément ça fait un truc en moins qui peut tomber en panne :bigthumbup:

Posté(e)

Chaque moteur a ses avantages / inconvénients on peut ainsi dire que l'APY est un peu plus rustique que ses deux successeurs car moins compliqué au niveau gestion de la pollution (une seule sonde lambda), les arbres a cames tout simples, injecteurs plus gros .

Enfin généralement ce n'est pas le moteur qui pose probléme mais plutot tout ce qu'il y'a autour (sondes, vannes, bobines, etc)

Le 1.8T c'est du costaud si il est bien respecté et bien surveillé :bien:

Posté(e)

c'est lequel qui a des bobines Bosch ? :bigsmile:

quant aux sondes de températures de gaz d'échappement, moins y'en a, moins y'a de risques qu'elles tombent en panne :bigthumbup:

Posté(e)

je ne pense pas que le moteur bam a un calage des arbres a cames variable ( le VVT: variable valve timing)

c'est plutot tout ce qui est autour qui tombe en panne je pense comme ca ete dit..

Posté(e)

La APY n'a systeme de callage variable, le AMK l'a, le BAM surement. Je ne vois pas comment ils auraient pu le supprimer sans exploser la polution.

Voir ici : S3 Passion => Variation (PDF)

Posté(e)

@marie16v: c'est vrai que la tienne enchaîne les kilomètres. Tu as combien? 160Mkm? :P

Posté(e) (modifié)

Bientot :bien:

Mais l'ancien proprio faisait que de l'autoroute et était très méticuleux cuir, double tapis...

Malgré ces kms j'aime trop mon bijou :malelovies:

Modifié par marie16v
Posté(e)

Jamais lu ou entendu un S3 à plus de 200000 kms...

peut etre pour bientot :bigthumbup: