Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un bruit de roullement sur ma a4 elle a 50000km je viens de l'acheter ca fait 3 semaine es l'ancien proprio ma dit que audi lui adit c normal que c les les pneu qui sont bruillants il dise qui l'on controler donner moi votre avis svp merci

sad.gifcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,

A quel vitesse tu entend ce bruit ? et tu peut le décrire précisemment

Pour ma part, de temps à autre j'ai l'impression d'avoir un bruit de roulement sur la mienne ( 52000kms) mais à une vitesse de 130-140km/h

Ayant eut des véhicules avec roulement HS, le bruit se situait plus dans la zone 30-80km/h je me dit que c'est pas un roulement, mais il me stress!!!!

La mienne est garantie j'usqu'à mai 2006 donc j'ai encore un peu de marge.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

tu me rassure je croyai avoir un roulement d'usé moi aussi mais apprament ça l'air normal d'entendre ça a cette vitesse ouf lol tongue.gif

Posté(e)

J'ai eu le roulement avant gauche de mort sur mon A4 à 35000 bornes! Le bruit était net quand je tournais à droite, et donc que le poids se déplacait à gauche! sad.gif

Posté(e)
J'ai eu le roulement avant gauche de mort sur mon A4 à 35000 bornes! Le bruit était net quand je tournais à droite, et donc que le poids se déplacait à gauche! sad.gif

496410[/snapback]

quel genre de bruit c'était ?

Posté(e)

Si je te suis bien @Razor2, ce bruit était présent à des vitesses faible aussi ? ( rond point notamment ? )

Je n'entend aucun bruit en dessous de 130km/h et au délà de 150km/h non plus

Le bruit que j'ai est surtout présent à vitesse stabilisée par le régulateur à 130km/h.

Posté(e)

Le bruit était présent uniquement en virage à droite et ce quelle que soit la vitesse. Le bruit? Ben un bruit de roulement mort quoi tongue.gif Un tac tac tac régulier à chaque tour de roue, de plus en plus rapide selon la vitesse et de plus en plus espacée à faible allure....

Posté(e)

non moi le bruit es a partir de 60 km mais chez audi il on dit que cetait les pneus mais je vais quand meme l'ammener chez un pote mecano pour qu'il me donne sont avis bien.gif

Invité buggy-seb
Posté(e)
non moi le bruit es a partir de 60 km mais chez audi il on dit que cetait les pneus mais je vais quand meme l'ammener chez un pote mecano pour qu'il me donne sont avis bien.gif

496863[/snapback]

Pour vérifier le jeu au roulement il faut lever la voiture et déplacer la roue latéralement si vous senter quelle a du jeu c'est effectivement un roulement attention à changer rapidement car on bouffe le moyeu et c'est pas du tout le même prix. Si on change un roulement on fait le train complet. Le bruit de tac tac en tournant c'est plutôt un cardan non. Sur mon Audi j'ai changé mes premiers roulements a l'arrière a 240 milles et a l'avant à 267 milles mais il peuvent avoir un défaut... bien.gif

Posté(e) (modifié)

salut

mon A4 avant aussi fait un clac clac à faible vitesse (50 km/h), et c'est fonction de la vitesse (la fréquence du claclac augmente avec la vitesse) mais pas à haute vitesse (rien à partir de 70 km/h.

J'entends bien ce bruit en ligne droite... :unsure:

(j'ai regardé, a priori il n'y a pas de caillou coincé dans le pneu)

A votre avis ??

Cardan ? Roulement ? pneu ??

Merci de vos conseils,

Bodu

ps : au fait mes pneus sont des dunlop sp sport 9000 en 16pouces

Modifié par bodu
Posté(e)

Tiens... Curieux ... :blink:

J'ai regonflé mes pneus (qui étaient un peu bas), et le bruit (cf ci-dessus), bien que toujours présent, est beaucoup plus faible. <_<

Avez-vous des avis sur la question ?

Merci

Bodu

Posté(e)

Oui dis nous la marque des tes pneus et le type mais il est normal que certains pneus fassent du bruit au roulage :unsure: :unsure:

FRED

Posté(e)

Merci de ta réponse :

ce sont des Dunlop sp sport 9000 205/55/16 91W.

Mais j'ai l'impression que le bruit n'est présent que du côté gauche (d'un autre côté ma femme à droite n'entend rien...mais il y a p-ê le mm bruit à droite)

Il s'agit d'un bruit assez sourd, qui semble augmenter avec la vitesse de rotation des roues, et que je n'entends qu'entre 40 et 60 km/h (environ).

Votre avis ?

Faut déposer pour un check-up chez Audi ?(je n'ai pas envie qu'ils me changent le train avant + déposent le moteur + .... Sont capables de tout !)

Merci de vos avis d'expert

Bodu

Posté(e)

salut pour moi le dianostique ce sont bien les pneu mon mecano ma fait voir les pneus font des vagues sur la band de roulement la marque des pneu ce sont des dunlop c de la dob il faut que je l'ai changes :(

Posté(e)

@ Bodu

Essaye de passer la main sur la bande de roulement du pneu voir si tu sens pas des aspérités des plats ou autres sinon essaye de changer de roues voir si tu as pas d'autres roues disponibles intervertir avant et arriére :unsure: moi je pense que c'est les pneus mais a confirmer tout de même ;)

Mode :humour: ON

Mets le son de l'autoradio plus fort tu auras plus aucun bruit :bigsmile: :up1:

Mode :humour: off

FRED

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut c changer es c ok nikel 2 michelin et c parti :bien:

Posté(e)

Nikel alors :bien: tant mieux pour toi

FRED

Posté(e)

:coucou: dans mon cas,j'ai un bruit de roulement qui se manifeste a 60 km/h pil <_< en dessous et au dessus rien <_<mais je n'arrive pas a situer si ça viens de l'avant ou de l'arrière :(

A l'avant j'ai du dunlop sport encore en bon état mais à l'arrière du pirelli P6000 usées jusqu'a la corde (ils passeront encore l'été avant de les changer :ange: )donc j'en conclu que les pirelli sont en grande chance fautif :ange:

Posté(e)

J'ai aussi un problème de bruit de roulement sur A4 AVant tfsi.

Bruit caractéristique qui vient nettement de l'arrière : ça fait "vouu-vouu-vouu" entre 70 et 90km/H.

j'ai vérifié les pneus arrière, ils sont ok.

Vais prendre rdv

Info complém : la caisse et les pneus ont 20.000 km

GONZO

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

mon A4 avant aussi fait un clac clac à faible vitesse (50 km/h), et c'est fonction de la vitesse (la fréquence du claclac augmente avec la vitesse) mais pas à haute vitesse (rien à partir de 70 km/h.

J'entends bien ce bruit en ligne droite... :unsure:

(j'ai regardé, a priori il n'y a pas de caillou coincé dans le pneu)

A votre avis ??

Cardan ? Roulement ? pneu ??

Merci de vos conseils,

Bodu

Bon ben j'ai changé les pneus : le bruit est toujours là (ils m'ont mis des continental...). On dirait même que c'est plus bruyant :blink:

Pour etre un peu plus précis sur le bruit, disons que c'est plus un "doug-doug-doug" qu'un "clac-clac-clac" ( :bigsmile: j'm'éclate)

Un bruit assez sourd, qu'on entend entre 30-50km/h. Pas de vibration (excessive) à haute vitesse, pas de gène. Depuis mon post en mars, la voiture continue de bien rouler !!

Qu'est-ce que ça peut-il donc bien etre ?

normal ??

pneus ?

roulement ? cardan ? (dans ce cas là qu'est-ce que je risque ?)

Merci de vos lumières

Bodu

Un roulement

Posté(e)

Salut bodu,

Si ton bruit fait un genre de ronronnement a basse vitesse et que cela continu, voir même s'accentue, c'est certainement un roulement.

Essaie de retrouver mon post, j'avais ce bruit, il y a peu de temps et depuis mon roulement neuf, c'est nickel!!! :bien:

Mais effectivement nos titines sont tellements silencieuses que les pneus même neuf (bridgestone pour moi)

emettent un léger bruit.

A+

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse, nessange

Maintenant la question est :

c'est quoi le risque ?

Est-ce que ça va m'empecher d'aller jusqu'en suisse dans 15j ??

Ca peut attendre la rentrée ?

Bodu

edit : je remarque ce bruit en ligne doite, pas (forcément) en virage, sur les rond-points, ...

roulement or not roulement ?

Modifié par bodu
Posté(e)

J'ai changé un roulement à l'avant gauche l'année dernière. Le bruit apparaissait dans les virages à droite, un "wou wou wou wou" ( :bigsmile: ) que je n'avais pas en ligne droite. Si le bruit est plus flagrant quand tu tournes d'un côté, c'est surement un roulement. :coucou:

Posté(e)

edit : je remarque ce bruit en ligne doite, pas (forcément) en virage, sur les rond-points, ...

roulement or not roulement ?

Mon bruit était également en ligne droite.

Normalement, il doit s'atténuer lorsque tu tourne , genre un rond-point ou pour prendre une place de parking.

Fais les test, prend un rond-point (sans trop de traffic) , si le bruit persiste pendant le tour , c'est certainement le roulement de droite et inversement s'il s'attenue.

Plus le poids de la voiture allège le côté malade, moins il fait de bruit.

Mais normalement ta concession devrait l'entendre.

Moi, je leur est signalé que je devais avoir un roulemnt defectueux lors de ma derniere révision et ils ont trouvé tout de suite.

A+

ps:Bien faire attention au moment de la facture, il y a un forfait prévu pour ça, donc ils ne doivent pas te faire une facture au taux horaire.(pour mon modèle et ma concession 195€, facture présenté 220€ :coucou: )