Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampèremètre sur 100 Coupé S de série?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une interrogation sur un détail du 100 Coupé S.

 

En effet, sur ce coupé, il existe sur le console centrale (en dessous de la ventillation) 2 cerclages incorporant à droite la grille des rapports de boîte et à gauche une montre.

 

Par contre des 100 Coupé S avait à la place de la montre, je croit, un ampèremètre.

 

Etait-ce une option ou est-ce apparu de série à partir de 1973?

 

Sylvain

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Sylvain,

 

J'ai trouvé cette photo d'interieur de Coupé 100s (je ne sais pas quel millésime) sur le site www.audi-100-coupe-s.de

 

 

user posted image

 

La définition de l'image n'est pas terrible, mais on peut distinguer que le cadran de gauche sur la console centrale est une montre. On voit le bouton de réglage central.

 

Voilà, espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur la console du coupé 100S, le voltmètre était une option.

J'ai possédé dès 1973 une 100GL qui partageait le tableau de bord et la console avec le coupé (et le moteur).

Sauf que j'avais choisi une version extrêmement rare: la version non fumeur full options. C'est- dire qu'au lieu d'avoir la console permettant 2 cadrans ronds, j'avais la console à 3 cadrans : ampèremètre de batterie à zéro central, manomètre huile et montre (et pas de volmètre).

Deplus, l'autoradio-cassette Blaupunkt était en deux parties: l'autoradio-cassette à la place normale de l'autoradio et un boîtier de présélections des émetteurs à la place où se trouve le cendrier dans la version standard fumeur.

Il y a donc eu plusieurs sortes de consoles (les cadrans sur ou sous l'autoradio).

[attachmentid=16234]

Bonne route!

post-485-1140823168_thumb.jpg

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de vos réponses enrichissantes.

 

Voici une réponse eu directement d'Allemagne d'Audi Tradition:

 

Pour ce qui est de l'instrumentation dans la console centrale elle etait,

sur le marche interieur toujours de serie avec 3 instrument:

gauche: dessin des vitesses

milieu: montre

droite: amperemetre

 

Maintenant il est possible que sur les modeles d'export il n'y avait que la

montre. Cela reste à verifier.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les premiers 100 s et belines 100 GL vendus en France avaient une console trois cadrans : voltmetre, grille de sélection et montre. Par la suite, en 72 je crois, seules la montre et la grille de sélection ont subsisté.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le dessin de la console que j'ai placé dans mon post précédent provient du prospectus français du coupé 100S imprimé le 08/1973.

Image IPB

Image IPB

A cette époque, d'origine la 100S n'avait qu'une montre à droite et un schéma de sélection de grille à gauche dans la console.

Voici la liste des équipements d'origine de la 100GL en août 1971:

Image IPB

On remarque qu'il y a un ampèremètre, pas de voltmètre.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, tu as raison, c'est un ampèremetre et non pas un voltmètre.

Autant pour moi.

D'ailleurs, si quelqu'un a cet accessoire à vendre, je suis interressé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Je viens de modifier le titre du post et mon premier message par ampèremètre à la place de voltmètre.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...