Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nous attendons un nouveau bébé d'ici la fin de la semaine. Je cherche une solution pour aligner les trois sieges enfant. Elles ont 5 et 3 ans, pour les deux premières. Pour l'instant les 2 sièges et le maxicosi sont super coincé en largeur. Je pense donc à investir dans des sièges moins gourmands en place, genre Recaro.

Si vous avez une experience à partager… le temps presse, car evidement je m'en occupe au dernier moment bleble.gif

Posté(e)

Bonjour,

Là tu la martirise ton Audi!!!

Le test des sièges Autos : les allemandes elles aiment pas!!!

Pour le plus grand, tu peut déjà essayer avec un rehausseur simple qui prend peut de place en largeur :

http://www.bebe9.com/catonline/produit.asp...ge&id_prod=468#

A 3ans c'est préférable de la laisser dans un siègeauto groupe 2, c'est à dire un qui à ses propres sangles pour attaché l'enfant : ce sont eux les plus gourmand en place!

Il existe ces modèles qui prennent moin de place dans le style recaro que tu cite :

http://www.bebe9.com/catonline/produit.asp...ge&id_prod=462#

Par sécurité, c'est vraie que les Isofix sont l'idéale, mais les fixations sont souvent situé au milieu de l'assise, sans décalage donc il est alores difficile de placer les 3 sièges donc je pense quà trois il vaut mieu éviter!!

Avec des sièges comme ceux plus haut, du devrait garder suffisamment de place pour attacher le maxicosi du future BB

Pour ma part, le grand à 7ans et il n'utilise plus de rehausseur ( il est assez grand en taille )

pour le petit de 1ans j'utilise pour l'instant le siège coque du groupe 1 du genre :

http://www.bebe9.com/catonline/produit.asp...ge&id_prod=449#

En avance féliciatations et bon courage

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif Fwed,

A part acheter un Traffic et revendre ton A6, je ne vois pas de solutions bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Sérieux, c'est vrai que ça ne doit pas être évident de mettre 3 enfants en bas âge les uns à côté des autres. Pourtant il y a de l'espace dans l'A6 !!

J'espère que tu trouveras une solution moins radicale que celle que je te propose bigsmile.gif

Je ne dis pas encore félicitation aux parents pour ce 3ème évènement extraordinaire. J'attends qu'il soit né bien.gif

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos commentaires

Cet après midid e vais allez voir rue Jean-Jaures chez Natalys c qu'ils ont comme siège

J'ai une preference pour le Recaro, allez savoir pourquoi ? bigsmile.gif

Il faut que je teste le montage avant d'acheter (300€)

Posté(e)

Cool je vais savoir enfin où trouver cette fameuse A6 biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

C'est plus classe qu'un Traffic certes bien.gifbien.gif

Sinon, si tu mets un siège de chaque côté, et ta femme au milieu (et forcément le 3ème enfant devant dos à la route), ca ne marcherait pas comme ça ?

Remarque, je ne sais pas comment ta femme, pourrait accéder au milieu... blink.gifblink.gif oublie ce que j'ai dit sad.gifsad.gif

Posté(e)
C'est plus classe qu'un Traffic certes  bien.gif  bien.gif

Sinon, si tu mets un siège de chaque côté, et ta femme au milieu (et forcément le 3ème enfant devant dos à la route), ca ne marcherait pas comme ça ?

Remarque, je ne sais pas comment ta femme, pourrait accéder au milieu...  blink.gif  blink.gif  oublie ce que j'ai dit  sad.gif  sad.gif

487325[/snapback]

J'y ai pensé…

Posté(e)

Hello,

Moi j'en ai 2 (enfants) avec un réhausseur et un siège pour le petit de 6 mois, bah y a plus beaucoup de place dans l'allroad entre les 2....

Pour faire avancer le schmilblick, c'est pas interdit de mettre 3 sièges enfants à l'arrière, je pense à celui du milieu? Il me semble avoir lu ça quelque part.

A+

Posté(e)

Le RECARO enfant est super, j'en ai 2 1 pour le petit (18 mois) et l'autre pour le grand (5ans 1/2), le tout posé sur les sièges RECARO de la voiture... Forum68.gif Tu peux le régler dans tous les sens, très très bien. Mais cher... Faut savoir ce qu'on veut... Le confort et la sécurité ça se paye. Et puis je ne veux pas que mes enfants aient des problèmes de dos + tard... Y'a pas de raison, papa et maman dans des RECARO, pourquoi les enfants n'y auraient pas droit!!

Posté(e)

super niveau look, mais une vrai catastrophe question sécurité....

En suisse, un organisme de consommateur automobile (TCS en l'occurence) teste chaque année une trentaine de ces sièges....et les Recaros sont dans les derniers avec mention peu recommandable....

A+

Posté(e)
C'est fait !

2 recaro + siege 0

Ça marche

488089[/snapback]

Parcontre la place du milieu pose probleme, car les point d'attaches des ceinture sont trop rapprochés.

Qui connait les systeme Isofix ?

Posté(e)
super niveau look, mais une vrai catastrophe question sécurité....

En suisse, un organisme de consommateur automobile (TCS en l'occurence) teste chaque année une trentaine de ces sièges....et les Recaros sont dans les derniers avec mention peu recommandable....

A+

488281[/snapback]

Moi aussi, on m'a très fortement décoseillé le Recaro groupe 1,2,3 !

A tout vouloir faire, il ne fait rien de bien ! C'est l'un des sièges qui maintient le moins bien et qui a les plus mauvais résultats de crash-test latéral en Allemagne et Suisse...

Pas assez inclinable pour les petits (Gpe 1), correct en groupe 2 et pas assez évolutif en groupe 3.

Posté(e)

J'ai un Récaro dans le allroad pour mon enfant de 3 ans. Il est très beau, assorti aux couleurs de la banquette (deux tons de gris).

MAIS :

Il n'est pas pratique à manipuler. Il est très lourd, ce qui oblige à l'attacher avec le ceinture même à vide au risque de recevoir une masse énorme dans le dos en cas de freinage d'urgence.

Il ne me paraît pas spécialement confortable.

J'en suis donc peu satisfait et je pense le remplacer rapidement.

Stéphane

Posté(e)
user posted image

494292[/snapback]

Merci Mitch

je n'ai plus qu'a regarder si j'ai cette installation dans ma voiture

Posté(e)

Ahhh...moi qui ai 2 RECARO pour les enfants... Quelqu'un aurai le résultat des crash tests des sièges à me donner, pour voir ce qu'il y aurait de mieux comme sièges???

A+.

Alban.