Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance audi 80 tdi


Messages recommandés

bonjour,

j'aurai besoin de votre experience suite à un probleme sur audi 80 tdi an 94

Nette coupure de puissance à haut regime ou en 5ème à 120 km/h,relachement de l'accelerateur puis de nouveau 140 km/h

 

apres essai de pièces sur la meme audi ça ne marche toujours pas

(pièces testées : debimetre regulateur N75 sonde de temperature d'admission tous les tuyaux de regulation turbo remis à neuf wastgate non grippé manoeuvre à la main et manoeuvre en injectant de l'air comprimé sur la tetine

 

je ne vois plus

 

merci de me conseiller

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
bonjour,

j'aurai besoin de votre experience suite à un probleme sur audi 80 tdi an 94

Nette coupure de puissance à haut regime ou en 5ème à 120 km/h,relachement de l'accelerateur puis de nouveau 140 km/h

 

apres essai de pièces sur la meme audi ça ne marche toujours pas

(pièces testées : debimetre regulateur N75 sonde de temperature d'admission tous les tuyaux de regulation turbo remis à neuf wastgate non grippé manoeuvre à la main et manoeuvre en injectant de l'air comprimé sur la tetine

 

je ne vois plus

 

merci de me conseiller

 

@+

482005[/snapback]

As tu démonté ton turbo pour voir si ta vanne EGR est encrassée peu être ne régule t il plus ?

Vérifi s' il n'y a pas une fuite sur ton circuit de turbo durite percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
vanne egr ok

durite turbo sont ok

 

@+

485653[/snapback]

Ton ralenti est-il bon

Teste comme on me l'à déjà proposé ton injecteur pilote.

Les valeurs doivent être entre 90 et 110 ohms.Le passage a la VAG com peu t'en dire plus mais si tu ne l'as pas comme moi il faut contrôler tous les éléments qui fond fonctionner ton injection.Multimètre et Ohmmètre furious.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je le disais à "buggy-seb" passe déjà la voiture à la valise diagnostic 1551 pour lire d'éventuels codes défaut (chez VAG ou dans un point "bosch service").

 

Si tu as une coupure nette de puissance comme tu le décris c'est peut-être une pression turbo, qui monte trop haut. Du coup le calculateur le détecte par le biais du capteur et tu passes en mode dégradé.

Si c'est ça tu auras le défaut enregistré dans la mémoire du calculateur.

Ca peut aussi être le capteur de pression qui merde et qui envoie des infos erronées au calculateur. Sur ma 80TDI il est fixé sur le même support que la N75 que tu as changé mais en dessous. Tu as une fiche noire à 3 pôles qui arrive dessus.

C'est une piste à explorer par mis malheureusement beaucoup d'autres...comme je le disais au début du message fait faire un diag électronique cela ne te coûteras pas grand chose et te permettra d’y voir plus clair.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
ou se trouve le capteur de pression turbo

est ce celui fixé sur la durite en plastique sortant de l'echangeur ou est ce la sonde de temperature d'air

 

merci de vos reponses

492604[/snapback]

sur la durite en plastique sortant de l'echangeur

bon courage bien.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ?

Ils ont du faire des adaptations sur les derniers millésimes, car sur ma 80TDI de 1992, il est fixé sur le même support que celui de l'EGR et de la N75.

Sur la durite en sortie de l'échangeur, il y a une sonde mais c'est la sonde de température d'air d'admission (sonde noire à 2 broches).

Si cela peut vous aider

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
A bon ?

Ils ont du faire des adaptations sur les derniers millésimes, car sur ma 80TDI de 1992, il est fixé sur le même support que celui de l'EGR et de la N75.

Sur la durite en sortie de l'échangeur, il y a une sonde mais c'est la sonde de température d'air d'admission (sonde noire à 2 broches).

Si cela peut vous aider

A+

494517[/snapback]

effectivement j'ai repondu un peu vite. nawak.gif

[attachmentid=16230]

et comme çà c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai compare avec une autre audi

a l'arret si je monte dans les tours avec celle de mon pote on voit la wasgate regule

sur la mienne elle ne bouge que tres sensiblement

pourtant j'ai essayé avec sa n75

en debranchant le tuyau de commande de la wasgate il y'a tres peu d'air qui passe donc difficile de commander la soupape de regulation

 

allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
aujourd'hui j'ai compare avec une autre audi

a l'arret si je monte dans les tours avec celle de mon pote on voit la wasgate regule

sur la mienne elle ne bouge que tres sensiblement

pourtant j'ai essayé avec sa n75

en debranchant le tuyau de commande de la wasgate il y'a tres peu d'air qui passe donc difficile de commander la soupape de regulation

 

allez @+

495915[/snapback]

j'ai commencé un sujet sur ce topic mais je le reprend ici car il est plus rensmblant a ton problème:

My Webpage

je m'étais un peu emballé au sujet du trou en reprise en basse vitesse car le changement de la durite n'a fait que reduire le phénomène qui est toujours présent et que j'ai fini par solutionner.

j'ai donc poursuivie en testant le contacteur de pedale d'accélérateur dirrectement sur la connexion du capteur derrière la pédale.

Résultat RAS valeurs contrôlés = 1.4 ohms et doit être ente 0.8 et 1.4 Ohms au repos et infinie enfoncée.

En suivant je contrôle les connexion de toutes les petites durites de l'alimentation en air et bien sur une durite présente une fuite celle sur l'électrovanne qui va sur le filtre à air. Je la change et effectu un essais sur route et le trou n'est plus là.

[attachmentid=16282]

n° 10 sur le shéma et en bleu sur la photo

[attachmentid=16283]

et pour toi Braço la flèche rouge ou ce trouve le contacteur de pression absolu sous la plaque métalique, n°9 sur le shéma.

Par contre mon électrovanne fait un bruit de culbuteur à l'accélération et s'éfface au ralenti je ne c'est pas si c'est normal.Mais bon mon problème est réglé.

Si tu veux d'autre renseignement tu peu compter sur moi.

Mais pour moi je pense que souvant on crois trouver la panne mais la solution est ailleur et pas forcément classique.

@+ wink.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Buggy-seb, c'est cool que tu es trouvé ton pbs (en fait un pb d'EGR !)

 

Si non pour la commande de waste-gate as-tu regardé sur le même type de moteur. Il faut que ce soit un TDI90 (avant 1999, car sans géométrie variable).

 

Mais d'après ce que tu dis, si tu ne vois pas bouger la tige de WasteGate ou très peu, il n'y a pas de une dérivaiton suffisance gaz. Du coup, la pression turbo monte trop haut est le contacteur de pression absolue met la voiture en défault (enregistré dans la calculateur) !

Regarde que la vanne ne soit pas grippée en position fermée, ou peut-être une membrane percée. Tu peut aussi faire le test en mettant un manomètre sur le coude en alu juste avant le collecteur d'admission. Tu verras bien si le turbo régule Tu dois avoir au max 0,9 bars de pression relative (lecture au mano).

 

A+

dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...