Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

IL est très rare de voir la température du liquide de refroidissement atteindre les 90° sur mon Audi A6 2.5 TDI moteur AEL

La voiture dort dehors, le matin par temps de gel, je laisse tourner la voiture 5 mn avant de partir ensuite 24 km d'autoroute en roulant 110/120 km, à l'arrivée au boulot l'aiguille de t° commence seulement à monter aux alentours de 60/70

Je soupsonne que le colostat doit resté en position ouverte, si c'etait le cas, serait ce grave de rouler ainsi ?

ou la sonde qui n'indique pas la bonne valeur de t°

Qu'en pensez vous ?

Sachant que la pompe à eau a été changée en même temps que ma courroie de distribution il y a 2 mois.

Cordialement

Mickel

coucou.gif

Posté(e)

Et quand est -il du chauffage habitacle ? fonctionne-t-il ?

En ce moment, j'ai un comportement approchant le tien: la jauge température liquide refroidissement atteint 80, puis va varier: 80°C -> 60°C -> 80°C en l'espace de 5 minutes. Sur le canal 51 de la Clim, cela reste entre 64-68°C

J'ai observé cela depuis que j'ai vidangé mon LdR: surement un lien.

J'ai fait un sujet sur la purge du LdR en section mécanique.

Posté(e)

Le chauffage habitacle marche correctement et est efficace, le matin, après avoir laissé tourné le moteur 5 mn, l'air chaud commence déjà à arriver.

La purge a été faite par le garage Audi lors du changement de la pompe à eau.

La voitire tourne très bien, ca ne pose pas de probleme apriori, mais vu les divers posts sur ce forum, je m'intrigue de voir que ma t° ne se stabilise pas à 90 °C

Mon vehicule est de 1995. dry.gif

Cordialement

Mickel

Posté(e)

Tout ceci est parfaitement normal, avec ces températures hivernales la température ne monte pas a 90. Pas d'inquiétude, c'est exactement pareil avec la mienne !!!!

Bonne route !

Posté(e)
Tout ceci est parfaitement normal, avec ces températures hivernales la température ne monte pas a 90. Pas d'inquiétude, c'est exactement pareil avec la mienne !!!!

Bonne route !

482421[/snapback]

Ja confirme, tout a fait normal!!! La réponse est donnée dans la question:

- Dort dehors

- Seulement 24 Km à vitesse réduite

J'avais une Golf TDi et il m'arrivait de rouler très longtemps pou rque la température monte! Mon mécano m'avait dit que c'était normal vu le style relax de conduite.

Juste une remarque: il est inutile de laisser tourner la voiture 5 mn tous les jours; tu pourra laisser tourner le moteur 2h, se sera pareil!

Tu poulues, tu dépense ton argent et le meilleur moyen de chauffer ta voiture est de démarrer et de partir de suite. Une voiture chauffe en roulant contrairement aux idées reçues!

Quant à ton problème tu en auras le coeur net quan dtu seras pris dans un bouchon; la, y aura pas photo; je peux te garantir qu'elle ira à 90º!

Posté(e)

ton probleme vient de ton thermostat,ta voiture va chauffée(10km),elle se met à 90 et n'en bouge plus,j'ai eu le probleme sur 2 audi identique.bonne route.

Posté(e)

Completement d'accord ave'c Claudio, rien d'anormal à ta voiture, c'est identique sur la mienne depuis 96 !!! Elle à 373000 à ce jour et c'est une horloge. La tempéature mets longtemps avant de monter l'hiver sauf si je fais de l'autoroute !! Tout ceci est parfaitement normal rassures toi, il vaut mieux ça que l'inverse !!!

Bonne route !!!

Posté(e)

Salutations à tous

Et bien, j'ajoute ma pierre à l'édifice de la normalité: j'ai également une audi A6 avant 2.5 TDi, moteur 5 cylindres AEL de 140Ch. La mienne est de 1995, et a 192000Km. Elle dort aussi dehors, et chauffe également très peu. J'étais le possesseur avant d'une audi 80 1.9 TDi de 90Ch, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre les deux, au niveau des températures d'eau. La 80 chauffait assez vite, et montait vers 80-90°C. Pour l'A6, la température monte plus lentement, et s'arrête à des valeurs de 60°C.

Comme quoi nous sommes tous les mêmes: même lorsque tout va bien, que notre voiture ne chauffe pas, nous sommes inquiets...

Mais un "gros" TDi comme ça, avec 5 litres d'huile, et qui tourne à des régimes faibles, il est normal (et rassurant pour la durée de vie) qu'il ne chauffe pas, ou du moins pas vite.

Profitez bien de vos carrosses!

V.