victorcleaner

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de victorcleaner

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 12/07/1971

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    audi A6 Avant 2.5 TDI 140 de 1996 (C4AEL)
  1. Bon, et bien je m'auto-réponds, puisque j'ai fait la manip ce matin. En fait, c'est très simple, il faut juste faire attention au cache qui entoure le poste de commande de clim, en le faisant venir doucement et surtout symétriquement pour éviter que le frêle plastique ne se casse. Après, il y a deux vis qui s'enlèvent avec une clé Allen, et le bloc vient. Pour un accès facile aux lampes VAG, type tableau de bord, j'ai débranché les 4 prises arrières (impossible de se tromper au remontage: elles sont toutes de tailles différentes!). Bien appuyer sur l'ergot en enlevant les prises. Pour les ampoules, il y en a 4, les deux extérieures qui alimentent l'éclairage des boutons sont du 12V/2W, culot vert clair, et celles centrales alimentent l'éclairage des écrans de contrôle (T° et ventilation) sont du 12/1W, culot vert plus foncé. En espérant que ces quelques explications serviront un jour à un autre forumist d'Audipassion. V.
  2. :bigthumbup: Bonjour à tous Après un long temps d'absence (Ah, la vie des grandes villes... la voiture reste au garage! :( ), j'ai une petite question à poser: la partie droite des boutons de fonction de la clim Auto de mon A6 Avant de 1995 (C4AEL) ne s'allume plus. Ce sont les boutons avec les flèches haut, bas, et le recyclage d'air. J'imagine qu'il y a une petite ampoule Audi qui se cache quelque part derrière tout ça, j'aimerai savoir si le démontage est simple, surtout concernant la façade, car j'ai peur de tout casser en tentant de démonter l'ensemble de contrôle de la clim. Des personnes de ce forum l'ont ils déja fait? Merci de votre réponse. V.
  3. Tout comme JLucM, je suis désespéré par ton aventure... :angry: même si elle ne fait que confirmer l'impression que j'avais de (certains) agents Audi: ce ne sont plus des garages, des réparateurs dont le boulot est de dépanner un client, mais bel et bien des commerciaux qui branchent un ordi sur une prise, diagnostiquent en général n'importe quoi, et changent le maximum de choses. :colere: Par ailleurs, je trouve que lorsque que l'on vient vient chez Audi avec un véhicule qui a dix ans et plus, c'est à peine si l'on nous regarde, et en tout cas on passe clairement pour un client sans intérêt. Qu'en pensez-vous? :unsure:
  4. Re-bonjour a tous apparemment, la clim qui se coupe au ralenti est quelque chose qui arrive a beaucoup d'entre nous... Je suis assez d'accord avec Domdom, quelle importance, finalement, tant que celle-ci fait bien du froid... La seule chose que je peux ajouter au topic, c'est que je viens de faire changer les courroies de distribution et de pompe d'injection, ainsi que tout ce qui va avec, c'est-a-dire la pompe a eau, les galets tendeurs, la roue amortisseur de vibrations, et la courroie d'accessoires qui entraine entre autres... le compresseur de clim. Et bien, j'avais auparavant un leger a-coup lorsque je branchais la clim au ralenti (clim auto bien sur), qui a completement disparu maintenant. Et lorsque j'ai vu l'etat de la courroie d'accessoire, j'etais impressionne: elle etait craquelee, et devait avoir une certaine elasticite qui creait cet a-coup. Bref, il etait temps de changer tout ca! ;) Pour info, j'ai fait faire ce gros travail dans une grande concession audi en slovaquie, a Kosice, ou je suis en vacances, et une inspection 2 plus les courroies de distri et de pompe injection, et tout ce qui va bien, avec en plus les patins en cahoutchouc de barres anti-roulis et une butee moteur, m'a coute 850 euros... a bon entendeur... 700 euros de pieces, plus 150 euros de main d'oeuvre! En France, Audi m'annoncait 1500 euros environ!! :bigsmile: L'ecart du cout de la main d'oeuvre paye largement le voyage, je ne peux que vous encourager. A bientot sur le forum V.
  5. Bonjour, GPA6 :bigthumbup: j'ai exactement le même problème que toi sur mon A6 Avant 2.5 TDI (moteur AEL 140Ch) de septembre 1995: des coupures de clim au ralenti. j'ai fait la manip de diagnostic de la clim (bouton recyclage+haut si ma mémoire est bonne...), et il m'indique le code 08.7, c'est-à-dire un problème de clapet (fonctionnement erratique...) Je voudrai savoir si tu as résolu tes ennuis et si oui comment tu as fait (remplacement du gaz, du compresseur de clim, etc...) Merci de ta réponse
  6. Bonjour Nico67 :bigthumbup: j'allais poster un message sur le même type de problème: mon audi A6 avant 2.5TDI 5cyl, 140Ch, a l'air d'avoir exactement les mêmes symptomes que toi, à savoir des vibrations à une vitesse de 130-140 Km/h, sur autoroute donc (hé, oui, je ne suis pas un -grand- délinquant routier...), lorsque je suis en 6ème (à ces vitesses là, c'est normal d'être en 6, non?) Je précise le type de vibrations: elles se produisent uniquement lorsque le moteur est "en charge", et s'interrompent dès que je relâche l'accélérateur. Le volant vibre beaucoup, ainsi qu'une partie du tableau de bord. Les vibrations semblent venir de l'avant droit, où le silent bloc de la barre stabilisatrice est fatigué (pour ne pas dire mort...). D'ailleurs, le phénomène est plus marqué dans les grandes courbes à gauche qu'à droite. Après inspection par un garage VAG du sud de la France, ils m'ont dit que cela pouvait venir: - soit d'un mauvais équilibrage des roues arrières Cette otion est désormais à exclure car j'ai changé depuis les pneus arrières, et cela le fait toujours. - soit des silent bloc de barre stabilisatrice - soit d'une butée moteur (celle de devant semble fatiguée), qui fait vibrer toute la caisse à partir d'une certaine vitesse Pourrais-tu me dire si le fait de changer le silent bloc de barre stabilisatrice a résolu tes ennuis, et si tu as continué de rouler longtemps avec ces soucis car je pars en congé bientôt, et tous les garages Audi m'annoncent au moins 15 jours avant de pouvoir prendre la voiture!! Merci beaucoup de ta réponse. V.
  7. Salut à toi! :bigthumbup: non, je n'ai pas la solution :( , mais possesseur d'une A6 2.5 TDI 140Ch de septembre 1995 de 200 000Km (moteur AEL), je serai très interessé également par le montage d'un régulateur de vitesse. Pourrais-tu m'indiquer où tu t'es procuré le comodo et où en sont tes recherches sur l'installation du régulateur? Merci
  8. Bonjour Jean-Michel je t'envoie ça par la poste aujourd'hui Bon, il est certain que les magasins d'électronique ne doivent pas pulluler en Corrèze... Bonne soudure!
  9. Non, j'ai la revue en Anglais, et elle n'existe pas en Français à ma connaissance. Je l'ai acheté directement sur le site internet de l'éditeur, la livraison fut un peu longue mais a fini par arriver (environ 3 semaines de délai) Dans l'ensemble, et bien entendu à condition d'avoir quelques connaissances en anglais, je dirai que cette revue est plutôt bien faite, très complète, les explications et schémas fournis se rapprochant davantage de la revue technique auto française que des revues Haynes en français que j'avais eu entre les mains (et qui ressemblaient davantage à un manuel amélioré). V.
  10. Bonjour je ne suis évidemment pas spécialiste de ce genre de manip (qui peut bien l'être?), mais voici les éléments de réponse que je peux t'apporter: le bloc moteur 5 cylindres 2.5 TDi de 2460cc est effectivement identique sur ton audi 100 de 115Ch et sur une audi A6 AEL de 140Ch. Il faut savoir néanmoins qu'il y a deux modèles de moteurs 2.5 TDi 115: le ABP et le AAT. Lequel as-tu? Sinon, en parcourant le guide de réparation Haynes, qui traite aussi bien des audi 100 que A6, et avec tous les types de moteurs essence et diesel (sauf S6), je m'aperçois de plusieurs choses: - une différence dans le type de courroie rantée avant et après 1994 sur ce bloc - des différences dans la valeur du régime de ralenti - quelques différences dans les soupapes. - une différence de pompe d'injection entre les modèles AAT et AEL d'une part, et ABP d'autre part. - une différence au niveau des injecteurs Les turbos semblent identiques (version KKK, même pression de suralimentation). En résumé, je crois qu'il serait trop simple de croire qu'en changeant turbo et boitier électronique de ton moteur avec ceux d'une A6 tu auras un moteur AEL... Mais encore une fois, un mécano affuté et qui l'a déja fait t'affirmera peut-être le contraire. Pour le compteur, je donne ma langue au chat. A + V.
  11. Salutations à tous Et bien, j'ajoute ma pierre à l'édifice de la normalité: j'ai également une audi A6 avant 2.5 TDi, moteur 5 cylindres AEL de 140Ch. La mienne est de 1995, et a 192000Km. Elle dort aussi dehors, et chauffe également très peu. J'étais le possesseur avant d'une audi 80 1.9 TDi de 90Ch, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre les deux, au niveau des températures d'eau. La 80 chauffait assez vite, et montait vers 80-90°C. Pour l'A6, la température monte plus lentement, et s'arrête à des valeurs de 60°C. Comme quoi nous sommes tous les mêmes: même lorsque tout va bien, que notre voiture ne chauffe pas, nous sommes inquiets... Mais un "gros" TDi comme ça, avec 5 litres d'huile, et qui tourne à des régimes faibles, il est normal (et rassurant pour la durée de vie) qu'il ne chauffe pas, ou du moins pas vite. Profitez bien de vos carrosses! V.
  12. Et pour Jean-Mi, je viens de faire la manip (démontage compteur puis désoudage de la lampe grillée, et enfin resoudage de la lampe achetée 1€20 dans un magasin d'électronique). Je puis t'assurer ne pas être un pro de la mécanique, ni de l'électronique pour la soudure, mais c'est vraiment très faisable. Si tu as des difficultés pour trouver l'ampoule, j'en ai acheté plusieurs (3 en fait) dans le magasin d'électronique et je peux te l'envoyer. Bon courage, car la température extérieure, c'est bien, mais c'est mieux quand on peut la lire! V.
  13. Je reviens sur te thème initial du topic: le problème des petits trajets avec un moteur TDI. Propriétaire actuel d'une A6 avant 2.5 TDI de 1996, je parcours 2.8 Km pour me rendre au travail (je sais ce que diront certains, je pourrai y aller à pied, en vélo, en scooter, en marchant sur les mains...mais j'ai besoin souvent de ma voiture depuis mon lieu de travail dans la journée). Par an, je parcours environ 20 000Km également, avec les voyages familiaux et professionnels. Bref je suis à peu près dans le même cas que l'auteur du topic. Auparavant, j'avais une audi 80 avant 1.9 TDI, et avant que la famille s'agrandisse une BMW 840 CIA, avec un gros V8 essence. Dans tous les cas, il n'y a aucun souci à faire des petits trajets avec ces trois types de moteurs, même si des règles évidentes s'imposent: ne pas tirer sur le moteur à froid (max 2000Tr/min avec le TDI), et espacer les vidanges en fonction du type d'utilisation. Ainsi, si l'on ne fait que de l'autoroute à allure "normale", 15000Km est une valeur correcte. Par contre, en cas de petits trajets et démarrage à froid, 7500 voire 5000Km est préférable. Tout n'est qu'affaire d'utilsation en fait. Et puis, l'avantage avec le TDI c'est qu'on sait facilement qu'il est encore froid, même sans indicateur de température d'huile: il "claque" à froid, ce qu'il ne fait pas à chaud.. J'espère avoir apporté un petit plus au topic Bon achat
  14. Bonjour à tous nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une audi A6 avant 2.5 TDI de 1996 sur laquelle trois éclairages du tableau de bord étaient en panne: le rétroéclairage de la température extérieure, celui de l'ordinateur de bord, et celui qui éclairait un demi cadran du compteur de vitesse. Grâce à ce forum, je viens de tout remettre en ordre, avec la petite manip soudure de la mini-ampoule pour la température extérieure. Pour ceux qui ne trouvent pas cette ampoule 12V/60mA, 3mm de diamètredans le commerce, elle est trouvable sur internet sur des sites comme www.conrad.fr ou www.francelampes.com. Bien sûr, il est dommage de payer 5 euros de port pour une lampe à 1 euro... Quant au rétroéclairage de l'ordinateur de bord, il s'agit bien d'une ampoule Audi ref 4A0-919-040-C , mais il faut démonter un connecteur jaune (celui précisément de la sonde de température extérieure) pour avoir accès au puit dans lequel se trouve cette ampoule. Un grand merci pour toutes les infos glanées sur ce forum, et en plus il parait que le 2.5 TDI 5 cylindres est increvable, ce qui me conforte dans mon achat (4500 euros, 190 000Km, juste rodée, en quelque sorte...)