Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Jusqu'à présent je me suis fait la main sur une zx td vocalne (version sport !) et la j'ai le controle technique à passer et je crains qu'elle ne passe pas. Donc on va faire en sorte quelle passe et je le vend. Je suis intéressé" depuis longtemps par les A3 mais un peu cher. Vu ce que j'ai déjà du changer sur la ZX si c'est pour avoir moins de surprise pourquoi pas payer un peu plus cher.

Je vous sollicite pour me donner des conseils sur les occas aux anneaux. Je serais intéressé pour une TDI 110 ou 130 3portes plutôt bien équipé (pas entrée de gamme).

qu'est ce qu'il faut compté comme prix ? à quoi faut faire attention ?

Ou bien faudrait il que je m'oriente vers sa cousine golf 4 110-130 ?

et en assurance ? c'est quoi comme puissance fiscale ?

merci de vos conseils et si jamais vous en connaissez à vendre faites moi signe. je passe le controle dans la semaine du 27 février donc j'en saurais plus sur l'achat ou pas (histoire d'en parler avec mes parents puisque je n'ai que 20 ans)

A plus

Ludo

Posté(e)

salut

il y a des a3 tdi 90ch de 120000km pour 7/8000 euros, et 110ch de 100000km pour 10000 euros, les 130ch ont longtemps été surcotées mais moins maintenant à cause de la nouvelle

si je te parle de 90ch c'est parce qu'à 20 ans les assurances risquent tout simplement de pas vouloir t'assurer même la 110ch, et c'est déjà incomparable en couple et conso par rapport à ta zx

les golf c'est peut-être un peu moins cher en assurance, et en prix, mais c'est pas aussi bien fini donc en occasion ça se voit plus (à moins avis seulement justifié si tu habites à Paris à cause des bandes caoutchouc de pare-chocs)

en France les 110 sont mieux équipées que les 90 d'origine

pour la fiabilité bien demander toutes les interventions faites, sachant que les pbs de débitmètre sont désormais pris en charge pour une bonne part par vag

Posté(e)

salut, je suis d'accord pour l'assurance

mon fils vient d'opter pour une golf 130 coté assurance 90 taxe, il a pourtant 6ans de conduite après la conduite accompagnée , et notre mutuelle lui annonce 1360 €

c'est vrai aussi qu'à 20 ans , le 110 cv c'est déja pas mal , le 130 est trop brutal et il faut maitriser quand même !

Posté(e)
salut, je suis d'accord pour l'assurance

mon fils vient d'opter pour une golf 130 coté assurance 90 taxe, il a pourtant  6ans de conduite après la conduite accompagnée , et notre mutuelle lui annonce 1360 €

c'est vrai aussi qu'à 20 ans , le 110 cv c'est déja pas mal , le 130 est trop brutal et il faut maitriser quand même !

485800[/snapback]

non pour la maitrise je me fais pas de soucis, j'ai fait ma conduite accompagnée sur la voiture de maman : une 206 S16 et puis actuellement une 147 jtd 140.

mais moi en faisant une simulation sur internet, la matmut me dit en tout risque pour une 130: 1300€

Posté(e)

pour la fiabilité bien demander toutes les interventions faites, sachant que les pbs de débitmètre sont désormais pris en charge pour une bonne part par vag

480352[/snapback]

c'est quoi par VAG

Posté(e)
volkswagen  coucou.gif  wink.gif

487624[/snapback]

Ok merci, je suis vraiment nul !

sinon c'est quoi les points auquels il faut faire particulièreme,nt attention pour les A3 d'occasses ?

Posté(e)
Ok merci, je suis vraiment nul !

sinon c'est quoi les points auquels il faut faire particulièreme,nt attention pour les A3 d'occasses ?

487643[/snapback]

Comme tout véhicule,bien inspécter le carnet d'entretien,si toutes les révisions sont à jour,le débimètre qui cause du souci ainsi que le turbo sur certain modèle,sinon le train avant fragile(rotule,silentbloc) wink.gif

Posté(e) (modifié)

C'est simple, c'est quand mème du solide la A3 !

Mais passes ton chemin sur les annonces qui parlent de prépa "Totor-Touch" avec boitier additionnel en carton ...

A vérifier sur place, le carnet d'entretient, avec à 90000 Km la distribution de faite, sinon 460€ ,les vidanges respectées !

Pour le débimetre, c'est pas trop un critère, vu le prix de la pièces, 80€ en échange standard, ça peux etre une astuce pour baisser le prix bigsmile.gif

Voir si le véhicule a été accidenté avec les différences de teintes et les "coulures" de peinture sur les joints ...

Et enfin différencier les modèles Allemands et Français, car les options sont totalements différentes, comme les jantes en 15 mais en 16 pour la France pour un 110 Cv et les intérieurs aussi ...

Allez courage !

coucou.gif

Modifié par Dj Pyax
Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif Ludhol

Si tu recherches uniquement le moteur TDI, les golf seront moins chères en occaze qu'Audi.

Maintenant, si tu aimes ce qui est beau et bien fini, prends le chemin d'Audi, tu seras super satisfait de la conduire bien.gifbien.gif Mais attention !! Quand tu rentres dans le monde Audi, c'est dûr d'en ressortir bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
C'est simple, c'est quand mème du solide la A3 !

Mais passes ton chemin sur les annonces qui parlent de prépa "Totor-Touch" avec boitier additionnel en carton ...

A vérifier sur place, le carnet d'entretient, avec à 90000 Km la distribution de faite, sinon 460€ ,les vidanges respectées !

Pour le débimetre, c'est pas trop un critère, vu le prix de la pièces, 80€ en échange standard, ça peux etre une astuce pour baisser le prix  bigsmile.gif

Voir si le véhicule a été accidenté avec les différences de teintes et les "coulures" de peinture sur les joints ...

Et enfin différencier les modèles Allemands et Français, car les options sont totalements différentes, comme les jantes en 15 mais en 16 pour la France pour un 110 Cv et les intérieurs aussi ...

Allez courage !

coucou.gif

487759[/snapback]

bon pour les travaux: distribution... j'ai l'habitude de le faire avec mon père, donc juste le prix des pièces.

sinon les silentoc: j'ai changé ceux du train arrière de ma zx (c'est chaud)