Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

nico> comme promis voilà une photo du pedalier coucou.gif

user posted image

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

la vache ça fait super! bien.gifmalelovies.gifhot.gif

moi je crois que c est mort, je vais pas le faire pour une seule pedale! sad.gif

Posté(e)

Super sympa le pedalier bien.gif

Posté(e)

Max> coucou.gif si tu veux les mettre je peux te donner les refs (16 euros les 2) bien.gif

Posté(e)

J'ai pas encore mon S line bigsmile.gif

Posté(e)

Moi j'en ai mi sur mon old a3 au début sa fait bien et tres joli yavai rien a dire, au bout de 1an sa a commencer a se polir + d'un coter que de l'autre a force de conduire, sur ma futur s line je me taterai avant de le faire dry.gif mais bon meme avec les pédales d'origine sa s'use lol smile.gif

mais bravo hugo sa fait TIP TOP reste plu que l'accélérateur et la bien.gif , bonne continuation.

Posté(e)

Max> coucou.gif si tu veux les mettre je peux te donner les refs (16 euros les 2) bien.gif

Hugo, je suis aussi intéressé par tes deux caches pédales

les as-tu achetés cher un concesionnaire VW ou ailleurs

et as-tu pu les achetés sans la pédale d'accélérateur

merci

Posté(e)

coucou.gif voilà les refs :

1) Caches freins + embrayage : 1K1721601 & 1K0721131 ( +/- 16 euros les 2) smile.gif

2) bien sur commandé chez vw (pieces de golf 5 gti)

3) oui , voir les 2 refs ci dessus

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je viens d’acquérir ma SBK 1,9L TDI 101cv depuis environ 3 semaines , j’ai actuellement 800 Km.

Effectivement, je constate un bruit de roulement beaucoup plus gênant et pénible lorsque je roule (même a une vitesse d’environ 90 à 100 KM /H).

Je ressens un bruit de fond, comme si c’était un problème aérodynamique d’air sur la carrosserie, mais je pense que c’est plutôt un problème de roulement amplifié sur certain revêtement de sol.

J’ai l’impression que les matériaux employés sur ma nouvelle SBK sont de moins de bonne qualité (passage de roue, tapis de sol dans le coffre, revêtement du pourtour du coffre) que sur mon ancienne Audi A3 1,9 TDI 101 cv de l’année 2002.

Je précise que je n’ai pas encore essayé ma SBK sur autoroute pour confirmer ce phénomène à plus grande vitesse …..(je vous tiendrai au courant)

Ma SBK est équipé de pneus Continental SportContact II (peut être est-ce la cause ???)

Je me permets de faire cette comparaison de bruits de fond dans l’habitacle entre mon ancienne Audi A3 et ma nouvelle SBK, car je ressens cette différence qui me dérange lorsque je roule.

A part ce constat, je trouve que la SBK est super agréable à conduire, direction plus douce et agréable, ligne extérieure et intérieure superbe finition, plus de place dans le coffre et l’arriere, voiture géniale malgré ce bruit de roulement désagréable.

Posté(e)

J'avais une old A3 de 2001, puis une new A3 3 portes de 2003 et c'est vrai que la new A3 fait nettement plus de bruit de roulement et qu'en plus ce bruit est plus ou moins important selon la qualité des pneus. J'ai même du me débarrasser de pneus Falken après 500 km tellement le bruit de roulement était désagréable. Maintenant j'ai une SBK 2005 et je ne vois aucune différence avec la new A3 3 portes à ce niveau. Je pense donc, dans le cas d'Hugo, que l'open sky y est pour quelque chose. Ingénieurs d'Audi mettez vous au boulot mad.gif

Posté(e)
J'avais une old A3 de 2001, puis une new A3 3 portes de 2003 et c'est vrai que la new A3 fait nettement plus de bruit de roulement et qu'en plus ce bruit est plus ou moins important selon la qualité des pneus. J'ai même du me débarrasser de pneus Falken après 500 km tellement le bruit de roulement était désagréable. Maintenant j'ai une SBK 2005 et je ne vois aucune différence avec la new A3 3 portes à ce niveau. Je pense donc, dans le cas d'Hugo, que l'open sky y est pour quelque chose. Ingénieurs d'Audi mettez vous au boulot  mad.gif

496667[/snapback]

coucou.gif Merci pour ces précisions, je vais voir prochainement sur autoroute si ce problème persiste, peut etre que les pneus sont encore neuf et demande à s'user un peu ........

Je pense que le revetement de sol joue beaucoup sur le bruit et selon la marque de pneu que l'on a sur la SBK.

Bon, il faut pas que je me focalise que sur ce problème, car c'est une voiture super agréable à conduire, il me faut encore un peu de recul.

A+ coucou.gif

Posté(e)
joelclo>  coucou.gif  bienvenue au club  dry.gif

496711[/snapback]

coucou.gif Merci, je trouve ce forum intéressant , je vous ferai part de mes impressions sur ma nouvelle SBK quand j'effecturai un trajet sur autoroute et à la montagne prochainement.

bien.gif A+

Posté(e)

Salut a tous,

vraiment Magnifique cette SportBack !!!!!

La couleur c'est Gris Avus ?

Avec bébé qui arrive, je pense qu'il va falloir songer a remplace la A3 3 porte

et la SportBack en S Line me tente beaucoup!!

Félicitation pour le choix !!!

A++

Fred

Posté(e) (modifié)

Fred26> coucou.gif oui c'est le gris avus bien.gif au meme prix que les autres PM sur la s-line , il ne faut pas s'en priver ! coucou.gif

joelclo> le concert 2 etant de tres bonne qualité, il couvre bien les bruits de roulement smile.gif

Modifié par hugo
Posté(e)

J'avais une old A3 de 2001, puis une new A3 3 portes de 2003 et c'est vrai que la new A3 fait nettement plus de bruit de roulement et qu'en plus ce bruit est plus ou moins important selon la qualité des pneus. J'ai même du me débarrasser de pneus Falken après 500 km tellement le bruit de roulement était désagréable. Maintenant j'ai une SBK 2005 et je ne vois aucune différence avec la new A3 3 portes à ce niveau. Je pense donc, dans le cas d'Hugo, que l'open sky y est pour quelque chose. Ingénieurs d'Audi mettez vous au boulot :angry:

:coucou: Karex,

quel type de pneus as-tu sur ta SBK ?

Posté(e) (modifié)

:coucou: voilà les refs :

1) Caches freins + embrayage : 1K1721601 & 1K0721131 ( +/- 16 euros les 2) :)

2) bien sur commandé chez vw (pieces de golf 5 gti)

3) oui , voir les 2 refs ci dessus

:coucou:

Slaut Hugo, le prix m'etonne un peu chez VW, le vendeur m'as annoncer 50 € les deux (frein + embrayage), j'ai en fait commander ceux de la TT (20 € les deux pédales), reste plus qu'as esperer que ca se monte...... :P .....sinon j'ai deux pédales de TT à vendre....... <_<

Dès que le montage est fait (si possible bien sur) je met une photo...... :bien:

PS: sinon personne n'as une réference pour le repose pied....?

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

le repose pied de la gti ne se monte pas sur l'a3 8p <_<

sinon voici un scann de la facture , :bigthumbup:

Image IPB

Modifié par hugo
Posté(e)

Sympa Alain :bigthumbup:

Posté(e)

ils savent pas achetés ces petits :P

Posté(e)

Sont encore jeune :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ils savent pas achetés ces petits :P

@Hugo j'ai pas dit que je ne te croyais pas (en toutt cas merci pour le scann) mais se qui m'as etonner c'est le prix que l'autre tetard m'as annoncer.............. :blink:, sinon pour le repose pied de la Gti je savais que ça ne se monter pas.......c'est pour ça que je regarde un peu partout pour trouver qq chose qui à la même forme

@max............ca me fait plaisir d'être comparer à un jeune........ :bigthumbup: , tant que t'as pas ecrit naif...... :bigthumbup:

:eldiablo:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Voilà, ma splendide SBK sous la neige ce matin... :bigsmile:

On dirait un C-Max...

3 heures à déneiger le parking avant les - 5 degrés prévus pour cette nuit ;)

post-5269-1141582587_thumb.jpg

Posté(e)

remarque on risquait pas de te la piquer dans cet etat :bigthumbup:

Posté(e)

Slaut Hugo, le prix m'etonne un peu chez VW, le vendeur m'as annoncer 50 € les deux (frein + embrayage), j'ai en fait commander ceux de la TT (20 € les deux pédales), reste plus qu'as esperer que ca se monte...... :P .....sinon j'ai deux pédales de TT à vendre....... <_<

Dès que le montage est fait (si possible bien sur) je met une photo...... :bien:

PS: sinon personne n'as une réference pour le repose pied....?

Bon c'est ok, j'ai réussi à monter les caches pédales de la TT (avec qq's modification apporter aux caches pédales........un coup de cutter par ci par la), pour l'instant ça à l'aire de tenir, le cache pour la pédale de frein à été un peu plus dur à monter, mais ça passe...........pour l'embrayage pas de problème notoire....... :eldiablo:

Si je peu je mets une photo......dans la journée............. :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: pour info les caches de la G5 gti se montent sans aucune modifs, en 2 minutes ! :)

Posté(e) (modifié)

:coucou: pour info les caches de la G5 gti se montent sans aucune modifs, en 2 minutes ! :)

Oui je sais mais si je rencontre un problème avec celle de frein (car c'est celle qui semble le moin bien adapter) je recommande un cache de G5 GTI, et je recupere la grille en alu sur la pedale du TT........ca m'en feras une en rabe (en cas d'usure)..............mais bon maintenant c'est monter donc je vais pas re-claquer 25 € (prix que m'as communiquer le magasinier), j'attend de voir comment ça tient......... :bien:

PS: la pédales de frein à l'air d'être monter de travers sur la photo mais c'est bel et bien un effet d'optique (car en vrai c'est pas de travers).........ou alors faut que je m'achete un chien et une canne B)

Ben zut alors la photo ne passe pas................pourtant j'ai redimensionner la photo..... <_<

J'ai re-éditer ça devrais fonctionner maintenant:

http://img156.imageshack.us/my.php?image=018pj.jpg

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

@ hugo, voici un lien ou il parle de l'installation de la pédales d'accélerateur ainsi que du repose pied, je serais bien partant (selon les tarifs)........... :bien:

lien pédaliers:

http://assinian_rc_206.turboblog.fr/assini...er_alumini.html

lien repose pied:

http://assinian_rc_206.turboblog.fr/assini...epied_alum.html

Modifié par Bartouille
Posté(e)

merci pour le lien :coucou: :bien:

Posté(e)

bartouille et hugo> :coucou: salut!

pour l accelerateur ça donne quoi? vous avez fait la modif'?

Posté(e) (modifié)

bartouille et hugo> :coucou: salut!

pour l accelerateur ça donne quoi? vous avez fait la modif'?

Non pas encore, j'attend de pouvoir aller chez VW pour avoir un prix pour la pédale.............pour le repose pied à voir........ :coucou: , de toute façon dès que c'est fait, je pense qu'il faudras faire un sujet spécial (avec les photos et réferences) avec un tuto pour le chgt de toutes les pédales......... :bien:

merci pour le lien :coucou: :bien:

De rien j'ai vu qu'un mec avais fait le changement, suite à la lecture d'un sujet à propos d'un rajout d'accoudoir dans une NewA3................alors merci surtout au forumiste (fredaudison) qui à chercher à mettre un accoudoir.......... :bigthumbup:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

pour info la pedale d'accélerateur de la G5 GTI coute 76 euros <_< le repose pied je ne sais pas !

Posté(e)

pour info la pedale d'accélerateur de la G5 GTI coute 76 euros <_< le repose pied je ne sais pas !

:blink: .76 €, elle est pas donnée cette cochonne.............ça merite reflexion par contre ce qui est sur c'est que ça fait plus fini............ :bien:

merci pour le prix............. :bien:

Posté(e)

oui je voudrais avoir surtout c est la compatibilité sur la notre (en diesel)!

car j ai que 2 pedales moi! alors si je change seulement le frein c est pas top! <_<

pour le repose pied c est une bonne nouvelle : enfon si ça marche! :)

Posté(e)

oui je voudrais avoir surtout c est la compatibilité sur la notre (en diesel)!

car j ai que 2 pedales moi! alors si je change seulement le frein c est pas top! <_<

pour le repose pied c est une bonne nouvelle : enfon si ça marche! :)

Tient va voir le lien (faut descendre un peu......) il parle de sa new A3 et il dit qu'il as une 2.0tdi 140 ch

http://assinian_rc_206.turboblog.fr/assinian_206_rc/

Posté(e)

ok pour la compatibilité de la pedale d'accelerateur :bien: par contre si j'ai bien compris il à collé le repose pied directement sur la moquette ? :unsure:

Posté(e) (modifié)

ok pour la compatibilité de la pedale d'accelerateur :bien: par contre si j'ai bien compris il à collé le repose pied directement sur la moquette ? :unsure:

C'est ce que j'ai cru comprendre également, c'est la ou ca coince pour ma part, je vais pas coller un truc sur la moquette..........faut trouver une autre astuce....... :P

Ce qui fait bien aussi c'est les rétros alu polis............c'est aussi un projet pour la mienne.......quoi que sur un tdi, je c pas si ça fait pas trop "jacky"

Modifié par Bartouille
Posté(e)

bof bof les retros alu <_<

Posté(e)

donc c est bon alors? je peux foncer pour l accelerateur et le frein!

Posté(e)

yes nico :bien: :coucou: