Aller au contenu

joelclo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de joelclo

  • Date de naissance 22/10/1953

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    LES YVELINES
  • Marque et modèle
    SBK 1,9 TDI 105cv
  1. PACPAC bonjour. Je suis resté indirectement dans le Goupe d'Audi : j'ai pris une GOLF 6 finition Carat moteur 1.6 TDI Bluemotion boite DSG7. Enfin de compte c'est la meme motorisation que l'Audi, ainsi que la boite DSG7 (STronic 7 chez Audi). C'est sure! j'aime mieux la ligne de l'Audi A3 Sportback par rapport à la Golf 6, mais au niveau de la finition je ne suis pas déçu. La qualité de finition est comparable à Audi. Un peu plus petite, on se sent plus à l'étroit dans l'habitacle. Par contre la boite DSG7 c'est un REGAL ...... Dans cette finition Carat : j'ai les sieges sport en Alcantara / le GPS RNS310 couleur et tactil France + grande route Européene et les memes options a quelques choses près que la finition Ambiente chez Audi. Je suis passé par le Garage de l'Agiot à La Verriere sur la RN10. J'ai eu affaire avec le responsable des ventes, ainsi qu'un autre vendeur de cette concession. Je ne regrette pas d'avoir conclu cette vente avec eux, car le contact entre nous c'est très bien passé, ils m'ont trouvés une voiture sur parc disponible qui correspondait à ce que l'on souhaité mon épouse et moi meme. J'ai trouvé en ces vendeurs une attitude professionnelle et en plus très disponible. Rien à voir avec la concession Audi PREMIUM II de Montigny, moins de prestige: MAIS BIEN PLUS EFFICACE....... Voila ! ce qui explique comment après toutes ces mésaventures je suis passé d'Audi à VW. Que la communauté ce rassure ! je me retournerai toujours lorsque je croiserai une AUDI. Une Audi est une Audi c'est indéniable. :coucou:
  2. Alphonse, tu as raison, je voulais dire boite Stronic. C'est une erreur de ma part. Tu me dis que la concession n'est pas responsable, je veux bien ! mais je trouve qu' en Octobre lorsque le vendeur m'a annoncé le retard, j'étais pret à annuler ma commande, c'est quand meme eux qui m'ont garantis qu'ils avaient réglés le problème avec l'usine et que nous aurions notre voiture dans les délais prèvus (avant fin Décembre 2011). Entre temps j'ai vendu mon ancienne Audi A3, puisque j'avais la garantie d'avoir ma nouvelle voiture. En ce qui concerne Audi France, leurs explications me convient pas du tout. Leurs explications c'est faite par téléphone, ils ne l'ont pas faite par écrit....(victime du succes de l'Audi A3). Idem pour Audi Premium II, j'ai écrit par recommandé au directeur pour avoir des explications sur le fait que j'ai du annuler ma commande, ce n'est pas lui qui m'a répondu, c'est le vendeur par téléphone...... Pour la proposition du vendeur d'avoir une autre voiture.... je suis désolé, mais quand tu commande une voiture avec une couleur bien précise + quelques options que tu as choisis, je ne suis pas particulierement d'accord de prendre une voiture qui ne te conviens pas. Autrement j'aurai fait cette démarche de recherche de voiture sur parc dès le début Septembre...... PACPAC, je pense que tu as raison et que le vendeur ou la concession m'a trainé en bateau en sachant en Octobre qu'i y aurait un retard, mais ils ont joués la montre en esperant que je maintienne ma commande s'il y avait un retard. De toute façon pas de problème pour eux, cette voiture sera vendue à un autre client (en plus avec peut-etre plus de marge) Je pense que tous les clients n'ont pas le meme poids et que certains doivent passer avant les autres. Les concessions peuvent toujours modifier des commandes avec l'usine en fonction de certaines priorités ou concession. A ce jour, je suis partis chez un autre concessionnaire d'une autre marque (voiture sur parc en 3 semaines avec de bonnes conditions. Jusqu'a présent j'en suis très satisfait 1000Km ) Désolé de ne plus faire partis de la communauté AUDI. Ceci dit j'ai eu 2 Audi A3 neuves en 11 ans, j'étais pret en en acheter une 3 eme . Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu aucun soucis de mécanique, ni autres. Qualité et finition de la marque FIABLE! Par contre je pense qu'il surfe sur le prestige de la marque et qu'il oublie le service "CLIENTS" en concession et au siege Audi France. La plupart des clients sont des particuliers , nous sommes sensibles aux couts des entretiens/professionalisme/acceuil dans les concessions. Faites un effort, nous n'avons pas tous des véhicules de fonctions.......
  3. Apparament ce n'est pas a cause du seisme au Japon. Ce n'est pas une question de teinte de couleur. Ce serait d'aprés le vendeur c'est la boite automatique TiTronic qui allongerai le délai ? Le service client d'Audi France me dit'' victime du succes de l'Audi A3 '' je trouve cela un peu reducteur et trop facile.....
  4. Bonjour, :colere: ayant commandé une nouvelle Audi A3 Sportback 1.6TDI boite Tiptronic en Septembre 2011 qui devait etre livré en Décembre 2011, le vendeur m'annonce une livraison pour MARS 2012. (7 mois pour avoir une Audi A3 Sportback.....) Explication par téléphone du service clientele AUDI FRANCE : vous etes victime du succes de l'AUDI A3 Sportback !!! Je vais vous exposer les faits depuis la prise de notre commande : • Bon de commande fait le 03 Septembre 2011 pour une A3 Sportback 1.6 TDI 105 DPF finition Ambiente S Tronic avec 3 options basics (rien d’exceptionnel). Délai de livraison prévu entre le 15 Décembre 2011 et le 30 Décembre 2011. • Mi-octobre 2011 votre vendeur me contacte sur mon portable et m’annonce une mauvaise nouvelle, notre commande est reprogrammée au mois de Mars 2012. (3 mois de plus). Je lui fais part de mon mécontentement et lui demande des explications : indépendant de sa volonté, “c’est l’usine qui annonce un retard (difficulté au niveau de la boite automatique)’’. Je l’informe que nous n’acceptons pas ce retard important et que nous sommes décidés à annuler notre commande pour non respect du délai convenu. Notre vendeur me rappelle le lendemain pour me dire que tout était arrangé que j’aurai mon véhicule dans les temps, avant fin Décembre. Explication : ses responsables ont fait le nécessaire vis-à-vis de l’usine pour que l’on ai la voiture à la date convenu au contrat. • Début Décembre, par précaution je contacte notre vendeur afin qu’il me confirme le délai de livraison. Il me rappelle et me confirme que j’aurai la voiture aux alentours du 25 Décembre. SUPER ! Nous étions contents. • 3 ou 4 jours après : DECEPTION ! notre vendeur nous annonce une mauvaise nouvelle : Notre voiture ne sera pas livrable avant le mois de MARS 2012 ! Il nous propose : une voiture “soit disant” identique de couleur noir qui se trouve dans le centre de la France + une remise supplémentaire de 794 € sur notre commande. Je lui fais part de mon mécontentement de cette nouvelle offre. Décision de notre part : pas question de prendre la voiture proposée de couleur noir. Lui faisant part de nos doutes concernant les délais qui nous avez été confirmés en octobre et décembre. Perte total de crédibilité vis-à-vis d’AUDI PREMIUM II. A la suite de cela, j’ai demandé l’annulation de notre commande pour non respect du délai de livraison. . Vendredi 9 Décembre: annulation de notre commande et demande d’explication : Il me reconfirme que “C’est l’usine qui annonce un retard (difficulté au niveau de la boite automatique)’’. • Mardi 13 Décembre remise du chèque d’acompte de 3000€ par notre vendeur comme convenu. Vous comprendrez bien notre mécontentement après toutes ces promesses non tenues et toutes ces déconvenues.
  5. :coucou: Karex, quel type de pneus as-tu sur ta SBK ?
  6. Oui effectivement j'ai la T° exterieure et l'heure sous le compte tours. Ce que je souhaiterai, c'est d'avoir les informations sur le cadran rectangulaire qui est situé dans le milieu. (affichage infos radio). (option SIC). Actuellement c'est vide puisque je n'ai pas pris l'option SIC. Hugo je pense aussi qu'il faut changer le bloc cadrans. Je poserai la question chez Audi .... :coucou: Joel
  7. :coucou: J’ai ma SBK ambiente depuis 1 mois, je n’ai pas pris l’option Ordinateur de Bord que je le regrette après coup. C’est dommage qu’aucune indications se reporte sur l’écran rectangulaire ça fait un vide dans le milieu du bloc cadran par rapport au reste éclairé en rouge. Si j’avais au moins le report des informations de l'autoradio d'origine Audi Concert II ….. Avant sur mon ancienne Audi A3, j’avais au moins la température extérieure qui s’affichait en rouge sur cet écran. Est-il possible de rajouter l’ordinateur de bord ? Les indications de l’Audi concert II et de la température me suffiraient……Je peux me passer des infos sur les consommations de carburant ect…. Est-il possible d’avoir ces informations qui s’affichent sans trop de modifications ? Peut-être juste une programmation ? Avez-vous des informations ? Quelqu'un a t-il déjà fait réaliser un rajout OdB ou de certaine fonction? Merci :coucou: Joël
  8. Merci, je trouve ce forum intéressant , je vous ferai part de mes impressions sur ma nouvelle SBK quand j'effecturai un trajet sur autoroute et à la montagne prochainement. A+
  9. Merci pour ces précisions, je vais voir prochainement sur autoroute si ce problème persiste, peut etre que les pneus sont encore neuf et demande à s'user un peu ........ Je pense que le revetement de sol joue beaucoup sur le bruit et selon la marque de pneu que l'on a sur la SBK. Bon, il faut pas que je me focalise que sur ce problème, car c'est une voiture super agréable à conduire, il me faut encore un peu de recul. A+
  10. Bonjour. Je viens d’acquérir ma SBK 1,9L TDI 101cv depuis environ 3 semaines , j’ai actuellement 800 Km. Effectivement, je constate un bruit de roulement beaucoup plus gênant et pénible lorsque je roule (même a une vitesse d’environ 90 à 100 KM /H). Je ressens un bruit de fond, comme si c’était un problème aérodynamique d’air sur la carrosserie, mais je pense que c’est plutôt un problème de roulement amplifié sur certain revêtement de sol. J’ai l’impression que les matériaux employés sur ma nouvelle SBK sont de moins de bonne qualité (passage de roue, tapis de sol dans le coffre, revêtement du pourtour du coffre) que sur mon ancienne Audi A3 1,9 TDI 101 cv de l’année 2002. Je précise que je n’ai pas encore essayé ma SBK sur autoroute pour confirmer ce phénomène à plus grande vitesse …..(je vous tiendrai au courant) Ma SBK est équipé de pneus Continental SportContact II (peut être est-ce la cause ???) Je me permets de faire cette comparaison de bruits de fond dans l’habitacle entre mon ancienne Audi A3 et ma nouvelle SBK, car je ressens cette différence qui me dérange lorsque je roule. A part ce constat, je trouve que la SBK est super agréable à conduire, direction plus douce et agréable, ligne extérieure et intérieure superbe finition, plus de place dans le coffre et l’arriere, voiture géniale malgré ce bruit de roulement désagréable.
×
×
  • Créer...