Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
user posted image

480085[/snapback]

J'aime bien la ligne extérieure de la série 1, elle me parait dynamique!

Par contre j'ai été très déçu en montant à bord: peu de place à l'avant, une console centrale très triste, et des sièges arrières on ne peut plus inconfortables (j'étais assis de travers à cause de la position assez reculée de la banquette arrière par rapport à l'essieu arrière mad.gif )!

J'ai donc cassé la tirelire chez Audi coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bon, le fait qu'on soit sur Audipassion n'arrange pas les choses. C'est clairement anti-béhème.

Perso j'essaie toujours d'être le plus objectif possible. Le principal reproche que je puisse faire objectivement à une Série 1 est la qualité de l'intérieur, en terme de matériaux et d'assemblage. Par rapport à une A3, car ça reste dans le haut du panier.

Sur le plan esthétique, c'est subjectif par définition. Je n'aime pas l'arrière de la Série 1. L'avant tue, comme l'avant des E90. J'espère que la ligne arrière va évoluer sur la 3 portes.

EDIT: faut arrêter avec les propulsions. On ne parle pas d'une E30 là... bigsmile.gif

Modifié par quickmik
Posté(e) (modifié)

Je conduis ma série 120d depuis un an et je peux vous dire que bien que ce soit une propulsion je n'ai jamais fait de tete a queue dans les virages ou ronds-points.

L'adhérence est impressionnante meme sur du revêtement gras comme en moment. Il faut casser le cou à la rumeur populaire!!!

Essayez la vous vous forgerez une vraie opinion.

Quand à l'assemblage des toles, il est parfait sur ma voiture !!!

Modifié par olive34
Posté(e) (modifié)
Essayez la vous vous forgerez une vraie opinion.

C'est ce que j'ai fait après l'achat de deux A3

Je conduis ma série 120d depuis un an et je peux vous dire que bien que ce soit une propulsion je n'ai jamais fait de tete a queue dans les virages ou ronds-points.

L'adhérence est impressionnante meme sur du revêtement gras comme en moment. Il casser le cou aux idées préconcues!!!

Tu tombes à pic, je cherchais un proprio de 120d ...

Sur la neige et le verglas (genre les conditions un peu extrême de cet hivers dans le nord-est), ça se passe comment la série 1 ?

Tu utilises des pneus hivers ?

Si oui, dans quels dimensions, de quelle marque ?

edit : où est le thermométre de température d'eau colere.gif ? pas trouvé lors de mon essai.

Modifié par matt51
Posté(e)

dans le nord près de lille, les routes sont assez bien dégagées, c'est rare d'être vraiment géné par l'état de la route... donc pas de pneus hiver pour moi et c'est suffisant pour l'instant. Quoi qu'on en dise il ne fait pas aussi froid que ça dans le nord du nord!!!

Au niveau du comportement, rien a signaler de plus que sur une autre voiture (traction). Il ne faut pas non plus accélerer dans les virages verglacés. L'aide électronique est très efficace ... mais elle ne peut pas rétablir les choses si il n'y a plus d'adhérence au sol. L'antipatinage est aussi performant, il évite de faire la toupie sur route mouillée. L'électronique remplit bien son rôle dans ce domaine sans qu'on se se sente trop bridé.

C'est vrai que ça manque ce témoin de chauffe de moteur, il aurait été le bienvenu.

Globalement je suis très content de cette voiture. Si je devais rechoisir je ferai de même. J'ai fait aussi trois essais de plus d'une heure de la sportback avant de faire mon choix. C'est une histoire de gouts par rapport à ce que l'on attend d'un automobile je pense. J'ai trouvé les qualités routières meilleures et le moteur bien plus agréable dans la délivrance de la puissance; sans compter aussi son silence. Après on aime ou non la ligne de la carosserie.

Les prix étaient sensiblement les mêmes par rapport au niveau d'équipement que j'avais choisi, et j'avais aussi la meilleure reprise de ma polo chez BM (+500€/Audi-VW) après d'âpres négociations de ma femme experte en la matière. Bébé voyage aussi comme un prince dans la voiture avec la poussette redcastle 3 roues dans le coffre + 1 grosse valise en dessous, donc il y a de la place !!

Posté(e)
Avec l'A3, si on oublie de rétrograder pour mettre le régime au-dessus de 2000 tr, on se fait une frayeur car le moteur met un temps pas possible à se mettre en charge ... Et attention à ne pas tarder à réenclencher le rapport du dessus à l'approche des 3700 tr, sinon la voiture broute !

Je n'ai jamais constaté un tel comportement sur ma SBK. Mon moteur reprend tres bien à bas régime. Jamais eu de frayeur. Jamais eu la voiture qui broute meme au delà de 4000T/min.

Sinon pour en revenir à la Serie 1, c'est essentiellement à cause de son look que je ne l'ai pas prise. trop agressif à mon gout.

Posté(e) (modifié)
Je n'ai jamais constaté un tel comportement sur ma SBK. Mon moteur reprend tres bien à bas régime. Jamais eu de frayeur. Jamais eu la voiture qui broute meme au delà de 4000T/min.

Sinon pour en revenir à la Serie 1, c'est essentiellement à cause de son look que je ne l'ai pas prise. trop agressif à mon gout.

480841[/snapback]

Frayeur est un bien grand mot. Je me suis peut-être un peu emporté.

Normal loki, tu es en dsg ! bien.gif

Les rapports de boites sont plus court. La gestion électronque du passage de vitesse permet d'avoir la voiture toujours dans sa plage d'utilisation maximale, surtout en conduite musclée.

J'ai vraiment senti la différence quand on m'a prêté une DSG lorsque la mienne était au garage.

La voiture est plus souple et plus efficace. Vive le DSG diablotin.gif

Le problème que j'évoque n'est pas lié qu'à mon SBK. Mais à tous les TDI 140 en boite manuelle que j'ai eue l'occasion de conduire (A3, SBK , A4).

La plage d'éfficacité maximale est limitée entre 2000 et 3800 tr. En dessous, rien et au-dessus ça monte certes mais ça ne pousse pas plus fort !

Tout dépend aussi de nos façons de conduire et de ce que l'on attend de nos voitures.

Je ne suis pas déçu, j'aime toujours autant mon SBK.

Mais après 48000 km en TDI 140 (3p puis SBK) entre avril 2004 et aujourd'hui, je lui trouve quelques défauts.

J'éspère que la technologie piezo-électrique du TDI 170 gommera les deux défauts que je lui repproche : le manque de punch sous 2000 tr et le bruit.

Modifié par matt51
Posté(e)

pour faire taire (encore) les rumeurs sur les propulsions.

hier il y a neigé pas mal ici et bien entendu la dde n'a pas salé les routes.

j'avais un peu peur vu que je suis chaussé en 225 et 255 en 18" pneus été bien sur. et bien tout s'est très bien passé je n'ai eu aucun problème.

comme quoi il faut arreter....