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[D2]AVIS AUX SPECIALISTES !!!


koch.seb

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Pour ma part, j'ai qq questions à vous poser.

 

Je suis passé, il y a quelques jours, dans une concession audi, et là j'y ai vu une belle audi A8 4.2 quattro de 1996 totalisant 202 000 km.

 

dans un premier temps, j'aurais aimé connaitre le montant argus, compte tenu du kilométrage.

 

et secondo, que dois-je inspecter en particulier. J'ai en effet pu lire qu'il fallait faire attention à la boite auto, mais quel test doit-on effectuer ?

 

est-ce une courroie ou chaine de distribution ? et quelle est sa périodicité de remplacement....., ainsi va de même pour les suspensions, roulement de roue.

 

avez-vous eu des problèmes majeurs au niveau electrique ou électronique.

 

Merci pour vos conseils....

 

 

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Pour la check list :

http://www.audipages.com/usedA8/usedA8items.html

 

 

Pour mon expérience ...

- Pour la distribution, il faut changer tous les 120.000kM et maximum tous les 5 ans.

- vérifier si les amortos arrières sont du type nivomat (régulation de niveau). Le risque de fuite est très élevé quand la voiture devient vieille et celà coûte 2500 euros pour les pièces uniquement.

- ne pas oublier de tester tous les accessoires (essuies-glaces, feux, ....)

- avec ce kilométrage, il est important de savoir si une vidange de boite tiptronic a déjà été faite.La mienne a été faite à 150.000 et il était temps. On sent une nette amélioration dans le fonctionnement de la boite.

 

 

bonne chance,

 

 

yb

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mon alternateur semble HS, ainsi qu'une paire de joints au niveau du reservoir d'essence(?) a 118 000 km... (cf post "A8 en panne" )

 

ca fait de 2 ans qu'on a la voiture, et pas de souci

 

Une fois, un appui tete electrique qui ne fonctionnait plus...c'etait juste le flexible entre le moteur et le meanisme qui etait deboité.

 

Une A8 de 1996 avec ce kilometrage, je dis pas plus de 12 000 euros, si elle est correctement equipée et si l'entretien a été rigoureux.

 

C'est une courroie qui sert a la distrib.

pas fait d'entretien encore sur la boite

 

coucou.gif

 

 

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Sur l'A8 moteur 8 cylindres, la distribution interne au moteur se fait par chaine (deux).

La distribution, externe au moteur, est une courroie crantée.

De même que pour l'alternateur, c'est une courroie trapez. à nervure.

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tu essaies la voiture si tu sens que la boite patine ou donne des a coups en mode D passe ton chemin.

 

Idem pour les amortos si cela pompe beaucoup en courbe, cela est un signe de fatigue avancé, il faut savoir que sur mon ancienne A8 (achetée neuve revendue a plus de 100 000 km) les amortos étaient HS et la boite donnait des signes de fatigue.

 

Quoiqu'il en soit cest une belle voiture mais prévoit de mettre en permanence 5000 euros de coté en cas de grosse réparation

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tu essaies la voiture si tu sens que la boite patine ou donne des a coups en mode D passe ton chemin.

 

Idem pour les amortos si cela pompe beaucoup en courbe, cela est un signe de fatigue avancé, il faut savoir que sur mon ancienne A8 (achetée neuve revendue a plus de 100 000 km) les amortos étaient HS et la boite donnait des signes de fatigue.

 

Quoiqu'il en soit cest une belle voiture mais prévoit de mettre en permanence 5000 euros de coté en cas de grosse réparation

56193[/snapback]

 

bon je pense que pour ma part, je vais passer mon chemin, en effet, des amortos à 100 000 c pas terrible et même la boite, à mon avis , c'est pas normal.

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A titre d'indication, je suis allé à la GMF, pour me renseigner quant au prix de la prime que j'aurais du payer.

 

A savoir qu'il y a deux types de contrat

 

1er : contrat tous risques (0.50 de bonus obligatoire) 1 655 €

 

2eme : contrat au minimum de 280 € mais avec le strict minimum tiers, défense et assistance.

 

a+

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  • 1 mois plus tard...
Sur l'A8 moteur 8 cylindres, la distribution interne au moteur se fait par chaine (deux).

La distribution, externe au moteur, est une courroie crantée.

De même que pour l'alternateur, c'est une courroie trapez. à nervure.

55308[/snapback]

bonjour a quoi sere la chaine et a quoi sert la courroie cranté

merci

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Je m'y colle

 

Sur les V8 la distrib est double, la courroie entraine les arbres à cames d'admission (ou échappement chez plus reflexion.gif ) puis le mouvement est ditribué au deux autres acc par une petite chaîne.

Pourquoi, je me suis toujour posé la question.

La dernière évolution du V8 a reçu une distrib uniquement à chaîne situé entre la boîte et le moteur, ce qui a permis de réduire sa longueur de 50mm et ainsi de le mettre dans l'A4 biggthumpup.gif

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