Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question peut vous paraitre tordue car je suis nul en méca.

Donc à 60000 km j'ai vidangé mon haldex plus le filtre donc pas de soucis mais je voulais savoir s'il faut également vidanger la boite et le pont.en fait je ne sait pas vraiment à quoi ça correspond, boite= boite de vitesse?

et le pont est- ce le haldex

Désolé si ma question est idiote mais je voudrait être sûr car j'ai ma courroie de distri à faire en février + pompe à eau + purge des freins et puisque j'ai fait 15000 km une petite vidange.

Si toutefois vous voyez qu'il manque qqchose n'hésitez pas m'informer, je n'ai ni notice d'utilisation ni carnet d'entretien , g juste les différente facture

Posté(e)

boite = audi ne préconise aucun changement de boite, l'huile étant normalement ok pour la vie du véhiucle... selon moi, tu la changes quand ta boite devient un peu plus dure (moi je vais le faire, ma voiture a 5ans et demi, 58000 kms)

pont = à 60000 kms, aucune raison selon moi... j'y avais pensé mais je vais attendre bien.gif

le pont et l'haldex sont deux choses différentes, il y a eu un topic là dessu il y a moins de 15jours, fais une recherche

en plus de ca, pense liquide DA (niveau + vidange si néccésaire) + bougies + filtre air huile essence habitacle + distri (courroie principale alternateur, galets complémentaires, pompe à eau, calorstat si tu veux...)

voila.... coucou.gif

Posté(e) (modifié)
c'est quoi le liquide DA? c'est le liquide de frein?

472762[/snapback]

Non l'huile de direction assistée n'est pas du liquide de frein, c'est la meme huile que pour les boites automatique

Modifié par VINCENTS3