Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!

Etant actuellement en vacances (eh oui, c'est ca d'être fonctionnaire!), j'ai enfin eu le temps de m'occuper un peu de notre cher 1.8T si tristounet, car j'en avais passablement marre de voir tourner les photos de moteurs de RS4 et autres sportives de chez Audi alors que nous cachions honteusement le nôtre...

Ce temps est révolu!

Voici la preuve en images, ma modestie dût-elle en prendre un coup... biggthumpup.gif

Dark Sider oui, mais tellement de couleur à l'intérieur!

Le moteur avec juste la pipe de turbo polie: (Merci Karil pour les conseils! coucou.gif )

user posted image

Le travail terminé: (ze ferrari's touch!!! biggthumpup.gif )

user posted image

user posted image

Un petit zoom sur la partie originale...

user posted image

Voila, j'espère que ca donnera des idées aux autres...

Laissez vos réalisations sur ce topic, que l'on puisse admirer la créativité des membres d'AP!!!

Posté(e)

Merci!

@Balsen: j'ai vu que tu tournais sur les topics "polissage et autre", tu veux t'y mettre pour le SQ? biggthumpup.gif

@4anneaux: fais une recherche avec "polissage" sur le forum, et tu trouveras un topic qui t'explique tout... c'est pas mal de boulot (un aprem pour moi), mais ca en vaut la peine... et ca coute pas cher!!! bien.gif

Posté(e)

Merci again!

ca me fait trop plaisir de voir que les forumistes apprécient!

La réaction du public, y'a que ca de vrai! tongue.gif

PS: J'en profite, parce que après, personne ne va le voir, sauf si je le montre... biggthumpup.gif

Posté(e)

hum tres jolie et surtout se que je trouve terrible c est que sa coute pas cher smile.gif et sa change vraiment la geule du moteur felicitation je fais faire de meme smile.gif

Posté(e)

Pas mal du tout !!!

Il ne te manque plus que les durits de couleur (Rouge tant qu'à faire) coucou.gif

Posté(e)

Superbe travail Richie bien.gif , tu as tout démonté pour peindre en rouge ?

Maintenant tu vas pouvoir roulé avec le capot ouvert ck1.gif

Posté(e)

A quoi te sert la gaine (ou durits) rouge qui passe sous la boite à air ?? pour refroidir le turbo ?? où prends tu l'air ?? tu as fais une écope dans l'entrée d'air de l'échangeur ?? est ce que ca apporte quelquechose de plus ??

Merci jap.gif

Posté(e)

ah ah! ca s'agite! et y'en a qui ont l'oeil...

bon, quelques reponses:

1- Je n'ai pas demonté la partie rouge pour la peindre: j'ai demonté tout ce qui la touchait (boitier papillon etc), et j'ai peint tout ce qui était accessible, c'est à dire que le dessousn'est pas peint, et derrière, la peinture rouge s'arrête au milieu de la face descendante, à la soudure, comme ca c'est propre. Pour les limites sur les pipes d'admission, j'ai utilisé du papier collant anticoulure... biggthumpup.gif

2- c'est de la peinture au pinceau pour etriers, plastifiante, donc mefiance pour les delimitations: la peinture accroche au papier anti coulure,et fini la belle delimitation; la ruse: enlever le papier avant que la peinture ne soit sèche, car elle ne coule pas...

3-la durit qui passe à droite va directement jusqu'un trou dans la boîte à air (75mm quand même!) pour alimenter la boite en air frais, en plus de l'arrivée existante. L'idée est de gagner comme avec les trous dans la boite a air, mais en ayant de l'air frais...

J'ai découpé au dremel une ouïe dans la calandre à un endroit stratégique qui ne se voit pas, mais qiui nécessite de fabriquer un raccord trapézoîdal pour raccorder la durit... sad.gif

@toto: les samco me plaisent vraiment en rouge, et si tu es pret a me les offrir, je suis d'accord... biggthumpup.gif

Voila.

Merci pour vos réactions!

Posté(e) (modifié)

Superbe!

J'ai vu aussi sur un forum allemand, un S3 avec les caches moteur laqués, façon la finition "piano"....ça donnait bien, mais là c'est mieux!

Bravo!

Autrement j'ai une question...

Quel produit utiliser pour nettoyer ces caches?

Modifié par br_s3
Posté(e)

Ben moi: eau+savon peu agressif style liquide vaisselle, suivit de renovateur plastique interieur exterieur! biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est superbe Richie bien.gif

Mais les logos sont collés non? A cet endroit la température ne risque-t-elle pas de faire fondre la mousse collante?

Posté(e)

Bonjour,

Beau travail, et sympa en plus bravo.gif

Posté(e)

@olive: pour la température, je suis parti de l'hypothèse que sur une carroserie en plein soleil, la mousse résiste...

Mais avec le recul des quelques trajets effectués depuis, je crains que le point du 1.8 T ne doive être collé à la loctite...

A voir!

Merci pour les commentaires sympas!!!

coucou.gif

Posté(e)

Ton idée pour la durit d'air m'inspire beaucoup.

Tu as des photos de ton montage ??

La durits n'a pas l'air d'aller à la boite à air mais plus loin derriere le moteur me trompe - je ??

L'apport en air frais est-il remarqauble ??

Merci

Posté(e) (modifié)

L'é fou ce type ... blink.gif

Ah non, il est militaire ... bigsmile.gif

PS: sur le V6, c'est déjà écrit diablotin.gif

user posted image

Modifié par Maverick
Posté(e)

malades.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Joli travail!! bien.gif

Par contre, la température m'inquiéterais aussi un peu pour la colle des lettres...

Bon.. faudra que tu fasses une ouverture en plexiglas sur le capot pour faire admirer ton oeuvre!!! Comme sur les ferrari justement! diablotin.gif

coucou.gif

Posté(e)

Mais lol!

Pour le capot en verre, ca e rappelle "Grease"!!! Manque plus que les flammes!

Pour la durit et ceux que ca tracasse, elle va jusqu'a la boîte à air sur le côté gauche quand on regarde la voiture de face. elle passe au dessus de la commande de boite, et elle est accrochée pour eviter de la toucher.

La prise d'air est découpée dans la calandre derrière le pare choc, en haut, de fait qu'elle prend l'air de facon dynamique: l'apport d'air ne peut donc etre que bon.

Pour le montage, je 'nai pas fait de photos pare choc démonté car je n'avais pas mon APN...

Mais si bcp de monde veut un schéma, je peux le dessiner et le scanner... bien.gif

Comme ca , on aura resolu le pb des trous qui prennent le chaud! biggthumpup.gif

PS: pour le V6, c'est justement ca qui n'enervait!!! diablotin.gif

Posté(e)

Salut Richie,

Alors, est-ce qu'elle va plus vite avec la peinture rouge ? biggthumpup.gif

out1.gif

BLEU NOG WERPO © 2006

Posté(e)
Salut Richie,

Alors, est-ce qu'elle va plus vite avec la peinture rouge ?  biggthumpup.gif

BLEU NOG WERPO © 2006

469794[/snapback]

hot.gif La question ne se pose même pas!! Y a juste la couleur de la carroserie qui freine encore un peu!! bigsmile.gif

Posté(e)
hot.gif  La question ne se pose même pas!! Y a juste la couleur de la carroserie qui freine encore un peu!!  bigsmile.gif

469811[/snapback]

Je plussois, forcement biggthumpup.gif

Posté(e)

Vous cassez pas les gars, la couleur la plus "rapide", c'est justement l'absence de couleur!!!

Bon, trêve de gueguerre de ptites "qu.....ttes", merci des commentaires sympas! bien.gif

J'attends vos photos de moteurs préparés par vos soins ou d'origine comme le V6 de mav'...

Des RS4, des W12 etc... biggthumpup.gif

Posté(e)

Ben la photo je l'ai prise sur google image, ce n'est pas la mienne, il me semble qu'elle est différente en vrai ... Bougez pas, j'en trouve une vraie de vraie et je reviens wink.gif

Posté(e)
Ben la photo je l'ai prise sur google image, ce n'est pas la mienne, il me semble qu'elle est différente en vrai ... Bougez pas, j'en trouve une vraie de vraie et je reviens wink.gif

470874[/snapback]

lol, t'es parti la faire ?? vert.gif

Posté(e)
lol, t'es parti la faire ?? vert.gif

470881[/snapback]

Nan, faut pas pousser biggthumpup.gif

Je suis allé la chercher sur mon pc chez moi (enfin par internet hein, j'ai pas prit la voiture vert.gifbiere.gif )

Voilà, un vrai moteur diablotin.gif

user posted image