Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut coucou.gif je voulais savoir quel etait l'indice de charge des pneus pour nos S3, je suis monté en 225-40-18 et sur les sites de pneu je vois souvent du 88 pour ces tailles, actuellement j'ai du pirelli nero en 92 a l'avant en du conti a l'arriere, et est ce que pas "mauvais" d'avoir des pneus different a l'avant et a l'arriere sad.gif (pour info je l'ai acheté avec ces pneus)

merci bien.gif

Posté(e)

salut,

effectivement le fait d'avoir deux trains de pneus différents sur un quattro haldex c'est pas terrible (les pneus de marque différente peuvent ne pas avoir exactement la méme taille exclamation.gif )

Concernant l'indice de charge , le S3 a été homologué avec les dimensions suivantes :

série : 225/45/17 91Y

option: 225/40/18 88Y

il y'a aussi le 205/55/16 pour la monte hiver mais je n'ai pas les indices .

Donc en résumé si l'indice de charge (ou méme de vitesse) est au dessus de l'homologation c'est sans souçis, qui peut le plus peut le moins ! coucou.gif

Posté(e)

Merci bien.gif Oufmen car je n'ai pas le manuel de ma voiture, pour les pneus différent je m'en doutais un peu rolleyes.gif , par contre pourquoi avec une monte plus grosse l'indice de charge change ( + petit ??) et y a t'il une difference de comportement entre 88 et 92, je voudrais changer mes pneus dans peu de temps et mettre du Bridge et surtout 4 identiques bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Merci  bien.gif  Oufmen car je n'ai pas le manuel de ma voiture, pour les pneus différent je m'en doutais un peu  rolleyes.gif , par contre pourquoi avec une monte plus grosse l'indice de charge change ( + petit ??)  et y a t'il une difference de comportement entre 88 et 92, je voudrais changer mes pneus dans peu de temps et mettre du Bridge et surtout 4 identiques  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

468428[/snapback]

l'indice de charge donne le poids qu'encaisse le pneu !

En fait un pneu en 225/45/18 88 Y qui a un flanc forçément plus petit qu'un 225/45/17 91 Y va moins bien encaisser la charge d'ou un indice de charge plus petit !!! (ça suit jusque la ? biggthumpup.gif )

Pour retrouver un indice de charge de 92 sur un 225/40/18 il faut prendre un pneu avec flancs renforçés coucou.gif

Disons qu'un 225/40/18 88 Y fera plus travailler la jante qu'un 225/40/18 92 Y .

Mais rassure toi l'indice 88 va trés bien au S3, pas besoin de se prendre la téte, il suffit de suivre les homologations c'est fait pour ça wink.gif