Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, coucou.gif

J'ai suivi quelques posts concernant le remplacement des ampoules d'origine Audi (pas les Xenon) par des ampoules à 'lumière blanche" (modèle standard ou à LED).

On trouve des modèles en 55W et en 100W.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce qu'il y a un risque (électronique, batterie...) à utiliser des 100W ?

Le standard ce n'est pas 55W ?

Merci d'avance à tous,

@+

Stéphan

MSN: [email protected]

BIENTOT LE SALON DE GENEVE hot.gif

Posté(e)

Heuuuu... le 100w, c' est pas interdit sur route ??

Posté(e)

Je sais pas si c'est interdit mais c'est fortement déconseillé ... pour la simple et bonne raison que tu vas eblouir tout le monde avec tes feux ... pour peu en plus qu'ils soient mal réglés en hauteur sad.gif

Posté(e)

C'est que ça chauffe pas mal des 100w, alors avec des phares en plastique.... dry.gif

Pour l'eblouissement je suis d'accord, à part qu'en général meme avec des 55w tu eblouis en feu de route dry.gif . C'est l'avantage de la calandre quatre phares: tu peux avoir des feux de croisement en 55w, et des phares en 100w. bien.gif

Bon, je sais que les 100w sont interdits sur route ouverte. Et je ne le discute meme pas, je veux simplement parler en pratique.

Posté(e)

Je confirme que toute ampoule supérieure à 55 w est illégale sur route. dry.gif

A privilégier les ampoules de 55 w de classe supérieure. Genre Philips ou autre qui offre une gamme complète d'ampoules de 55 w offrant une vision plus puissante et confortable que les ampoules classiques. bien.gif

En plus si tu mets du 100 w, il faut rajouter un relais... sinon tes fils riquent de fondre.

Posté(e)

Bon, moi perso, je m' en fout, g mis du 100w partout là ! bigsmile.gif

user posted image

Ah là là, si j' ai le malheur de vous faire un appel de phare... c' est bronzage assuré ! diablotin.gif

Posté(e)
Ah là là, si j' ai le malheur de vous faire un appel de phare... c' est bronzage assuré !  diablotin.gif

460756[/snapback]

Et ta batterie tient combien de temps avec cette arbre de Noël biggrin.gif ?

Posté(e)

Bon, ok, c'est bien ce qui me semblait, on est "limité" aux modèles 55W quand on veut faire les choses correctement (et dans la légalité). smile.gif

Maintenant, il reste le choix de la marque, du modèle... Des recommandations ?

NB: Mon A4 est équipée des phares Xénon donc peut-être un modèle à lumière de "couleur" proche.

Merci,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Je te recommande dans ce cas les Philips Blue Vision Ultra 4000K ou les Philips GT 150.

Dans les 2 cas tu auras des ampoules homologuées, plus blanches que les modeles normaux, éclairant d'avantage(+30% pour les premieres et +50% pour les secondes d'apres Philips) et resistantes (contrairement aux PIAA qui sont plus cheres et qui ont toutes grillé en moins d'un an).

Note: il ne faut pas se fier au package tres "tunning" des GT150, ce sont d'excellentes ampoules qui eclairent bien blanc et non pas bleu comme certaines ampoules Jacky... bien.gif

Posté(e)
C'est que ça chauffe pas mal des 100w, alors avec des phares en plastique.... dry.gif

Pour l'eblouissement je suis d'accord, à part qu'en général meme avec des 55w tu eblouis en feu de route  dry.gif . C'est l'avantage de la calandre quatre phares: tu peux avoir des feux de croisement en 55w, et des phares en 100w. bien.gif

460741[/snapback]

C'est exactement ce que je me suis dit, moyenant quoi je roule depuis longtemps en 55W pour les codes et 100w pour les feux de route.

Pour le relai, il est vrai que c'est mieux même si les fils ne risquent pas de fondre. L'avantage est surtout qu'avec les fils d'origine, on n'a pas 100 w car la chûte de tension due à l'intensité supérieure est importante, donc il faut un relai et des fils de grosse section pour le + et pour la masse entre batterie et relais puis entre relais et ampoule, et là "ça éclaire".

Posté(e) (modifié)
Je te recommande dans ce cas les Philips Blue Vision Ultra 4000K ou les Philips GT 150.

461916[/snapback]

Ok, merci pour les références. Par contre, pas vu près de chez moi. Celà se trouve facilement en centre-auto ?

Et sur le net ?

Merci encore,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Ca se trouve sans problème chez Feu vert ou Norauto, pour ne pas les citer bien.gif

Je ne parle plus d'Eldorauto malheureusement sad.gif

Posté(e)

Bonjour,

le meilleur éclairage que j'ai eu a été celui de mon Audi 100GL de 1973.

4 phares de 100W avec câblage de chacun en 4 mm² avec relais direct en sortie d'alternateur.

Ces phares avaient un réflecteur en métal, il n'y avait aucun plastique!

[attachmentid=15406]

Bonne route!

post-485-1138237925_thumb.jpg

Posté(e)

Le mieux pour les ampoules est de voir chez Piaa.

Le pb est ce c'est tres cher, mais ce sont les meilleures ampoules.

Elles existent en differentes T°.

De plus, un systeme breveté permet à partir d'un conso de 50 W d'avoir une puissance de 100 W, ces ampoules sont meme homologuées.

En ampoule luxéon existent aussi en remplacement des feux de position

Enfin bref, allez voir sur leur site...

Posté(e)

D'un côté :

...

Dans les 2 cas tu auras des ampoules homologuées, plus blanches que les modeles normaux, éclairant d'avantage(+30% pour les premieres et +50% pour les secondes d'apres Philips) et resistantes (contrairement aux PIAA qui sont plus cheres et qui ont toutes grillé en moins d'un an).

...

461916[/snapback]

De l'autre :

Le mieux pour les ampoules est de voir chez Piaa.

Le pb est ce c'est tres cher, mais ce sont les meilleures ampoules.

...

463183[/snapback]

Alors, PIAA ou Philips ? unsure.gif

Merci,

@+

Stéphan.

Posté(e)

C'est simple:

rapport qualite/prix : Philips

top du top: Piaa (mais tres tres cher...)

Perso j'ai des Piaa depuis des années (Super white, Xtrem White, Terra (luxéon), Platinium White, ...

La Passion: Piaa

La raison philips