Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis sur le point d'aller commander une sportback neuve, et j'aurais besoin de vos conseil ou avis !

Je m'oriente vers une Sportback 2L TDI 140, en finition Ambition Luxe bien.gif .

Selon vous, quelles sont les options très utiles a ajouter ? Bon, déjà, je ne prendrais pas le GPS , vu sont prix "à la mercedes" mad.gif !

Je pense m'équiper d'un iPob + Ice<Link, pour écouter des MP3.

Et éventuellement vers un TomTom pour la fonction GPS, mais ce n'est pas indispensable pour moi.

Pour le reste, je ne sais pas trop ce qu'il est bon de prendre comme option... ?

Et qu'en est-il du délai selon vos expériences ?? unsure.gif

Et pour la couleur, ben alors là !!!! Pas d'intérieur trop clair, mais pour le reste, je ne sais pas trop encore !

Merci pour vos commentaires ! smile.gif

RIFZEN

Posté(e)

bienvenue.gif

Tu peux prendre les jantes RS6 en 18 ou une finition Exclusive Line, l'open sky, les bixénons coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut!

Moi j'ai commandé une SBK ambition 1.9L TDI pour ma femme:

j'ai pris en plus le radar de recul et les rideaux pares soleils pour vitres arr. (à cause du fiston) et le pack rgt wink.gif

Et pour la couleur: la même que ma newA3 cad gris volcan nacré (ma femme veut la même...)

Modifié par pvhk
Posté(e)

Salut rifzen coucou.gif

Donne nous un peu ton budget, car avec Audi ça monte assez vite.

Je viens d'acquérir, une A3 spbk 2.0L TDI Ambition LUXE argent akoya intèrieur cuir bi-ton noir et gris et finition alu medial. Pour ce qui est des options, j'ai pris:

accoudoir central ar

bose

rampes alu

pack hiver 2

volant multi

les stotres latéraux

De mon point de vu, j'ai pris les options qui me semblaient utiles et nécessaires. Elles ne le seront peut être pas pour toi. Les options c'est vraiment une histoire de gout.

Tu personnalise en fonction de tes gouts et des moyens. pour ma part mon budget était "limité" à 31 000€. Avec les 10 % de rabais, j'ai atteint mon objectif. Le principal c'est de se faire plaisir et d'être heureux de monter dans son véhicule.

J'ai du quand même attendre 3 mois et demi....pour voir arriver le jouet, mais bon.

@ plus, et bon achat

Posté(e)

je dirais retro degivrant!!!!

pour le reste a toi de nous dire l'utilisation de ton vehicule

Pour les couleurs : as tu des preferences couleur claire ou sombre

sinon noire nacré avec interieur rouge c'est bien mais pas sur que t'a femme aime.

fait des petits tour en concession pour mieux juger.

sinon je retrouve le topic des couleurs pour A3 et je te mets le liens

edit : je rejoins aromat pour les options avec une reserve sur le bose/prix

Posté(e)

Les sieges chauffants et le regulateur de vitesse sont toujours les bienvenus au moment de la revente (en plus d etre super agréable pour toi !!). Le pack "lumiere" est aussi très pratique et personnellement, j´adore la fonction coming/leaving home dispo avec l´allumage auto des feux et retroviseur avec "obscursissement automatique" (je connais psa le terme en francais...). Je prends toujours les sièges sport qui offre une super tenue.

Je me suis offert un Tomtom700 : je ne regrette pas de ne pas prendre le navi.

Posté(e)

je te conseil l'open sky, pas donné c'est vrai mais qui apporte vraiment un plus en luminosité pour l'habitacle, de plus il est assez recherché en occasion !

Posté(e)
Les sieges chauffants et le regulateur de vitesse sont toujours les bienvenus au moment de la revente (en plus d etre super agréable pour toi !!). Le pack "lumiere" est aussi très pratique et personnellement, j´adore la fonction coming/leaving home dispo avec l´allumage auto des feux et retroviseur avec "obscursissement automatique" (je connais psa le terme en francais...). Je prends toujours les sièges sport qui offre une super tenue.

Je me suis offert un Tomtom700 : je ne regrette pas de ne pas prendre le navi.

459323[/snapback]

hormis les sieges chauffant tt le reste est de serie sur l'ambi luxe (finiton bien equipée)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos commentaires !! smile.gif

Je pense en effet que la finition Ambition Luxe est bien équipée, car je cherche plus des équipements de confort que des jantes 18".

Je vais faire environ 30.000 Km/an, donc le budget pneus compte bcp !

Je suis passé dans une concession ce matin, et il me propose un deal avec reprise de mon A3 TDI 110 de 99 (100.000 Km) : il me la reprenne à l'argus et me fond 7% sur un modèle neuf... ils en ont d'ailleurs en pré-commande, en particulier un Ambition Luxe gris argent, intérieur noir/graphite avec plaquage d'alu, jante étoile 17"... délai 15 jours.

Vos impressions sur ce deal ? unsure.gif

Et sur le choix de coleur intérieur / extérieur ?

Merci d'avance !

RifZen

Posté(e)

Et pour la couleur....pas de secret. Tout le monde veut du gris ou du noir (voir els déclinaisons) au moment d acheter une occas. C est vrai qu une sportback en noir, ca fait mal !! smile.gif par contre....poussiere, rayures...etc.

Je vous passe les "parts de marché" de certains équipements sur la sportback pour l´Allemagne en 2005.Cle vous donnera une idée de ce que le gens veulent :

Couleur :

Noir phantome / Noir ebene : 20,4%

Gris argent :18,8%

Gris volcan (lave) : 12,6%

noir brillant : 12,0%

gris dauphin : 11,7%

gris akoya : 7,6

bleu maurice : 5,7

bleu moro (je connais pas en francais) : 3,3%

rouge brillant : 2,3%

liquidblau (bleu) :1,7

Radio :

concert :66,8%

navi plus : 15,5

Chorus : 14,5

navi : 14

Sieges :

cuire vienna :9,3%

alcantara / cuir : 5,8

Autres euqipements :

clim : 99,1

temperature exterieure (sur attraction en option) : 92,5

antibrouillard avant : 80,4

FIS : 80,2 (serie sur ambition)

accoudoir central : 71,6 (serie ambiente)

sieges sport : 62,7 (serie sur ambition)

sieges chauffants : 55,1

pack lumiere : 39,3 (serie ambiente)

APS : 37,0

Xenon : 29,7

Préparation tel portable :26,1

Series :

Ambition : 60,1

Attraction : 23,9

Ambiente : 13,0

Moteurs :

2.0 TDI :48%

1.9 TDI : 14,8

1.6 102PS : 12,6

Automatique : 20%

quattro : 5,1%

Si ca peut aider dans vos choix....! vu que les pack et autre equipements (serie ou options) sont differentes sur les modeles francais, ca peut ne pas correspondre tout a fait au marché francais.

a+

Posté(e) (modifié)

salut hervé coucou.gif des stats concernant l'open sky? car aux états unis c'est au moins du 50 % de part de marché !

et les rampes de pavillon si peu diffusées ? dry.gif

Modifié par hugo
Posté(e)

Bon, ben voilà j'ai signé bigsmile.gif

Dans deux semaines (j'espère), la nouvelle titine sera dans mes mains !!

Et on fera une séance photo ! coucou.gif

Plus qu'a attendre !

Tout d'un coup, le temps passe moins vite.

Un phénomène spatio-temporel ??

carre.gif

Posté(e)

dans 15 jours bien.gif ce n'etait pas une precommande alors mais une en stock car le delais pour modifier un vehicule est de 3 semaines mini avant la date de fabrication + 2 semaines de transports maxi entre l'usine et la concession !

Posté(e)

Il semble que ce soit trop tard pour mes conseils, mais tu as déjà pris la bonne finition : Ambi Luxe. diablotin.gif

Gris argent intérieur alu, ca va bien claquer.

Y'a juste les xénons qui restent pour moi une option indispensable (qui plus est, atout à la revente).

Pour le GPS, tu as 1000 fois raison : j'ai pour ma part un TomTom, qui peut passer d'une voiture à l'autre en 10". bien.gif

Par contre, à 30000 km par an, peut etre aurais tu pu te pencher sur un TFSI ou un V6 d'occase ? diablotin.gifbigsmile.gif

On trouve des V6 Ambi Luxe autour de 25000. ange.gif

Bon, ok, j'arrête la retape les gars... tongue.gif

@HerveG : super ces stats. bien.gif

JP

Posté(e)

Je plussoie à ce que dit JP sur les xenons bien.gif

Posté(e)

Comme atout pour la revente tu as les xénon et le TOE bien.gif

Posté(e)

je regrette de ne pas avoir pris les xenons avec le recul dry.gif pour la prochaine smile.gif

Posté(e)

C'est vrai que les xénons c'est top mais parcontre le prix... dry.gif

Posté(e)

j'espere qu' a moyen terme ils coupleront les xénons avec les feux arriere à led à l'instar des nouvelles a6 avant smile.gif vraiment magnifique ces feux bien.gif

Posté(e)

On peut attendre qqs temps à mon avis dry.gif