Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Ou est passée mon essence!?

pascal22

Messages recommandés

Alors voilà.. petit mystère tout bête...

L'autre jour, mon S3 criait famine depuis des km, alors je lui remet un peu d'essence (pas plein parce que j'avais un bon ailleurs, bref! dodo.gif ).. je lui met 24 litres (40 francs suisse...). J'ai roulé un petit peu, et pas comme un fou... et elle me crie deja famine.. après 130 km!!! donc si je compte qques km en plus, disons 150km... ca me fait du bon 16l/100... dry.gifunsure.gif

Il faisait passablement froid.. est-ce que cela peut augmenter pareillement la consommation.. sachant que je fait toujours du 10l/100 en temps normal... ?????

La courbe de "descente" de l'aiguille n'étant pas linéaire, le mieux est de refaire un plein et de voir ce que ça donne ensuite coucou.gif

n'oublie pas non plus qu'une partie de l'essence que tu as mise a servi a "remplir" ta réserve coucou.gif

par exemple en imaginant que tu aies remis de l'essence alors que ton indicateur d'autonomie marquait 40 kms, tu remets 24 itres et 130 kms après ton voyant s'allume, mais l'alerte s'allume quand il reste 70 kms d'autonomie, donc tu as fait 130 kms mais avec moins de 24 litres exclamation.gif

je ne sais pas si j'ai été clair dodo.gif

le seul myen de faire réellement une conso c'est en faisant le plein total, on met son compteur jorunalier à 0, puis on refait le plein quand nécessaire en notant le nombre de litres, ensuite une petite règle de trois et hop on a une vraie conso carre.gif

@JMS: oui j'ai déjà remarqué quelques chose de similaire a ce que tu décris et je pense aussi que c'est ce qui a pu se passer pour pascal...

@Pascal: il faut savoir si t'a réserve était bien entammé quand tu as remis les 24l

Hello!! coucou.gif

ben.. pour répondre à tous...

Ben, j'ai calculé la conso en étant dans les même conditions.. c'est à dire après avoir eu l'avertissement essence et après avoir roulé qques kilomètre encore.. c'est-à-dire quand l'ODB indiquait environ 30km d'autonomie..

Pour la réserve.. dans plusieurs sujets on a dit qu'il n'y a pas de réserve d'essence.. quand on dit rouler sur la réserve, c'est que ca arrive vide, mais il n'y a pas de réservoir additionnel a re-remplir.

Quant au trajet... une montée de col (et descente aussi donc...) et routes cantonales... Pas de ville.

Bref.. c'est pas très grave... je verrais avec le prochain plein!!! jap.gif

Sinon, il suffit d inspecter ton filtre a air.Si un filtre est colmate, l arrivee d air frais ne se fait plus et ta consommation double. exclamation.gif

Au fait, je pense pas vraiment à un problème mécanique... Parce que justement, avec la température basse, je me disais que mon S3 marchait du tonnerre!!!! diablotin.gifhot.gif Donc elle respire bien l'air frais il me semble!! bien.gif

Pour inspecter le filtre à air.. on peut le faire sans tout démonter???

Par contre la jauge à essence m'avait donné cet automne 1 ou 2 fausses informations (indiquait alarme essence alors que le plein était fait, puis ca partait..)

Pour la réserve.. dans plusieurs sujets on a dit qu'il n'y a pas de réserve d'essence.. quand on dit rouler sur la réserve, c'est que ca arrive vide, mais il n'y a pas de réservoir additionnel a re-remplir.

458926[/snapback]

tout à fait il n'y a pas de reservoir spécifique à la "réserve", mais effectivement mon intervention était là pour attirer l'attention sur ce point

Ben, j'ai calculé la conso en étant dans les même conditions.. c'est à dire après avoir eu l'avertissement essence et après avoir roulé qques kilomètre encore.. c'est-à-dire quand l'ODB indiquait environ 30km d'autonomie..

donc c'est bien à conditions équivalentes coucou.gif

Par contre la jauge à essence m'avait donné cet automne 1 ou 2 fausses informations (indiquait alarme essence alors que le plein était fait, puis ca partait..)

459057[/snapback]

donc ca pourrait effectivement venir de la jauge...

cela dit mfurios, pas d'inquietude, si c'est ca a priori c'est pas tres cher.... (bon c'est toujours trop cher evidemment...)