Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème régulateur de vitesse


Messages recommandés

Bonjour, je suis désolé de remettre ça sur le tapis, mais j'ai beau chercher, je n'ai pas de réponse présice.

En cherchant je suis tomber sur "les voitures avec un cable pour l'accélérateur ne peuvent avoir un régulateur!".

 

Mon souci c'est que la mienne, A4 1.8T de 98 est avec cable, est equipé du régulateur depuis sa sortie d'usine et avec le "mode d'emploi de lavoiture" expliquant son fonctionnement.

 

Vu que je l'ai acquis il n'y a que 5 mois (oui je sais je suis pas pressé) et qu'il n'a jamais marché vu que l'ancienNE (les nanas...) proprio ne savais meme pas qu'il y en avait un.

 

Je voudrais connaitre les avis des differents experts de ce site malelovies.gif sur mon problème, sachant que j'ai deja verifié les 2 contacts des pédales de frein et d'embrayage.

 

Pour aider, j'ai un problème d'ABS mais il ne vient qu'au bout de qques centaines de metres, donc j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'essayer de l'enclencher sans résultat (jusqu'à l'apparition du temoin ABS). Est-ce que le problème pourrait venir de là?

J'ai passé une fois la voiture à la valise chez audi et il en sortait, le capteur ABS AVD (donc pour ça je sais où chercher), et le réglage de base pour l'admission qui ne passait pas. En fouillant sur le forum pour le boitier papillon, il m'est conseillé de le netoyer avant de demander un échange standard (400€). Est-ce que le réglage de base est si important pour le régulateur? Sachant que je n'ai aucun problème de ralenti ou puissance ou autre...

 

Toutes les propositions sont bonnes à prendre, alors n'hésitez pas POSTER!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les voitures avec câbles d'accélérateurs peuvent avoir un régulateur d'origine (j'ai le V6 essence 2,6l (AAH) accélarateur par câble et régulateur de vitesse d'origine).

Si la propriétaire n'a jamais utilisé le régulateur, il est possible qu'il y ait de l'oxydation dans les contacts de commande sur le levier du comodo. Les faire fonctionner plusieurs fois (contact non mis) peut parfois arranger les choses, sinon, nettoyer le contacts.

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir utilisé de ton temps pour répondre.

Déjà je suis soulagé de savoir qu'il marchera (un jour ou l'autre).

J'ai honte de ne pas avoir pensé à l'oxidation du commodo, mais je l'ai deja manipulé plusieur fois, donc je pense que je vais démonter pour un nettoyage en profondeur.

Est-ce que le régulateur fait partie de ces choses à activer au VAG COM ou c'est censé toujours fonctionner?

Je précise que mon moteur est de type AEB.

 

Venez nombreux! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régulateurs pour moteurs à accélérateur à câble n'agissant pas via la gestion moteur, mais étant indépendants (prennent 3 informations: vitesse, action sur sur la pédale de frein et action sur la pédale d'embrayage), je pense qu'il n'y a pas besoin de passer à la valise électronique.

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régulateurs pour moteurs à accélérateur à câble n'agissant pas via la gestion moteur, mais étant indépendants (prennent 3 informations: vitesse, action sur sur la pédale de frein et action sur la pédale d'embrayage), je pense qu'il n'y a pas besoin de passer à la valise électronique.

Bon travail et bonne route!

455922[/snapback]

 

 

Ton message vient à poser une autre question; comment fonctionne exactement les régulateurs à câble?

Quand j'appui sur le bouton pour maintenir la vitesse, sur quel élément la voiture agit-elle ? Boitier papillon,...,autre? En effet si le papillon géré par le cable reste en position basse quand je relache la pédale, comment l'air d'admission peut passer? dry.gif

Si personne ne répond à cette question c'est pas grave, je l'appellerais la question bonus (mais interressante). bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

simplement la commande à dépression agit sur la commande de papillon (sur les 5 cylindres sans régulateur d'origine, la place pour faire la liaison est déjà prévue) de la même façon que le câble d'accélération.

 

[attachmentid=15249][attachmentid=15250][attachmentid=15251][attachmentid=15252][attachmentid=15253][attachmentid=15254]

 

Ce système est très sûr car:

 

du point de vue électrique, il possède:

 

un interrupteur qui coupe complètement son alimentation électrique;

un commutateur sur la pédale d'embrayage qui le met en stand by;

un commutateur sur la pédale de freins qui le met en stand by;

 

du point de vue pneumatique:

 

une valve qui ouvre son circuit de dépression sur la pédale d'embrayage;

une valve qui ouvre son circuit de dépression sur la pédale de freins.

 

Bon travail et bonne route!

post-485-1137775756_thumb.jpg

post-485-1137775779_thumb.jpg

post-485-1137775805_thumb.jpg

post-485-1137775831_thumb.jpg

post-485-1137775848_thumb.jpg

post-485-1137776894_thumb.jpg

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

simplement la commande à dépression agit sur la commande de papillon (sur les 5 cylindres sans régulateur d'origine, la place pour faire la liaison est déjà prévue) de la même façon que le câble d'accélération.

 

[attachmentid=15249][attachmentid=15250][attachmentid=15251][attachmentid=15252][attachmentid=15253][attachmentid=15254]

 

Ce système est très sûr car:

 

du point de vue électrique, il possède:

 

un interrupteur qui coupe complètement son alimentation électrique;

un commutateur sur la pédale d'embrayage qui le met en stand by;

un commutateur sur la pédale de freins qui le met en stand by;

 

du point de vue pneumatique:

 

une valve qui ouvre son circuit de dépression sur la pédale d'embrayage;

une valve qui ouvre son circuit de dépression sur la pédale de freins.

 

Bon travail et bonne route!

456749[/snapback]

 

 

Merci 1000 fois Dsts,

si je n'avais pas poser ma question c0n (sur le site et pas chez RENAULT furious.giftongue.gif ) je n'aurais jamais su à quoi servait ce gros champignon (je pensais que c'etait un systeme pour eviter de caler au demarrage, sachant que j'ai deja senti ma pedale d'accelerateur s'enfoncer toute seule si j'appuis pas asser).

Donc quand j'ai di que j'avait testé les 2 capteurs sous les pédales, j'ai simplement sonné les contactes electriques, et non verifier l'etancheitée.

Faut dire que je ne savais vraiment pas à quoi ils servaient.

Donc mon soucis peut aussi etre pneumatique.

 

Autre chose, j'ai deja debranché ma batterie plusieur fois pour differentes raison. Y a-t-il une solution par là? (je pense que non par rapport à ton schema, mais on sais jamais...)

 

Je me coucherai baucoup moins bete ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dépression est créée par quel organe ?

C'est une pompe electrique, une durite prise sur un element toujours en depression, ... ?

Peut-etre que le probleme vient de cette source.

Le calculateur gere comment la vitesse si je lui demande d'accelerer par les boutons du commodo ?

 

Désolé mais j'ai un grave defaut de naissance...je suis trop curieux (et surtout mécanicien avion dont la technologie est tellement avancée que j'ai l'impression de ne pas connaitre la mécanique de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais déjà donné une série d'explications (avec photos)>>>cliquez ici<<<

 

Pour ce qui est de la prise de dépression, en général elle est prise sur une pompe électrique à dépression (qui n'alimente que ce circuit) qui se trouve entre le servofrein et l'aile gauche.

[attachmentid=15317]

 

Le fait de débrancher/rebrancher la batterie n'affecte pas le bon fonctionnement du régulateur de vitesse électropneumatique. (La seule mémoire qu'il possède est celle de la vitesse choisie par le conducteur et qui s'efface lorsque l'on coupe le régulateur avec son interrupteur sur le commodo, ou lorsque l'on coupe le contact avec la clef ou lorsqu'on débranche la batterie).

Bonne route!

post-485-1138033602_thumb.jpg

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un A6 C5 V6 essence (AGA), commande de l'accélérateur par câble.

 

J'ai pris bonne note des informations de dsts ( :marcelpoire: ) et je cherche un complément d'information qui me permettrait de monter le GRA (Audi ne veut pas le faire, pour eux ce n'est pas possible.... :mur: )

 

Quelles sont les références des pièces nécéssaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu ressors un vieux post. Je suppose que tu as également regardé >>>ICI<<<. (C'est un peu moins vieux).

 

En Allemagne, en général sur des anciennes avec câbles, les centres auto équivalents aux "norauto" en France, Auto 5 en Belgique etc... vendent (et montent si besoin) des kits "Waeco Magic Speed".

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...