Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif

J'ai acheté dernièrement une Audi V8 4.2 quattro AM 1992 affichant 175'000 kms.

Bref historique : son premier propriétaire a parcouru 160'000 kms en 6 ans et a scrupuleusement respecté le plan d'entretien, le second n'a parcouru que 10'000 kms en 6 ans en se contentant d'une petite vidange par an.... puis la voiture a dormi sur un parc d'occasion pendant 1 an.

Après 500 kms, la voiture ne voulait plus redémarrer à chaud sad.gif = atelier Audi, où ils m'ont changé la sonde de régime moteur et la sonde de température moteur et depuis le problème est résolu smile.gif

Hélas après 1'500 kms c'est à froid que le problème se présente dry.gif

Lorsque l'auto dort au garage elle redémarre au quart de tour et ne présente aucun soucis..... mais si elle dors dehors et bien elle démarre au quart de tour mais cale droit derrière blink.gif si j'appuie à fond sur l'accélérateur, j'arrive à la tenir à 400 trs/mn (oui quatre cents) pendant 3-4 secondes avant qu'elle ne recale.

Je répète l'opération une dizaine de fois (démarrage au quart de tour puis calage) et lorsqu'enfin elle ne cale plus le compte tours joue au yo-yo entre 0 et 1'000 trs/mn pendant quelques secondes biere.gif puis le ralenti se stabilise à 800 trs/mn à froid et 600 trs/mn à chaud et le phénomène ne se reproduit plus jusqu'à la prochaine nuite à la belle étoile....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

P.S. je précise que pendant les tentatives de démarrage l'auto fume "noirâtre" et qu'une odeur nauséabonde sort de l'échappement...

Posté(e)

peut etre la pompe a essence qui grippe sad.gif

Paradox va passer par là, il nous en dira plus bien.gif

Posté(e)

Certainement la pompe a essence, j'ai eu le même problème sur une A8 .

Le fait de taper sur l'ensemble jauge pompe dans le réservoir la répare momentanément.

Ensuite il faut vérifié le régulateur de pression.