Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. J'ai un Audi A6 2.5 TDI 180 de 2000 et hier, j'ai remarqué que quand je tourne le volant vers la droite, un léger grincement se fait entendre au niveau du volant; si je tourne à gauche: rien. Ça se produit à l'arrêt ou en roulant très doucement (par exemple en manoeuvrant). Est-ce normal? Que pensez-vous que ça peut-être? Quelqu'un a déjà eu ça aussi?

Posté(e)

Salut,

Vérifie le niveau de liquide de direction assistée. J'ai eu la même chose et c'était juste ça.

Posté(e)
Salut,

Vérifie le niveau de liquide de direction assistée. J'ai eu la même chose et c'était juste ça.

441085[/snapback]

Est-ce que c'est le niveau avec le bouchon vert qui est presqu'à côté de l'optique coté conducteur? Je crois que c'est écris dessus "only mineral oil". Car si c'est là, j'ai vu et le niveau est même au maxi!

Posté(e)

Ca me le fait aussi lorsqu'il fait très froid, mais je pense que c'est juste un problème au niveau des plastiques dans l'habitacle qui se dilatent ou se contractent différement.

En tout cas, mon niveau d'huile est ok, et après quelques kilomètre (une bonne centaine tout de même), plus de bruit ! bien.gif

Posté(e)

Vérifie plutot les rotules de direction.

Les grincements lors des braquages à l'arret ou à vitesse faible ont été les symptomes de fatigue des rotules de mon A6 tdi de 98.

Posté(e)
Ca me le fait aussi lorsqu'il fait très froid, mais je pense que c'est juste un problème au niveau des plastiques dans l'habitacle qui se dilatent ou se contractent différement.

En tout cas, mon niveau d'huile est ok, et après quelques kilomètre (une bonne centaine tout de même), plus de bruit !  bien.gif

441176[/snapback]

Merci de ta réponse, c'est ce que je me suis dis aussi! Combien de bornes à ta voiture? C'est aussi un A6 TDI 180?

Posté(e)
Vérifie plutot les rotules de direction.

Les grincements lors des braquages à l'arret ou à vitesse faible ont été les symptomes de fatigue des rotules de mon A6 tdi de 98.

441265[/snapback]

Tu as raison, c'est efectivement une faiblesse des A6, mais j'ai aussi entendu dire que le problème a été résolu a partir de 2000 et comme j'ai un millésime 2001... De plus, aujourd'hui j'ai fait environ 150 bornes et en insistant bien dans les manoeuvres, plus de bruit! Mystère, en tout cas je te remercie de ta réponse; je demanderai à mon mécano de jetter un cou d'oeil, histoire de voir se les rotules sont OK.