Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous,

Alors voilà, je m'offrirais bien le TT de mes rêves pour débuter cette nouvelle année en fanfare. Grace à ce forum j'ai déjà appris beaucoup de chose sur les faiblesses de la bête.

J'aimerais avoir votre avis sur 2 TT que j'ai repéré pas trop loin de chez moi :

- AUDI TT COUPE 1.8 T 225 CH QUATTRO 16 900 €

Année : 2001 (MEC : 28/11/2001), kilométrage : 52 000

- AUDI TT COUPE 1.8 T 225 CH QUATTRO 14 900 €

Année : 2000 (MEC 25/09/1999) kilométrage : 89 000

Pour ceux qui veulent jeter un oeil directement sur le site du garage, voici le lien

La premiere me semble le meilleur compromis : elle est récente et peu kilométré. Est-ce qu'avec ce millesime on evite le plus gros des soucis connu ?

La seconde a comme principal avantage d'être 2000€ moins cher.

En fait je ne sais pas s'il est préférable d'opter pour un modéle plus récent à priori moins susceptible d'être touché par des soucis importants (comme le pi) ou un véhicule plus ancien dont la majorité des pannes/entretiens onéreuxauront été réparées/effectués ?

Je suis preneur de toutes vos "trucs et astuces" smile.gif

Merci d'avance !!!

Chub.

Posté(e)

salut chubaka , moi je prendrai la première si je devais choisir entre les deux , maintenant ne te précipite pas , privilégie une TT au carnet limpide , révisions effectuées etc ...

Bonne chance , bon achat et bonne année ...

Posté(e)

Bonsoir Faust,

Je constate que je ne suis pas le seul couche tard à errer sur ce forum à des heures indues wink.gif

Merci pour ton avis.

J'ai pris contact avec le garage par email afin d'avoir plus d'infos (état, carnet, options, photos...etc).

J'aviserais ensuite pour me déplacer (c'est quand même à 2h de chez moi) et faire un essai.

Bonne nuit !

Posté(e)

salut a toi

moi aussi je prendrais la 1, car je prefere tj qq chose de plus recent meme si apres il faut se preparer a changer des pieces, au moins tu le feras toi meme et c est pas parce qu un vehicule a eu tout de changé que ca ne peux recommencer

bref un vehicule plus recent est pour moi le meilleur choix

si ca peut t aider moi j ai actuellement un tt quattro qui ressemble un peu au premier

j ai juste mis une annonce sur le forum pour voir, car je ne suis pas préssé mais je pense plus le vendre dans les mois a venir et repartir sur un tdi plus classique ( A3 ou LEON) et surtout plus pratique car j ai un fils de 3 ans et peut etre un autre en préparation

bref la mienne je l estime entre 15500 et 16000€ et je pense etre honnete par rapport a tout ce que j ai pu voir avant de l acheter (etat du vehicule lamentable, bruit a tout va ,odeur noseabonde, autocollant ou accessoires de kk...)

je n ai pas pu etre satisfait totalemment d ailleurs sinon elle m aurait couter bcp plus

donc ses petits defauts sont l absence de chargeur cd et bose, et si aussi ca peut etre un defaut elle est d origine allemande avec notice en allemand et pneu usées 80pour cent irregulierement donc besoin d une geometrie aux changements de pneumatiques

sinon elle est grise interieur cuir/alcanthara noir (l alcanthara est fort agreable u touché et change du tout cuir, par contre je deteste les interieur en gris avec moquette "beige" tres salissant), état quasi neuf pas de rayure sur la carroserie peinture nikel et interieur de meme

les jantes sont des 17'' poli parabolique ,et surtout n on aucune rayure ,important pour ce type de jante avec le chrome, et rare quand je vois les jantes avus qui morfle grave

y avais un cardan a changé ,fait par audi

sinon equiment standart pour un 225cv, cad xenon avec lave phare, odb, poste concert k7, siege chauffants, et gps audi de serie incrusté dans l odb tres sympa pour se situer meme si il n est pas en 3D

pas de pb de pi et surtout aucun fumeur ni odeur bizarre

conso moyenne entre 9l3 et 9l8/100 pour une autonomie de 550km au alentour de la reserve

toujours pour que cela te serve de comparaison je l ai acheté en octobre 05 16500€ elle avait 68000km, et maintenant 72000 au compteur

et les 500€ de la carte grise m on fait mal au ...

sinon c sur faut minimum 225cv pour s amuser, quand on est habitué aux sportives, et en plus d un coté un peu sportif ,la TT est surtout un jouet,a chaques fois que je l utilise j ai l impression de monter dans un manege avec une voiture avec un cokpit et je me regale

seulement a plusieurs c moins sympa ,et au quotidien aussi

bref vraiment c est une voiture plaisir a acheter meme pour pas longtemp c du bonheur, a essayer

moi d ailleurs je voudrais la vendre pour pas perdre trop d argent mais j ai du mal tellement des que je la vois c magnifique et quand je demarre c eurodisney ou jamesbond, donc j y vais a petit pas pour rassurer mdame et je pense la mettre sur la centrale en mars

voila j espere que tout ces details pourront t aider dans ton achat

j ai oublié sa premiere mise en circulation est mai/2001

voila verifie biensur les options, aspect general, odeur a bord, et surtout contrendu du ct..................

et fais en un tout que tu peux comparer a une autre et tu prends le mieux a ta convenance

moi apres en avoir vu une vingtaine, j ai enfin vu que c etait celle la, alors prend ton temps mais ne laisse pas aussi echapper un bonne occaz

en esperant avoir pu t aider

tchao

Posté(e)

a mon avis,si tu veux une voitures tres peux kilométré ,il vaut mieu prendre quelque chose de tres recent,2002/2003.car un véhicule de 2000/2001,meme avec 50 000 kms l'age est la et donc les frais a ce kilometrage la vont suivre,beaucoup d'habitué de ce forum te le dirons si tu un budget sérre il vaut mieu prendre une TT un peu plus kilométré ou tout a été fait plutot qu'un ou il reste tout a faire.

par exemple tu en prend de 2000 ou 2001,meme si il a 50 000kms,tu est bon pour distri et pompe a eau, car il arrive a 5 ans de vie et ç'est le moment de la faire car les courroie meme si elle ne serve pas beaucoup vieillisse qaund meme,de plus les pompes a eau de ces modeles a pale plastique vieillisse mal aussi et la ç'est une facture de 800€ qui t'attend.

de plus si le porte instrument n'a pas été changer il se pourrais qu'il commence a montré des faiblesse,et ça te tombe dessus encore 800€ qui passe.

on peu aussi parlé des barre stab,debimetre dump valve etc...,qui en s'accumulant donne des sommes tres élévée.

meme l'etat des pneus si ils sont a changer ç'est encore des frais, donc faut bien regarder ça.

bien sur certaine pieces comme pi ,debimetre peuvent retomber en panne,mais les pieces audi sont garantie 2 ans pieces et main d'oeuvre,donc si ça été fait,il y de forte chance que la garantie fonctionne encore.

donc comme tu voit l'entretien est plus a priviligié que les kilometres car tu peut vite te retrouver avec plus de 3000€ de frais supplementaire rapidement si rien n'a été fait.donc meme en en prenan un 16 000€ tu te retrouve avec un TT a 19000€ alors que pour ce prix tu en avais plus recent ou mieu entretenue.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos avis.

Je ne recherche pas spécialement une voiture peu kilometrée. Je préfére un véhicule avec des bornes mais à l'entretien soigné. Et puis je ne suis pas pressé non plus, ca fait des années que j'attend de passer à l'acte...

En parlant de kilometre, avez-vous connaissance de TT ayant dépassé les 150.000km voir plus? Elles sentent le vécu ou restent-elles fraiches comme au premier jour ?

J'ai fait un devis d'assurance chez Nexx et j'arrive à 1200€ blink.gif environ en tous risques. Je suis assez étonné du tarif tout de même (33ans, 28% de bonus, aucun sinistre) puisque c'est quasi deux fois ce que je paye pour un 318i E46 en ce moment.

Chub

Posté(e)

J'ai pas dépassé les 150Mkm mais je suis à 130Mkm avec le TTR, rien de spécial à signaler, les tapis de sol sont foutu à ce kilomètrage mais le reste de l'intörieur est comme neuf, tout comme l'extérieur bien.gif

Le moteur marche aussi bien qu'avant, je consomme pas d'huile, pas de bruits excessifs (C'est un road donc il y a toujours quelques bruits)...

Mais pour garder la voiture dans cet état il faut être pret à l'entretenir, et cela coute cher, très cher même... donc attention aux véhicules sans kil qui n'ont pas encore subit les opérations lourdes d'entretiens et aux problèmes qui viendront inévitablement (je pense fortement au PI sur les 2 TT que tu as vues) bien.gif

Posté(e)

Moi perso je prendrais le second en demandant de faire les opérations types des 90 000 km, comme la distrib par exemple. Parce que de toute façon tu devras faire les mêmes réparations sur les 2 TT à peu de chose près.

Et peut être que tu gagneras un peu en assurance wink.gif

En plus le second à l'air d'avoir le bose (mais pas les xenons ?) et le cuir noir au lieu du cuir gris (que je n'aime pas trop pour un TT gris)

Et puis 2000 euros d'écart c'est déjà beaucoup et je pense que tu dois pouvoir les faire baisser.

En tout cas moi j'ai un TT de 80000 km que j'ai acheter à 75000 et je redoute déjà la visite des 90 000Km, du moins je m'y prépare mentalement dry.gif

Posté(e)

salut!

a ta place, je prendrai le 1er, et je payerai également pour une extension de garantie d'au moins 1 an....

Posté(e)

les kilometres ne sont pas pour toi le seul indicateur valable, t'as bien raison.

achete à un particulier moins gourmand,

et du forum (bah wi c'est les plus passionnés) ici personne osera te mentir sur un PI

en plus avec un peu de chances t'auras l'histo de la voiture dans les posts lol

y'a p'tet ton bonheur dans les PA... ?

je dis ça et j'ai rien à vendre.

Posté(e)
les kilometres ne sont pas pour toi le seul indicateur valable, t'as bien raison.

achete à un particulier moins gourmand,

et du forum (bah wi c'est les plus passionnés) ici personne osera te mentir sur un PI

en plus avec un peu de chances t'auras l'histo de la voiture dans les posts lol

y'a p'tet ton bonheur dans les PA... ?

je dis ça et j'ai rien à vendre.

439172[/snapback]

Bonjour et merci pour les nouveaux avis/conseils.

J'ai commencé à jeter un oeil sur les pa du forum, il y a quelques bestiaux sympa.

En passant par un garage, cela m'évite d'avoir à gérer la revente de ma voiture actuelle (une série 3 E46). Mais effectivement, les particuliers sont nettement plus réalistes sur les tarifs.

Posté(e)

@sway: Un cardan à 68 000 kms et 4 ans ?? c'est bizarre...

Pour l'achat d'un TT, c'est compliqué. Tu peux voir de vrai poubelles, et des bijoux. L'entretient fais mal au fesses aussi, c'est le plus chiant. Sinon l'habitacle vieillit bien.

Je viens d'acheter un TT pour madame, fin 98, 115 000 kms état carrosserie et intérieur neuf, sauf les plis sur le cuir. (mais pas de craquelure) Une ou deux pièces en plastique de merde à changer, une petite revision par mes soins, et elle sera comme neuve tout court (PI changé, barre stab aussi, dump/deb aussi, distri aussi, disques/plaquettes aussi, rappel effectué...).

A la limite, un embrayage à faire dans 20 - 30000kms et c'est tout. ange.gif

Ah si, il faut virer la plages arrière qui fait un boucan du diable. Une veritable saloperie cette plage !! bleble.gif

Un conseil, avant d'acheter, même à un garage, emmène qqun du forum avec un VAG COM, ca évite les mauvaises surprises bien.gif

Et surtout, mets la sur un pont et regarde si elle n'a pas été accidentée (trace de soudures non d'origine par ex)

Pour tes 2 occasions, impossible de juger sans les voir en vrai, donc je ne me prononce pas. Sur le papier, la moins chere est mieux, car les kilomètre ne sont pas génant lorsque la voiture est bichonnée coucou.gif

Et je rejoins mes petites camarades, l'intérieur gris n'est vraiment pas terrible (affaire de gout)