Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis parti en station de ski et j'ai du monter des chaines... mad.gif

J'ai entre temps lavé ma voiture et j'ai remarqué que les chaines avaient laissé sur mes jantes quelques traces très légères, c'est pas des rayures, ça a juste un peu terni la jantes à certains endroits. comment arranger ça? est ce qu'un polish classique serait une bonne solution?

Merci

Posté(e)

Commence par un polish non abrasif...genre polish qu'ils passent en concession sur ta voiture avant que tu la réceptionnes, ca devrait remettre ta jante à neuf. Sinon, il existe des rénovateurs de jantes il me semble, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Posté(e)
Commence par un polish non abrasif...genre polish qu'ils passent en concession sur ta voiture avant que tu la réceptionnes, ca devrait remettre ta jante à neuf. Sinon, il existe des rénovateurs de jantes il me semble, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

51716[/snapback]

ok merci pour ton conseil je vais essayer

Posté(e)

Faut faire très attention avec les chaines, c'est pénible unsure.gif

Posté(e)
Faut faire très attention avec les chaines, c'est pénible unsure.gif

51827[/snapback]

c clair qu'il faut faire attention mais meme en faisant attention ca laisse quelques petites traces... Surtout quant on est en pneus taille basses

Posté(e)
c clair qu'il faut faire attention mais meme en faisant attention ca laisse quelques petites traces... Surtout quant on est en pneus taille basses

51830[/snapback]

J'ai vu qu'il y a un nouveau système qui est sorti, c'est une sorte de tissu que tu mets sur les pneus, à voir...

Posté(e)
J'ai vu qu'il y a un nouveau système qui est sorti, c'est une sorte de tissu que tu mets sur les pneus, à voir...

51835[/snapback]

Moi aussi j'ai vu ca. Ce sera peut etre un peu moins efficace mais au moins t'es sur de pas abîmer ta voiture, parceque les chaines sur une voiture c'est antinaturel.

Dès qu'il y a quelques metres de bitume ca me fait grincer les dents meme en roulant au pas... mad.gif

Et puis le cercle qui se met derriere, sur le flanc du pneu intérieur passe à peine entre la roue et l'amortisseur. ca se joue au milimètre pres avec les 17' ... et j'aime pas quand il y a pas de marge comme ca.

Posté(e)
Moi aussi j'ai vu ca. Ce sera peut etre un peu moins efficace mais au moins t'es sur de pas abîmer ta voiture, parceque les chaines sur une voiture c'est antinaturel.

Dès qu'il y a quelques metres de bitume ca me fait grincer les dents meme en roulant au pas...  mad.gif

Et puis le cercle qui se met derriere, sur le flanc du pneu intérieur passe à peine entre la roue et l'amortisseur. ca se joue au milimètre pres avec les 17' ... et j'aime pas quand il y a pas de marge comme ca.

51837[/snapback]

Et puis tu abîmes les suspensions dry.gif

Posté(e)
Avec des 18" on fait comment???

52103[/snapback]

Tu montes avec des raquettes biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu montes avec des raquettes biggthumpup.gif

52150[/snapback]

Ca confirme que l'A3 est une sportive : elle te fait faire du sport biggthumpup.gif

Posté(e)

en principe la monte 225 /45 x 17 n'est pas chainable, encore moins avec du 18', d'ailleurs beaucoup de constructeurs l'annoncent clairement dans leurs docs (renault et PSA entre autres)

Posté(e)
en principe la monte 225 /45 x 17 n'est pas chainable, encore moins avec du 18', d'ailleurs beaucoup de constructeurs l'annoncent clairement dans leurs docs (renault et PSA entre autres)

52319[/snapback]

Pour l'A3, Audi l'annonce pour les jantes RS mais ni pour les étoiles ni pour les parabolles dry.gif

Posté(e)

Pour les chaines il y a les trax qui se montent très rapidement mais il est vrai que niveau esthétique c'est pas génial. Il faut compter 280 euros pour une paire. En revanche c'est compatible pour toutes les montes de pneus.

On peut en trouver en conscession Audi