Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

J'ai envi de changer de jantes sur mon A4 tdi 110 avant quattro de 1997.

Je possède actuellement des jantes en 15 pouces, les pneus sont bientôt morts.

Je voudrais changer de jantes (16 ou 17") et garder les 15 pouces pour monter des pneus hiver.

Les caractéristiques de mes jantes sont 7 x 15 ET 45 (5 x 112) montées avec des pneus en 195 65 15

Je voudrais mettre des jantes soit en 16 ou soit en 17. C'est vrai qu'en 17 cela sera plus beau mais je risque de perdre en performance (c'est juste une 110 cv !).

Qu'en pensez vous ?

Est ce que quelqu'un connait les caractéristiques exactes des jantes 16" d'A4 B5 V6 tdi quattro que je pourrais monter sur la mienne ?

Je voudrais être sur que les jantes ne vont pas toucher quelque part (suspension, étrier, intérieur d'aile...).

Meri pour votre contribution, @+

Aurel

Posté(e)

Salut,

Tu parles surement de celle ci...

user posted image

je n'ai pas les carac malheureusement mais ca aidera les autre forumist cette image bien.gif

Posté(e)

Ce sont les 5 branches "competition" origine Audi en 16"

avec 7J de largeur, entraxe 5x112 et ET 45

le plus souvent avec pneus en 205/55/16

parfaitement compatible avec ton A4! bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

bien.gif

Merci ce sont exactement ces jantes qui me plaisent et dont je parlais dans mon post.

Je n'arrive pas à en trouver d'occaz, wait and see comme on dit.

Si vous connaissez quelqu'un qui en vend, pensez à moi.

Sinon, pensez vous que si je passe en 17 pouces, je vais beaucoup perdre en performances ?

A+

Aurel

Posté(e)

bien.gif +1 avec GrisAvus...

C'est ce que j'avais sur mon A4 de déc 1997.

Tu veras, ces jantes de 16 pouces, ça rend très bien sur l'A4. par contre 17, je pense que c'est un peu trop "osé". Sauf si tu privilégies le look aux "performances".

smile.gif

Posté(e)
bien.gif

Merci ce sont exactement ces jantes qui me plaisent et dont je parlais dans mon post.

Je n'arrive pas à en trouver d'occaz, wait and see comme on dit.

Si vous connaissez quelqu'un qui en vend, pensez à moi.

Sinon, pensez vous que si je passe en 17 pouces, je vais beaucoup perdre en performances ?

A+

Aurel

437843[/snapback]

va voir sur autoexclusive.be, il me semble que ces jantes existe en réplique alors en 16" ca devrait pas être cher.... (1100€ de moyenne du 18" avec 225/40/18!!!!) biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour moi puisque tu es décidé à changer passe sur du 17 direct en 225/45/17

Oui tu vas perdre en perfs et alors pour rouler aujourd'hui au max à 50/90/130 (à 135 tu es déja flashé) tes 110ch suffisent largement (une laguna avec 120ch DCI est bien vendue en 17 d'origine) et au niveau look soit RS6 type S4 ou alors des type A4 2.5 pack sport beuacoup plus rare mais assez originales

Sinon si tu reste en 16 sache que les jantes de toutes les A4 sont compatibles donc tu trouvera plus de jantes pour des A4 de 2001 à 2004 à vendre

Fréd