Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai acheté au début de 2004 (mars)une RS4 d'Allemagne avec jantes Audi d'origine qui avaient le problèmes de voilage (fortes vibrations en conduite et freinage). Sur ce coup là, la société qui m'a vendu la voiture m'a remboursé le prix neuf de 4 jantes...jusqu'ici tout vas bien. J'ai alors décidé de mettre des jantes en 19" Sportec d'après la visite que j'ai faite chez eux. En effet on m'a garanti que ces jantes étaient plus solide que les jantes d'origine Audi. Après avoir gratté une bordure en me parquant, jante bien marquée (vive le granit..), j'ai commandé une jante neuve. Lors de la pose de celle-ci, mon garagiste a voulu refaire l'équilibrage des toutes les roues et c'est alors que l'on a remarqué que toutes les jantes étainet voilées....(en juin)

Je suis donc retourné chez Sportec et ces gens refusent de prendre cela sous garantie. D'après eux le problème provient du train avant qui est trops lourd et de fait une simple bosse sur autoroute entraine le voilage des jantes!!!???!!! J'ai posé la question suivante..si je rachète un jeu complet et ce que j'aurais le même problème...réponse...oui.

Bref actuellement ma protection juridique a entamé une action afin de voir ce que Spotrtec compte faire...Pour ma part j'aimerais bien trouvé des jantes qui ne se déforment pas à cause du poids...MTM? BBS?

Dur dur...et il parait que je suis le seul a avoir des problèmes (d'après Sportec) alors que d'autres amis ont le même problème sur les jantes Sportec et pas seulement sur le RS4...

Merci pour les éventuelles infos.. mad.gif

Posté(e)

bienvenue coucou.gif

La fragilité des jantes d'origine du RS4 (les RS9) et bien connue, mais concernant les jantes Sportec je ne saurais te renseigner...

Pour le mien, j'ai 8 jantes d'origine Audi et je n'est encore eu aucun soucis - mais je n'ai fais que 5000 kms avec aussi... je touche du bois bigsmile.gif

Posté(e)

Merci du renseignement, j'allais acheter des jantes chez sportec mais avec de telles recommandations, je vais m'abstenir...

Posté(e)

Bonjour Lexos

J'ai rencontré des problemes avec des jantes d'origines Audi , en 18' deux de voilé cet été sans avoir fait le fou !!!

Audi m'a échangé les quatre .

Je roule aussi avec des Jantes RS4 repeintes en noir et là aussi j'ai un plat à l'arriere gauche sur un bord de jantes alors que je n'ai jalmais tapé et j'ai aussi des vibrations dans le volant donc un voile léger à l'avant , mais bon ...

Je crois qu'il n'y a pas de solution , meme les jantes des autres préparateurs doivent subirent le meme probleme .

Je garde mes jantes Audi et je les fais remplacer en garanti .

Belle voiture !!!

Stef

Posté(e)

Je garde mes jantes Audi et je les fais remplacer en garanti .

51745[/snapback]

coucou Stef coucou.gif

ça marche vraiment dans toutes les concessions cette histoire de remplacement gratuit des jantes ?

j'imagine quand meme qu'il faut les travailler sévère pour obtenir ça...

en tout cas j'irais les voir dès le premier soucis rencontré

Posté(e)

Travail au corps avec lettre reco ; mais le jeu en vaut la chandelle .

coucou.gif Rodryg

stef

Posté(e)
tu m'étonnes que ça vaille le coup à 600 € la jante  blink.gif

51767[/snapback]

icon23.gificon23.gif 600x4= 2400 Euros soit 15742,97frs au cours actuel hot.gif

Posté(e)

et oui !

et avec des pneus à 300€ x 4 (et encore c'est pas les plus chers)

ça donne le jeu des 4 roues à 3600 € (soit 23'600 FF)

...j'ai pas compter le montage/équilibrage wink.gif

Posté(e)

le pb c est le déport de ces jantes

j en ai une aussi qui a un plat et d apres mon monteur de pneus ce phenomene est courant sur de tels déports

Posté(e)

@ intendant: tu as se problème avec une jante monté sur ton S3?

c'est une jante d'origine Audi ou une réplique?

Je pensais que le voilage se faisait seulement sur les RS4 a cause de leur poids assez élevé