Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je viens vous faire part de ma haine la plus totale vis à vis des dégradations gratuites sur les véhicules.

Tres recemment je suis allé chez ma belle soeur qui habite dans le 93( secteur résidentiel calme) pour lui rendre visite avant Noel. Nous avons donc dîné et quand j'ai récupéré mon véhicule S8 de 1998, celui-ci avait été soulagé de ses 2 rétros chromés.

Encore, les malfrats auraient volé les coques proprement mais là c'est tout simplement de la RAGE. Ils ont tout simplement cassé la coque à ras du pivot rendant inutilisable la coque sur une autre voiture. Ah oui, j'oubliais de vous dire qu'ils sont tout de même emmener les rétros avec eux.

Cela me fout hors de moi, j'ai eu l'occasion d'aller dans les pays germaniques, scandinaves ou extremes EST, on ne voit pas ce genre pratique gratuite.

Tout cela pour vous dire que la petite histoire coute 1500€ pour les rétros complets, sans compter les rayures et bosses qu'ils ont fait en voulant les casser.

Une personne tres sympatique sur Ebay, m'a vendu la paire pour 480€ neufs et pièces d'origine AUDI.

Seulement aujourd'hui, lorsque j'ai entrepris le remontage, ceux-ci ne répondent pas à la commande de réglage.

Les moteurs fonctionnent c'est sûr, car en tournant le sélecteur de rétro gauche ou droit, les glaces bougent alors que je n'effectue pas de pression sur la commande de réglage!!!!!

Aussi quelqu'un pourrait-il me dire si il y a un reset à faire chez Audi ou y a t'il quelqu'un qui a déjà démonté ses rétros sur une A8 ou S8 ?

En effet j'ai un doute sur un détail, sur le rétro se trouve un connecteur rectangulaire avec 7 broches sur le quel vient se fixer la fiche venant du véhicule mais en regardant de plus pres, j'ai trouvé un cable noir d'un section assez importante qui a du être coupé lors du vandalisme.

Ce fil est un mystère car je ne sais pas à quoi il sert et il provient des rétros c'est indéniable, car ce même fil est présent aussi bien à gauche qu'à droite. Et je me demande si ce n'est pas là , la source de mes problèmes.

Il est indiqué CORDOPLAST dessus, a l'intérieur on retrouve 5 petits fils mlticolores. J'ai tenté de suivre sa source et apparement il irait jusqu'au sélecteur de réglage (enfin je crois) mais en admettant que ce soit cela, sur mon rétro il n'y a aucun autre emplacement de connection.

 

J'attends votre aide avec une grande impatience et méfiez-vous de ces petits connards qui rage de voir des véhicules exceptionnels, sans savoir qu'une bonne occasion ne coûte pas plus cher qu'une caisse à savon comme une Twingo Initiale!!! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifgun6.gifgun6.gifgun6.gif

Posté(e)

Salut a toi

Tu commence vraiment bien la nouvelle année.

Pour ton problème de fils, je pense qu'il y a plusieurs modèle avec ou sans mémoire.

Tu peut aller voir sur Edit modération : ce lien est illégal

Désolé de ne pas pouvoir t aider plus, je n'ai jamais démonté de rétroviseur sur mon A8.

Ils mérite ca ces con icon31.gificon31.gif

 

Bonne année et bonne santé a tous

 

A8 4.2L

Posté(e)

pfff!! ecoeurant...

 

et surtout, pourquoi faire ???

 

ils ne peuvent meme pas les remonter sur une autre si c'est cassé...

 

y'a vraiment des baffes qui se perdent !!

Posté(e)
pfff!! ecoeurant...

 

et surtout, pourquoi faire ???

 

ils ne peuvent meme pas les remonter sur une autre si c'est cassé...

 

y'a vraiment des baffes qui se perdent !!

435135[/snapback]

Apparement,cela doit pouvoir se remonter sur les pattes de retro d'A8, car c'est exactement ce qui etait arrive a l'A8 que j' ai achete puis revendu a un membre du club.

Cette A8 equipee de retros S8 etait tombe en panne de boite tiptro dans un coin mal fammé du 93,les 2 retros ont ete arraches et les cables sectionnes a la tenaille.Ce qui prouve que les voleurs avaient bien l' intention de s'attaquer aux retros .

hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

il y a personne pour m'éclairer de ses lumières!!

 

Pour répondre à Arnage, la patte de fixation de la coque est littéralement cassée, dans ce cas ci c'est donné de l'avoine à des porcs.

 

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance

 

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

moi je ne peu pas non plus te venir en aide mais je suis dessoler pour toi sad.gif

Posté(e)

combien as tu de brins dans le faisceau coté vehicule, et coté retro ?

Posté(e)
combien as tu de brins dans le faisceau coté vehicule, et coté retro ?

437797[/snapback]

 

Salut Burny,

 

côté véhicule j'ai une fiche marron avec 7 fiches pour celle là pas de problème , elle s'adapte parfaitement avec le connecteur du rétroviseur.

Par contre comme je dsais plus haut j'ai un faisceau provenant du véhicule avec à l'intérieur 5 petits fils et mon problème il est là. A quoi sert ce faisceau et où le branche t'on?

Merci pour ton aide

Posté(e)

j'essaie de regarder dans les plans elec, pour voir si je trouve qqchose.. unsure.gif

Posté(e)

hello, voici les plans elec du retro gauche.

 

Arrives tu a identifier le cable noir dont tu parles sur ces schémas ??

 

version avec memoire :

user posted image

 

version sans memoire :

user posted image

Posté(e)

Merci Burny pour tes schémas mais j'ai du mal à retrouver mes petits!!!

Lundi je vais chez Audi pour avoir plus d'explications sur EKTA.

Toutefois encore merci

Posté(e)

si tu dis que tu as 7 brins, tu dois avoir la version avec memo de la position, donc celle du dessus. on retrouve bien les 7 connecteurs.

 

Ensuite, tu as d'autres fils qui servent au rabattement des retros.

 

mais perso je ne vois pas le fil noir dont tu parles sad.gif

 

bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...