Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année wink.gif

J'ai crevé aujourd'hui avec ma new Audi A3 ambition equipée en Dunlop SP 9090

225 /45 ZR 17 ( un beau clou sur le milieu de la bande de roulement mad.gif ).

Je suis allé chez un réparateur et là quelle ne fut ma surprise. Il m'a dit que la réparation sur des pneus en ZR etait théoriquement impossible (risque d'éclatement ?) et qu'en principe je devais en mettre un neuf ?. et que si je souhaitais quand même le faire réparer, la réparation ne serait pas garantie.

D'où ma question: avez vous déjà fait réparer un pneu crevé en ZR ? et si oui avez vous eu des problèmes ? (je précise qu'il s'agit d'un grand vendeur et réparateur de pneus sur Paris intra muros)

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

J'ai fait réparer des pneus Z (donc pas ZR )...chez Siligom. Euromaster avait refusé de me faire la réparation dry.gif

Il te faut demander une vulcanisation a froid sur ton pneu, donc pas de méchage du pneu qui peut être faite que pour les pneus d'indice V maximum.

Par contre, la réparation n'est possible que si le trou est sur la bande de roulement du pneu et non sur le flan

J'avais fait un post à ce sujet...j'essaie de te le retrouver pour mettre le lien ici wink.gif

Edit : voila le sujet réparation d'un pneu

PS : Scorpion 1369 a fait des posts d'anthologie dessus..Je le soupçonne d'être un pro du pneu wink.gif ..donc lis ses posts avec le plus grand intérêt, voire essaie de le contacter par MP pour lui poser la question en ce qui te concerne cool.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse btt.

Je vais de ce pas chercher sur les differents post.

Bonne soirée

Posté(e)

merci encore btt

j'ai lu ton topic sur ton experience de crevaison.

Mon réparateur a fait la même réparation que toi c'est à dire une vulcanisation à froid.Sauf que le temps de séchage a été de 20 minutes.??

On verra bien si le pneu tient.

Bonne soirée et merci pour l'aide

Posté(e)

Pour info tous les pneus sont "R" pour Radial coucou.gif

Posté(e)
Pour info tous les pneus sont "R" pour Radial coucou.gif

432316[/snapback]

salut travaillant en centre auto j en repare regulierement et pas de souci a ce jour c est vrai qu il preferent vendre un pneu neuf