Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

bon voilà, j'ai acheté une audi A4 v6 de 2000 avec un AKN et boite auto pour faire un swap dans un T3 vw... 

la voiture démarrait au quart de tour, mais tournait mal. Le garage vendeur m'a dit que c'était un problème d'EGR...

je vous la fais courte, ce n'est pas l'egr et la voiture n'a pas de puissance. J'en viens a régler pas mal de problèmes mais la je bloque.

J'ai fais réparé ma pompe, enfin le driver par une société, réparé les fils pour être tranquille, vérifié tout mon faisceau qui est ok, mais j'ai toujours un code erreur...

01318- calculateur de pompe d'injection (j399)

37-10 défectueux intermittent.

ce défaut apparait immédiatement, il s'efface et revient aussi vite avant même de démarrer.

L'entreprise qui m'a fait le driver me dit qu'il est ok, moi j'ai un doute mais pas de moyen de le vérifier.

Qu'en pense les experts?? je ne sais plus quoi tester.

info a 100 balles, pensez vous qu'un immo off pourrait causer ce problème??

merci par avance de votre aide.

Posté(e)

Voici ce que dit RossTech :

01318 - Module de commande de la pompe d'injection (J399)

01318 - Module de commande de la pompe d'injection (J399) : Signal hors spécifications

01318 - Module de commande de la pompe d'injection (J399) : Signal incohérent

01318 - Module de commande de la pompe d'injection (J399) : Défectueux

Symptômes possibles

Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé

Mode dégradé et puissance réduite

Arrêt d'urgence/de sécurité

Causes possibles

Pompe d'injection (J399) défectueuse

Solutions possibles

Vérifier/remplacer la pompe d'injection (J399)

01318 - Module de commande de la pompe d'injection (J399) : Absence de communication

Symptômes possibles

Causes possibles

Câblage et/ou connecteurs de/vers la pompe d'injection (J399) Défectueux

Pompe d'injection (J399) défectueuse

Solutions possibles

Vérifier le câblage et/ou les connecteurs de la pompe d'injection (J399)

Vérifier la communication avec la pompe d'injection (J399)

Voir le bloc de valeurs de mesure (MVB) 018

Vérifier/remplacer la pompe d'injection (J399)

Remarques importantes

Si ce code d'erreur est détecté sur un moteur 2.5l V6 TDI, un test de compression a-t-il été effectué ? Ce code peut être enregistré suite à un test de compression, même si la communication est correcte. Dans ce cas, ce code d'erreur doit être effacé.

01318 - Module de commande de la pompe d'injection (J399) : Aucune précision disponible

Symptômes possibles

Causes possibles

Problème logiciel du module de commande

Remarques particulières

Sur un moteur 2.5l V6 TDI, coupez le contact, débranchez la batterie pendant quelques minutes, puis rebranchez-la et essayez à nouveau d'effacer les défauts. Voir TPI n° 962201

Posté(e) (modifié)

Regarde ton électrovanne d'avance à l'injection, si elle est grippée, elle peut faire à nouveau griller ton mofset, et de plus avoir une incidence de fonctionnement de ta PI et de ton moteur, ta PI c'est une VP44 normalement.

tech_vi.pdf SSP_183.PDF

Modifié par le_yoyo_80
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [V6 TDI] - Problème calculateur pompe
Posté(e)

merci à vous deux.

merci pour les documents. effectivement les symptômes du début pourraient coller avec une mauvaise avance.

Ce qui me désole, c'est de l'envoyer en réparation et qu'il faut que je recommence.

je vais démonter et tester.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je connais bien ce problème. Il m’est arrivé la même chose sur ma donneuse et ma nouvelle B5.

Tu pourrai tenter de remplacer la pompe entière, tu repars sur du reconditionné. De mémoire à l’époque quand je roulais avec la donneuse, j’en avais payé une d’occasion en casse auto 250 euros mais elle m’a tenu 5 mois… Suite à ça j’ai préféré me tourner vers du reconditionné, j’avais dû payer 600 euros. Maintenant, cette pièce est sur ma nouvelle B5. Mais jamais à l’abris que ça recommence du jour au lendemain…

Si tu pars la dessus, pense à prendre la même réf si tu ne veux pas d’ennui au redémarrage. Pas de codage à faire.

Ah, ces fameuses VP44…

Modifié par Malo
Posté(e)

savez vous comment tester l'électrovanne de débit?

et savez vous si les éléectrovannes sont toutes les même sur les VP44 car je ne trouve q'une seule reférence...

merci de votre aide

Posté(e)

Pour l'électrovanne d'avance à l'injection, elle fonctionne selon un signal PWM, c'est à dire à tension constante, la fréquence change, donc à part si tu as une prédispostion pour l'électronique et que tu puisse te faire un générateur de signal PWM (Arduino est ton ami) tu n'as plus qu'à vérifier ton électrovanne, de même, pour les différentes électrovannes, prend contact avec un fournisseur de pièce automobile qui fait de la PI ou sinon un centre agréé BOSCH diesel, avec la fiche signalétique de la PI ils pourront t'aider utilement. 

Posté(e)

Salut,

J'avais trouvé ces 2 procédures sur des sites étrangers que j'ai traduites en français.

Si ça peut aider...

Je voulais essayer de me refaire une pompe, mais j'ai coincé au niveau des références des pièces détachées

Remise en état VP44.pdf Réparation VP44.pdf